[JSP] Test Huis Clos

sbeuh dit:dans le JsP ça en parlait (et j'avais pas fait le rapport entre Rody et Rodolphe immédiatement)

ben c'est simple : rodolphe = rody, fabien = krazey, manu = smokan... (gaëtan, un autre gars de la ludo de boulogne).

:wink:

Lilian dit:J'aimerai bien savoir quelle note tu mettrais au loups-garous avec le même systéme de notation.


Voilà mes notes pour LG :
Présentation : 2/2.5
Clarté des règles : 2.5/2.5
Intérêt : 10/15

Soit un total de 14.5 /20

Pourquoi 10/15 à l'intérêt. Parce que la seule partie qui ne m'ait pas ennuyée est celle que j'ai faite avec l'auteur (en lui servant d'assistant - je n'étais même pas joueur).
Aux loups-garous, on est passif tout le temps où l'on argumente pas (et ça fait plus de la moitié de la partie).

La note aurait chuté s'il y avait eu une section "originalité", bien entendu.
La même note pour Huis Clos aurait au contraire augmenté.

icare dit:
faut voir, Rody déguisé en Chouchou.... ça peut ptêt mettre l'ambiance quand même ! :roll: :wink:




J'ai finalement un GROS doute :)

ivy dit:ben c'est simple : rodolphe = rody, fabien = krazey, manu = smokan... (gaëtan, un autre gars de la ludo de boulogne).

Si je ne m'abuse, gaëtan = arag.

sbeuh dit:
icare dit:
faut voir, Rody déguisé en Chouchou.... ça peut ptêt mettre l'ambiance quand même ! :roll: :wink:


J'ai finalement un GROS doute :)


Sbeuh : avatar adopté :wink:

oah non :)

File moi une meilleure photo de toi dans ce cas, que je te tire le portrait de manière correcte ;)

arthemix dit:
ivy dit:ben c'est simple : rodolphe = rody, fabien = krazey, manu = smokan... (gaëtan, un autre gars de la ludo de boulogne).

Si je ne m'abuse, gaëtan = arag.

et ivy=ivy (si si, c'est un prénom :wink: )

Raphaël, c'est juste mon pseudo; mon vrai prénom, c'est ZeBlAcKnInJa, ouais, et avec les majuscules comme ça

Raphaël dit:Raphaël, c'est juste mon pseudo; mon vrai prénom, c'est ZeBlAcKnInJa, ouais, et avec les majuscules comme ça

quand on vous dit que les belges ils sont pas comme nous :lol:
moi my name is no, no no.
ma mère c'est miou miou. :lol:
et mon père c'est le docteur No bien entendu.

Rody dit:
La seconde édition, prévue pour dans pas trop longtemps, aura des règles rédigées différemment, pour vous, public exigeant :wink:
Et je confirme une fois de plus que le jeu est parfaitement jouable en l'état. Il suffit de le vouloir, c'est tout.
Ah oui : le jeu est un bon succès en boutiques (le premier tirage est bientôt épuisé).
Comme quoi...


Bonjour/bonsoir a vous. :D
Sur le site de nekocorp, les regles sont a telecharger.
N'ayant pas Huis Clos, je ne pourrais pas jurer que ce sont celles apres modifications, hein.

Kuja dit:
Sur le site de nekocorp, les regles sont a telecharger.
N'ayant pas Huis Clos, je ne pourrais pas jurer que ce sont celles apres modifications, hein.


Seule la mise à jour des règles est disponible (éclaircissement de certains points). Les nouvelles règles ne sont pas encore tout à fait prêtes.

Kuja dit:
Bonjour/bonsoir a vous. :D
Sur le site de nekocorp, les regles sont a telecharger.
N'ayant pas Huis Clos, je ne pourrais pas jurer que ce sont celles apres modifications, hein.


Hélas, ce sont avec ces règles là que j'ai joué; elles clarifient quelques points mais cela reste insuffisant.

ZeBlAcKnInJa

Voici ce qui est écrit à la fin de ces précisions, pour ceux qui ont encore un peu de beurre de cacahuètes dans les oreilles :

Rappelons que Huis Clos est avant tout un jeu d’ambiance où
l’atmosphère et le « Roleplay » sont primordiaux et que les stratégies
dépendent principalement des joueurs présents.
Si vous trouvez que certains points des règles de Huis Clos restent
obscurs, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

La présence ou l'absence de beurre de cacahuète dans les oreilles n'entravent en rien les facultés de lecture ou de compréhension.
Ou alors, Rody, tu es bon pour un prix Nobel de médecine...

