Teuf dit:Agréablement surpris par les news en ligne sur JSP (je les trouve bien écrite avec une mise en page agréable à lire sur son PC…chose que je ne retrouve pas sur TricTrac).
Oui, nous on essaye de pas bien écrire, c’est plus fort que nous, notre marque de fabrique en quelque sorte de finalement
Teuf dit:Agréablement surpris par les news en ligne sur JSP (je les trouve bien écrite avec une mise en page agréable à lire sur son PC...chose que je ne retrouve pas sur TricTrac).
Oui, nous on essaye de pas bien écrire, c'est plus fort que nous, notre marque de fabrique en quelque sorte de finalement Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Attention tout de même, coté écriture il y'a de net progrés...ce serait bête de perdre votre marque de fabrique (m'enfin, tant qu'il y'aura des "Bien à vous de cordialement", tout ne sera pas perdu ).
C'est surtout l'affichage en colonne de TT et le peu de mise en forme des articles que je regrette...M'enfin les gouts et les couleurs...et j'imagine que tout cela prends du temps. Peut-être pour la prochaine version de TT
De plus, les nombreuses pages concernant le jeu pour enfants m'ennuient.
+1...
Le but est certainement de toucher toutes les catégorie de jeux (dont la catégorie enfant) mais je zappe complètement cette partie.
Peut-être que certains "parents-joueurs" y trouvent leur compte... mais ça me parait très improbable ! [edit] ça existe ! voir ci-dessus ! donc rayer les mentions inutiles
Moi me suis abonné au Monde du Jeu mais j’ai toujours pas reçu mon numéro 61 Vu que certains d’entre vous l’ont déjà j’espère que ça ne tarderapas trop.
Pour le reste je lis les JsP depuis le premier numéro mais seulement depuis quelques mois… J’en suis donc au numéro 24 je crois
J’aime beaucoup j’espère que je ne serai pas trop déçu par l’évolution dont vous parlez. D’ailleurs je lis en parallèle les Plato (j’essaye de lire les numéros couvrant les mêmes périodes les uns après les autresp our comparer les différences de traitement de l’info, les différentes critiques etc.) et à l’époque JsP était nettement supérieur. Mais bon Plato n’en était qu’à ses débuts et depuis le mag rivalise.
De plus, les nombreuses pages concernant le jeu pour enfants m'ennuient.
+1... Le but est certainement de toucher toutes les catégorie de jeux (dont la catégorie enfant) mais je zappe complètement cette partie. Peut-être que certains "parents-joueurs" y trouvent leur compte... mais ça me parait très improbable !
Si Si moi ça m'interesse, en plus à la longue on s'attache à la stroumphette ...petit joueur deviendra grand et toute la chronique est menée dans cette esprit...je suis fan !
J'en profite pour souligner que je trouve l'évolution observée depuis deux numéros vraiment positive. Les articles sont plus profonds, plus interessants et le plaisir de lecture (en tout cas le mien) bien plus grand... Si je devais me réabonner maintenant je le ferai sans hésiter...
celpops dit: J'en profite pour souligner que je trouve l'évolution observée depuis deux numéros vraiment positive. Les articles sont plus profonds, plus interessants et le plaisir de lecture (en tout cas le mien) bien plus grand... Si je devais me réabonner maintenant je le ferai sans hésiter...
Ah !?
Ben tiens, je vais allez de ce pas me procurer le dernier exemplaire du dit magazine alors…
celpops dit: J'en profite pour souligner que je trouve l'évolution observée depuis deux numéros vraiment positive. Les articles sont plus profonds, plus interessants et le plaisir de lecture (en tout cas le mien) bien plus grand... Si je devais me réabonner maintenant je le ferai sans hésiter...
Ah !? Ben tiens, je vais allez de ce pas me procurer le dernier exemplaire du dit magazine alors…
Bon ça pourrait être encore plus tout ça bien sur ...mais je tenais à souligner l'effort et qu'effectivement la forme actuelle me convenait mieux à tous points de vue...
