JSP - Nouvelle notation

Oui oui, ça, je crois que j’ai bien compris.

Pour ma part, je trouve ce n°51 très bon. Un des meilleurs depuis la création du magazine.

La nouvelle présentation des critiques qui fait la part belle à la descriptionet à l’avis subjectif du testeur en dehors de tout cadre de notation formel me convient très bien.

Au risque de passer pour un c… , que veut dire :
- marronnier, dans votre contexte et pas dans la rue, hein. :kingboulet:
- HS, dans les propos de Mr Phal. :kingboulet: bis

Salmanazar dit:Au risque de passer pour un c.. , que veut dire :
- marronnier, dans votre contexte et pas dans la rue, hein. :kingboulet:
- HS, dans les propos de Mr Phal. :kingboulet: bis

Un marronnier dans les médias c'est un sujet récurent lié le plus généralement à un événement périodique.
A la rentrée des classes, il y a le sempiternel sujet sur "la rentrée des classes" et ... ses marroniers d'où le terme qui est resté.

HS ça doit vouloir dire un truc aussi. :pouicintello:

Et puis pour en revenir aux notes : Pour en avoir discuté avec plusieurs responsables de médias qui utilisent cette classification, j'ai remarqué qu'il se passait la chose suivante :
le dit responsable se frappe le front en disant que les notes c'est vraiment une connerie mais que bon ! les lecteurs aiment bien ça...
Et puis comme c'est souvent les chieurs qui écrivent des lettres de protestations et que les chieurs aiment bien les choses simples, bien rangées et un peu puériles, ils tiennent à leurs notes et râlent parce que ce ne sont pas celles qu'ils auraient mis :mrgreen:

Faites gaffe de ne pas faire revenir l’homme dont je ne peux pas dire le nom :roll:

Deckard dit:Et si vous alliez directement sur le forum du magazine au lieu de geindre ici ?
:arrow: http://www.jsp-mag.com/forum/phpBB2/

Tu as quelque part raison. Mais il est vrai que j'ai aussi une très grosse habitude de discuter sur Tric Trac et je pense ( peut être à tort ) que Tric Trac fédère tout le monde du jeu. Je suis convaincu qu'Olivier s'y rend et peut s'y exprimer.

Ceci dit j'aurais pu aussi attendre la 30 ème version de la notation des jeux pour "geindre" un avis sur le changement continuel des évaluations ... afin d'éviter de faire ressurgir un marronier. A ce compte la on ne discute plus.

De mon côté, pas la peine d’aller sur JSP pour dire que cette notation me sied, d’autant plus qu’elle est discrète.
C’est surtout le contenu de l’article qu’il faut juger, et là, ça me va.
Les notations restent de simples “avis”, comme ceux de TT et si celles-ci ne sont pas novatrices (ils reprennent une ancienne notation en la remaniant à peine) elles restent intéressants.
Tout comme celles sur 10, d’ailleurs,; les réactions qu’il y a eu n’étant pas tant sur le système de notation mais sur la notation elle-même.

Laurent36 dit:...
La nouvelle présentation des critiques qui fait la part belle à la descriptionet à l'avis subjectif du testeur en dehors de tout cadre de notation formel me convient très bien.

Limp dit:
C'est surtout le contenu de l'article qu'il faut juger, et là, ça me va.
Les notations restent de simples "avis", comme ceux de TT...

C'est ce que les différents testeurs/critiques/pigistes essaient d'expliquer : le texte est plus important que la note. Là le problème est résolu, on sera obligé de lire la critique plutôt que de regarder uniquement la note.
Docteur Mops dit:
Un marronnier dans les médias c'est un sujet récurent lié le plus généralement à un événement périodique.
A la rentrée des classes, il y a le sempiternel sujet sur "la rentrée des classes" et ... ses marroniers d'où le terme qui est resté.
HS ça doit vouloir dire un truc aussi. :pouicintello:

Merci pour la réponse et HS veut dire Hors Sujet, maintenant je sais tout :wink:

3 couleurs, pourquoi pas. Mais sur le coup, on se dit qu’elle manque quand même la note.

J’ai surtout l’impression que ça arrange le magazine et le critique. Ils ne vont plus se prendre la tête pendant des heures pour savoir si le jeu mérite un 7 ou un 8. Hop, tout dans 3 paniers, on gagne du temps. :mrgreen:

Ca me fait penser à la taille des boites de jeu qui aurait bien du mal à rentrer dans 3 catégories.

En tous cas, tant pis pour les daltoniens.

3 couleurs de base + la couleur or qui restera exceptionnelle pour des jeux vraiment hors normes. (et je me demande si le rouge n’est pas aussi gardé pour un jeu vraiment…mauvais !

Tiens, sauf erreur de ma part, je découvre le premier or étoilé de JSP.

Est ce bien le cas ou je me trompe ?