Ce qui m'ennerve un peu (un tout petit peu), c'est que tu sous-entends (et le rédacteur de la règle de mise au point aussi) que si on aime pas, c'est parce que NOUS sommes incapables de le faire tourner, que NOUS n'apprécions pas les jeux de rôle, que NOUS ne sommes pas bon public des jeux d'ambiance, etc...
C'est peut-être parce que le jeu n'est pas aussi bon que tu le prétends...

Rappelons que Huis Clos est avant tout un jeu d’ambiance où
l’atmosphère et le « Roleplay » sont primordiaux et que les stratégies
dépendent principalement des joueurs présents.

Mauvaise excuse qui ne remplace pas des règles correctes...

Raphaël dit:
Ce qui m'ennerve un peu (un tout petit peu), c'est que tu sous-entends (et le rédacteur de la règle de mise au point aussi) que si on aime pas, c'est parce que NOUS sommes incapables de le faire tourner, que NOUS n'apprécions pas les jeux de rôle, que NOUS ne sommes pas bon public des jeux d'ambiance, etc...


Non, c'est le contraire qui est dit : si tu ne t'impliques pas dans le jeu (en mettant l'action sur le Roleplay), tu t'ennuieras.
Si tu ne désires pas faire cet effort (qui fait partie intégrante du jeu), le jeu n'est pas pour toi.
C'est tout, encore une fois.

C'est exactement la même chose que d'achetrer un film d'horreur alors qu'on n'aime pas ce genre de film : c'est du masochisme et ça ne te fera pas plus aimer ce genre. Et ce n'est pas la faute au film, que je sache.

Oui mais quand tu regardes un film, tu t'attends à ce qu'il y ait des images et/ou du son et celà même si t'aimes pas les films d'horreur. :lol:
Dans Huis Clos, ils ont oublié les règles :D

Rody dit:
C'est exactement la même chose que d'achetrer un film d'horreur alors qu'on n'aime pas ce genre de film : c'est du masochisme et ça ne te fera pas plus aimer ce genre. Et ce n'est pas la faute au film, que je sache.

Je ne suis pas maso*
J'aime les jeux d'ambiance
J'aime les jeux de rôle
J'avais vraiment envie de jouer à ce jeu, personne ne m'a forcé.
Un jeu d'ambiance peu marcher avec des règles minimalistes, selon les joueurs et leur bonne volonté; par exemple, Il était une fois... fonctionne sur ce principe.
Mon reproche principal n'est pas que la règle est ambigüe ou incomplète, c'est qu'elle ne fonctionne pas.


* si on te dit que je joue à Wanted, et bien sache que c'est juste pour faire plaisir

Je dois bien reconnaître que je suis du même avis que Raphaël.

On a effectivement fait jouer Huis-clos au club, j'ai joué les 2 parties avec des joueurs différents, et j'ai pris là règle revue sur le site dès la première partie suite aux commentaires sur TT lus au préalabale.

J'ai aussi vraiment envie d'aimer ce jeu et d'y jouer à fond mais les 2 fois, c'est tombé à plat....et nous sommes tous des rôlistes...

Quoi qu'il en soit, je crois qu'il y aura du huis-clos au BGW (Brussels Games World) présenté par neko corp donc je retenterai le coup avec l'éditeur si j'ai le temps.

Ah ben comme ça j'aurais peut être mon exemple en vrai....

je suis quand même curieux de voir cela...

On était tous des gens qui pratique le roleplay, depuis longtemps, autour de la table. Le plus clair de notre temps, on le passait à tirer des jets de sauvegarde contre le gaz soporifique dans les salles. Il n'y a pas de dé 20 dans la boîte, erreur du manufacturier, je crois que c'est pour ça qu'on a tous sombrés... zzz

DrUiDe

Rody dit:Voici ce qui est écrit à la fin de ces précisions, pour ceux qui ont encore un peu de beurre de cacahuètes dans les oreilles :
Rappelons que Huis Clos est avant tout un jeu d’ambiance où
l’atmosphère et le « Roleplay » sont primordiaux et que les stratégies
dépendent principalement des joueurs présents.
Si vous trouvez que certains points des règles de Huis Clos restent
obscurs, n’hésitez pas à nous le faire savoir.