De mon côté je la trouve très bien cette nouvelle maquette, je trouve que ça évolue dans le bon sens (je suis quand même abonné depuis le numero 6).
Et à tous ceux qui se fichent pas mal des pages enfants, il y a effectivement des gens que ça intéresse puisque c’est une des choses que je lis en 1er dans le magazine. J’ai 3 enfants et je m’intéresse à tous les types de jeux. Pour l’instant la question du réabonnement ne se pose pas du tout, tant que cette rubrique existe en tous cas.
Sympa toutes ces réponses. Ce qu’ils sont bavards sur TT
En y réfléchissant encore un peu, je crois que le site jsp-mag me donne une impression de “froid” à cause des couleurs choisies : blanc, bleu,gris. Quand je pense “jeux”, je n’y associe pas ces teintes. Ok, je chipote un peu là.
Mais passé cette impression, il est vrai que les news sont pas mal sur le fond.
Et en parlant news, j’ai le sentiment que les sites ludiques se font un course à l’info : mémoire 44 - stalingrad, albion, stronghold, el paso…Entre les news TT et Jsp-mag.com, c’est un peu comme le 20h entre TF1 et France 2 : les mêmes infos mais pas dans le même ordre.
En lisant le post sur Cartecassonne, je crois comprendre que les acteurs de site de jeux reçoivent des “présentations” des sorties à venir. Ça peut expliquer les similitudes sur les visuels et les articles entre site ?
Je suis bien content que vous ayez lancé ce topic car, effectivement, JSP est en phase de mutation pour le bien de son lectorat… ou pas !
Depuis quelques mois, la ligne éditoriale se cherche : de la mise en page, aux rubriques, en passant par le format des tests, les testeurs, tout change tous les deux numéros. Sans juger pour le moment sur le bien de tout ceci, je pense que ça dessert l’image du magazine et bien entendu ses lecteurs.
Personnellement, j’aimais bien la mise en page précédent. J’avais fini par me faire à la notation sur 4 couleurs et j’aimais bien le cahier centrale.
Le numéro 60 a été la douche froide. Et “froide”, c’est le mot. C’est peut-être moderne comme approche mais c’est glacial. Tout est blanc, relativement fade, le repérage des rubriques au fil des pages est confus, c’est pas top.
Les tests, qui restent pour moi le coeur d’un tel magazine, sont de plus en plus anémiques et se contentent trop souvent de brosser, trop rapidement, le mécanisme du jeu. Cyclade se prend une claque ce mois-ci et pourtant, j’aurais du mal à comprendre pourquoi si je n’avais pas eu la chance de joueur au proto il y a quelques mois.
Je vous laisse débattre du reste du magazine mais je rejoins tous ceux qui, à l’heure de se réabonner, font face à un dilemme. Comme eux, il me reste un numéro à recevoir et que dois-je faire :
- un magazine sur le jeu, il faut le soutenir, c’est trop rare pour ne pas en profiter. A ce sujet, Plato est vraiment sympa (même si le dernier numéro est un peu en deçà des précédents).
- l’abonnement reste cher, les avantages sont minimes (2% de remise… waouh !), et si ce n’est que pour en picorer quelques lignes, ça ne vaut pas le coup.
Le numéro 62 sera sûrement fatidique et m’aidera à trancher.
PS : Le mag vidéo est une bonne idée. Hebdomadaire serait un plus. PS2 : Les jeux SMS, c’est petit. Je préfère les questions subsidiaires TT.
J’ai plusieurs fois, fais des remarques sur leur forum.
Mais je ne dois pas être dans leur public cible…
Plus de goodie (depuis un bail) pas de photo du matos des critiques qui en faite n’en sont pas (pas de critère d’évaluation) Des articles de fond, peu accessible et surtout peu profond et trop long.
moi je comprend pas l’augmentation de la largeur du mag pour avoir 3cm de marge blanche sur le bord des pages.
