Julien Boisvert

xavo dit:Tu sais ce qu'il te dit l'infirme ?

Le singe plaisantait, mon brave. Sans rire, je n'arrive pas à identifier l'image que tu as mise en avatar. Il s'agit de toute évidence d'une bd ; le personnage me semble avoir des bandages sur la tête, mais ce n'est peut-être qu'un effet de la compression. Alors elle sort d'où cette image ?
Thibault dit:Il s'agit de toute évidence d'une bd ; le personnage me semble avoir des bandages sur la tête, mais ce n'est peut-être qu'un effet de la compression. Alors elle sort d'où cette image ?

Bien vu, c'est une BD : Julien Boisvert chez Delcourt (Dieter et Plessix). Et l'avatar doit être extrait de la couverture du tome 2 si je ne m'abuse...

Je laissais un peu mariner voir si quelqu’un trouve ! C’ est une excellente BD, tres humaine.

Au fait, on disait quoi là sur des jeux pour jouer en voiture ?

Tchao dit:Bien vu, c'est une BD : Julien Boisvert chez Delcourt (Dieter et Plessix). Et l'avatar doit être extrait de la couverture du tome 2 si je ne m'abuse...

Sacrée culture bédéphile, chapeau Tchao ! Quelles sont les grandes lignes de la BD ? A n'en juger que par le nom et l'image qu'a mis Xavo en avatar, ça me fait penser à une BD genre Jérôme K. Bloche, et je proposerais donc la profession de détective pour Julien Boisvert. D'où l'imper. Je me trompe ? Quoi qu'il en soit, pourquoi les bandages sur la tête ?

En gros, c’est l’histoire d’un adolescent qui découvre la vie, mûrit et devient adulte. Par contre, je ne vois pas les bandages dont tu parles. :roll:
Sinon, la BD, c’est ma première passion :wink: .

Ok, merci Tchao, j’irai persécuter mon libraire pour pouvoir jeter un coup d’oeil à cette BD ! En ce qui concerne les bandages : la croix beige que le perso a sur la tête, c’est quoi ? Un chapeau ? Ses cheveux ? Suis-je le seul à voir des bandages ?

Le sieur Tchao, il y connait que dalle en BD…

La preuve dans ce topic
:arrow: cliquez là

Thibault dit:Ok, merci Tchao, j'irai persécuter mon libraire pour pouvoir jeter un coup d'oeil à cette BD ! En ce qui concerne les bandages : la croix beige que le perso a sur la tête, c'est quoi ? Un chapeau ? Ses cheveux ? Suis-je le seul à voir des bandages ?

Je pense que ce sont ses cheveux. Tu peux voir la couverture en plus grand sur http://www.bedetheque.com/

Et Guillaume a raison, je n'y connais rien :wink: .

Oui ce sont ses cheveux sur son crane…pas de bandage en vue en tout cas.

TRès bon julien boisvert!! Faudrait que je me les procure, ca fait longtemps que je les ai pas lu!
Ca rapelle un peu jerome K bloche sur le coté “humain” …

Ah ouaiiiiiiiis ! Je suis allé voir la couverture sur le site bédéthèque, et effectivement, Julien Boisvert n’a pas de bandage : simplement, l’éclairage bizarre me l’a fait penser (si si, je vous assure : un bandage qui formerait une croix juste entre ses yeux, dont tout le crâne serait recouvert, sauf les sourcils … non ?).

Thibault dit:si si, je vous assure : un bandage qui formerait une croix juste entre ses yeux, dont tout le crâne serait recouvert, sauf les sourcils ... non ?

Non :D