[jsp février 2007] ils nous écoutent

Je crée ce sujet non pas pour descendre jsp mais simplement pour les féliciter.

On s’est battu (enfin exprimé plutôt) car la notation des jeux ne plaisaient pas tellement.

La chose est maintenant faîte maintenant, pour ma part, de la façon que je le souhaitais. C’est à dire l’avis du testeur et en bas de la page, l’avis des autres testeurs. Nul besoin ainsi de regarder plus loin si d’autres testeurs ont aimé ou pas.

:pouicbravo: :pouicok:

Un petit bémol… pourquoi ont il fait une page entiere sur un jeu comme desperate housewive…? avec une note plutot logique…

Je pense ne pas etre le seul à me poser la question… vais leur demander sur leur forum…

Fred d'odars dit:Un petit bémol.... pourquoi ont il fait une page entiere sur un jeu comme desperate housewive...? avec une note plutot logique...

De mémoire (je ne l'ai pas sous les yeux), mais ils avaient pris deux pages pour le test du jeu "Arthur et les Minimoys" dans le numéro précédent.

Je n’ai vu aucun des deux tests mais j’espère que Desperate Housewives a une meilleure note qu’Arthur et les Minimoys 8)

Fred d'odars dit:Un petit bémol.... pourquoi ont il fait une page entiere sur un jeu comme desperate housewive...? avec une note plutot logique...

Je pense ne pas etre le seul à me poser la question... vais leur demander sur leur forum...

Parce que JSP s'adresse au grand public. Je n'ai pas toujours le sentiment de faire partie de la cible de ce magazine.

Que JSP soit grad public je veut bien mais un lambda qui lit le mag va voir un rond rouge pour desesp…wive et 4 jaune pour Tanhauser… il va se dire :

je ne suis pas la cible de ce mag !

Je dis ça mais j’attends avec impatience le mag tous les mois, et même la news letter…qui sont de bons complements au net (je sais on l’a dit 15 fois…)

a+

ElGrillo dit:

Je pense ne pas etre le seul à me poser la question... vais leur demander sur leur forum...

Parce que JSP s'adresse au grand public. Je n'ai pas toujours le sentiment de faire partie de la cible de ce magazine.

c'est normal t'es un petit public

ceci dit je suis pas sur qu'ils aient une diffusion si grand public (ils sont diffusés en kiosque ?)
Fred d'odars dit:Je dis ça mais j'attends avec impatience le mag tous les mois, et même la news letter...qui sont de bons complements au net (je sais on l'a dit 15 fois...)

Oui, mais j'aime bien qu'on le redise :mrgreen:

En tant qu’abonné, je l’aime bien ce numéro de JSP…bon, faut dire aussi que j’ai bien aimé Invasions, donc je suis peut-être pas très objectif là. Mais je trouve que ce magasine est en générale interessant et de très bonne qualité…j’en attendais un comme cela depuis longtemps (depuis J&S en fait, c’est dire…)
Parfois, je suis en désaccord avec certaines critiques de jeux (j’ai grincé des dents sur Gloria Mundi, et à l’inverse, j’ai été surpris des apréciations élogieuses sur…non, je le dis pas, sinon ça va encore bardé :P ) mais bon, c’est normal, le magasine fait réagir et c’est tant mieux !
Donc merci JSP :D

Fred d'odars dit:Que JSP soit grad public je veut bien mais un lambda qui lit le mag va voir un rond rouge pour desesp...wive et 4 jaune pour Tanhauser... il va se dire :
je ne suis pas la cible de ce mag !

Non, juste que tannhauser est meilleur que desesperate ...

JSP ratisse large pour des raisons que je conçois tout à fait, mais du coup il ne me correspond pas forcément (même s'il y a des articles intéressants, il y a plein de raisons largement déjà évoquées dans d'autres post), donc je ne l'achète plus. Mais ça, ça n'intéresse pas grand monde en fait. :wink:

@lepat' : si si, j'en trouve dans la plupart des librairies où je me rend.
Le Zeptien dit:j'ai grincé des dents sur Gloria Mundi

Disons que le critique a visiblement mal joué au jeu, et ça ne fait pas pro du tout. On peut aimer ou pas et l'expliciter. Mais là, on est plus en face d'un avis que d'une critique, écrite par un joueur qui a mal compris les règles. Je trouve ça dommage quand même.
lepatoune dit:ils sont diffusés en kiosque ?

oui
loic dit:
Le Zeptien dit:j'ai grincé des dents sur Gloria Mundi

Disons que le critique a visiblement mal joué au jeu, et ça ne fait pas pro du tout. On peut aimer ou pas et l'expliciter. Mais là, on est plus en face d'un avis que d'une critique, écrite par un joueur qui a mal compris les règles. Je trouve ça dommage quand même.

Bonjour,

Je suis le critique que tu accuses de ne pas avoir compris la règle ...
Peux-tu m'expliquer comment tu peux le prétendre à la simple lecture de mon test/avis ?

Romuald AKA Radek
radek dit:Je suis le critique que tu accuses de ne pas avoir compris la règle ...
Peux-tu m'expliquer comment tu peux le prétendre à la simple lecture de mon test/avis ?
Romuald AKA Radek

Ici: //www.trictrac.net/forum/sujet/gloria-mundi-achat-d-un-batiment-et-vide-comble
loic_425 dit:Je crée ce sujet non pas pour descendre jsp mais simplement pour les féliciter.
On s'est battu (enfin exprimé plutôt) car la notation des jeux ne plaisaient pas tellement.
La chose est maintenant faîte maintenant, pour ma part, de la façon que je le souhaitais. C'est à dire l'avis du testeur et en bas de la page, l'avis des autres testeurs. Nul besoin ainsi de regarder plus loin si d'autres testeurs ont aimé ou pas.
:pouicbravo: :pouicok:

Et tu n'as pas lu la bonne centaine de mails échangés entre les rédacteurs à ce sujet autour du 1er janvier !!!!
Govin dit:
radek dit:Je suis le critique que tu accuses de ne pas avoir compris la règle ...
Romuald AKA Radek

Ici: //www.trictrac.net/forum/sujet/gloria-mundi-achat-d-un-batiment-et-vide-comble

C'est marrant, j'avais pas vu ce sujet ...
Mais j'y ai répondu.

Sinon, c'est bien ce que je disais, c'est prétendre ... Par contre, vous vous êtes visiblement bien défoulé sur moi :wink:

Romuald AKA Radek

J’ai répondu

Cela peut arriver de ce tromper monsieur Radec… :wink:
Bon, visiblement, nous (certains + moi-même) ne sommes pas d’accord sur Gloria Mundi et Bysantium…vous avez eu une expérience malheureuse avec les Bulgares, pourtant, sur 3 parties, pour le moment, je n’ai pas eu ce problème…quand à Gloria Mundi, les gens se marrent en voyant les pions avec le Goth “tout droit sorti de la Love-parade berlinoise” comme l’a dit je crois B. Faidutti, mais le jeu tourne très bien et les règles certes un peu floues (oui, ça c’est vrai) peuvent se comprendre avec un peu de déduction. Quand aux cartes, là, c’est évidemment une question de goût (il y en a un peu plus que deux petits paquets quand même :mrgreen: ).
Mais personne ici ne remet en cause vos qualités professionnelles…et je lis toujours avec intérêts vos tests dans JSP !!
cordialement,