J'ai lu hier soir l'article de Manuel Rozoy et Dominique Erhard concernant le statut des jeux de société et je voulais dire (écrire ...) combien il était excellent. Simple à lire, clair et surtout très pertinent. Chapeau.
De façon plus générale, l'orientation de JsP est non seulement intéressante mais me semble indispensable au développement du JdS dans nos contrées. Avoir une revue de cette qualité traitant du jeu sous tout ses aspects est une preuve supplémentaire du processus de maturation général que connait le JdS en France. Et même si ce processus est loin (très loin) d'être abouti, la contribution de JsP me semble importante.
Certes, JsP est encore perfectible, notamment sur le style et l'orthographe, certes elle ne peut pas plaire à tout le monde, mais prions pour que cette revue progresse encore et perdure. Que de progrès depuis le n°1! Sur le dernier numéro, elle laisse loin derrière elle J&S et JeB (que je suis d'ailleurs depuis le début mais qui semble peiner en ce moment ... Souhaitons lui de trouver un second souffle).
Alors, maintenant, assez de félicitations, et bossez un peu pour nous concocter le n°19 !!!
Je voulais mettre ce sujet dans "Discutons Jeux". Si un modo pense qu'il est plus pertinent d'y être, qu'il ne se gêne pas.
Désolé pour l'erreur.
Shootar dit:Alors, maintenant, assez de félicitations, et bossez un peu pour nous concocter le n°19 !!!
En même temps, on bosse déjà pour les numéros suivants. Pour le 19, c'est le cas exceptionnel de l'été où on le boucle après la sortie du précédent, mais habituellement, quand un numéro N sort, on est déjà sur le N+2.
Shootar dit:J'ai lu hier soir l'article de Manuel Rozoy et Dominique Erhard concernant le statut des jeux de société et je voulais dire (écrire ...) combien il était excellent. Simple à lire, clair et surtout très pertinent. Chapeau.
De façon plus générale, l'orientation de JsP est non seulement intéressante mais me semble indispensable au développement du JdS dans nos contrées. Avoir une revue de cette qualité traitant du jeu sous tout ses aspects est une preuve supplémentaire du processus de maturation général que connait le JdS en France. Et même si ce processus est loin (très loin) d'être abouti, la contribution de JsP me semble importante.
...
Tout pareil d'ailleurs je suis allé le leur dire sur leur forum, mais ça coute rien de le redire ici

a cette occasion , j'ai demandé si ils comptaient faire un HS spécial avec tous les ejux en encart , histoire qu'on ai pas à découper nos zolis magasines et ben ils m'ont dit qu'ils y pensaient que peut être pour un numéro spécial de noël ....

Sont bien ces gens la je vous dit !
Nous sommes visiblement que 2 à avoir apprécié l'article cité ainsi que la revue elle-même ...
Shootar dit:Nous sommes visiblement que 2 à avoir apprécié l'article cité ainsi que la revue elle-même ...
Non, non, moi aussi je le trouve bien cet article

Shootar dit:Nous sommes visiblement que 2 à avoir apprécié l'article cité ainsi que la revue elle-même ...
Non atends j'arrive, j'ai pas encore tout lu !
Pour l'instant j'ai épluché l'interview de JM Lhote que je n'ai croisé qu'une fois et je trouve que le récit de ce parcours culturel est vraiment émouvant.
Cela éclaire la lecture de son énorme ouvrage sur les jeux et explique le parti pris et la méthodologie un peu disparate que lui reproche ceux qui auraient désiré une approche plus scientifique.
Je crois que le sieur Ehrhard voulait mettre ça en avant et c'est tout à fait bien réussi.
Smokan dit:Shootar dit:Nous sommes visiblement que 2 à avoir apprécié l'article cité ainsi que la revue elle-même ...
Non, non, moi aussi je le trouve bien cet article![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, toi, pour l'appréciation, il me semble que tu es hors-concours

Docteur Mops dit:Pour l'instant j'ai épluché l'interview de JM Lhote que je n'ai croisé qu'une fois et je trouve que le récit de ce parcours culturel est vraiment émouvant.
L'interview est aussi très bon. Le parcours de cette personne est vraiment atypique. Mais j'arrête car on va croire que je suis payé par JsP pour faire de la pub !
Pareil que l'Mops, j'en suis encore au milieu de l'article...
J'ai eu 4 h de train pour lire JSP, et en incluant une sieste, il m'a bien fallu ça !
JSP remplit parfaitement son rôle de revue papier en proposant des articles de fond comme ceux sur le statut des jeux de société ou la place des jeux classique ou des interview comme celle de JM Lhôte.
Continuez comme ça ! D'ailleurs je me suis réabonné pour 2 ans !
Je propose même d'ouvrir un topic pour aider Manuel et Dominique à affiner leur définition du jeu de société ! C'est par ici