Moi non plus je suis pas fan de la nouvelle version, mais comme c’est le seul mag je l’achete tous les mois pour pas qu’il disparaisse… sauf si plato devient mensuel.
Par contre le site internet est beaucoup mieux qu’avant.
Whispper, tu dis:
"Cyclade se prend une claque ce mois-ci et pourtant, j’aurais du mal à comprendre pourquoi si je n’avais pas eu la chance de joueur au proto il y a quelques mois. "
Tu veux dire quoi? il est bien ou tu confirmes la claque?
prince-baron dit:Des articles de fond, peu accessible et surtout peu profond et trop long.
Avis perso (et biaisé pour contribuer occasionnellement à JsP), les articles de fond sont amha la grosse valeur ajoutée du mag.
Je les trouve dans les grande majorité de très bonne qualité. Y'a globalement très peu d'article de fond sur le web, et encore moins en français.
les news/critique, tu en trouves à gogo sur le web. Des articles de fond, de surcroit francophone et "à mon sens" de qualité, y'en a très peu sur Internet.
prince-baron dit:Des articles de fond, peu accessible et surtout peu profond et trop long.
Avis perso (et biaisé pour contribuer occasionnellement à JsP), les articles de fond sont amha la grosse valeur ajoutée du mag. Je les trouve dans les grande majorité de très bonne qualité. Y'a globalement très peu d'article de fond sur le web, et encore moins en français. les news/critique, tu en trouves à gogo sur le web. Des articles de fond, de surcroit francophone et "à mon sens" de qualité, y'en a très peu sur Internet.
C'est vrai que les articles de fond sont interessant et sont une réelle valeur ajoutée par rapport à internet.
Pas mal de lecture dans ce dernier numéro, avec des tests qui ne versent pas dans la complaisance...du coup moi aussi, je suis preneur d'autre avis sur Cyclade. On sent un réel effort dans la critique et peu importe donc le changement dans le système de notation. Les + et - résumant le tout sont suffisant.
Pour ma part, c'est vrai que j'ai été déçu du très peu de photos sur le mag, un peu terne du coup.
sten dit:Ben là niveau goodies y'a l'extension de Shadows Hunter
Oui et c'est pour cela que je l'ai acheté. Mais à une époque c'était la règle pas l'exception.
Krazey dit:
Avis perso (et biaisé pour contribuer occasionnellement à JsP), les articles de fond sont amha la grosse valeur ajoutée du mag.
Oui sur le principe c'est un plus. Mais là j'ai plus l'impression de bla bla étaler en longueur qu'autre chose. C'est peut-être un problème de rédaction ou de thèmes choisi. La théorie des jeux par exemple, super pertinent et potentiellement intéressant. Mais je ne comprend plus rien aux articles, c'est pas accessible.
Perso j’aime beaucoup le papier de l’Américain (dont je n’ai plus le nom là tout de suite), je trouve que son style est excellent, et que sa réflexion est souvent des plus pertinentes. J’ai adoré son article sur Hobby Games / Video Games.
shaudron dit:Perso j'aime beaucoup le papier de l'Américain (dont je n'ai plus le nom là tout de suite), je trouve que son style est excellent, et que sa réflexion est souvent des plus pertinentes. J'ai adoré son article sur Hobby Games / Video Games.
L'idée et l'analyse sont bonne, mais 2 pages pour dire en gros "il n'y manque au secteur du jeux une véritable approche journalistique" cela fait un peu remplissage...
Encore une fois, ce n'est pas le fond mais la forme qui me gêne. L'on descend Cyclade, pas de problème pour moi, mais alors pour autant de pages?
C'est ce coté pseudo intello"creux" qui me gène. Surtout lorsque l'on dit avoir pour cible le grand public et la famille...