Le singe plaisantait, mon brave. Sans rire, je n'arrive pas à identifier l'image que tu as mise en avatar. Il s'agit de toute évidence d'une bd ; le personnage me semble avoir des bandages sur la tête, mais ce n'est peut-être qu'un effet de la compression. Alors elle sort d'où cette image ?
Thibault dit:Il s'agit de toute évidence d'une bd ; le personnage me semble avoir des bandages sur la tête, mais ce n'est peut-être qu'un effet de la compression. Alors elle sort d'où cette image ?
Bien vu, c'est une BD : Julien Boisvert chez Delcourt (Dieter et Plessix). Et l'avatar doit être extrait de la couverture du tome 2 si je ne m'abuse...
Tchao dit:Bien vu, c'est une BD : Julien Boisvert chez Delcourt (Dieter et Plessix). Et l'avatar doit être extrait de la couverture du tome 2 si je ne m'abuse...
Sacrée culture bédéphile, chapeau Tchao ! Quelles sont les grandes lignes de la BD ? A n'en juger que par le nom et l'image qu'a mis Xavo en avatar, ça me fait penser à une BD genre Jérôme K. Bloche, et je proposerais donc la profession de détective pour Julien Boisvert. D'où l'imper. Je me trompe ? Quoi qu'il en soit, pourquoi les bandages sur la tête ?
En gros, c’est l’histoire d’un adolescent qui découvre la vie, mûrit et devient adulte. Par contre, je ne vois pas les bandages dont tu parles. Sinon, la BD, c’est ma première passion .
Ok, merci Tchao, j’irai persécuter mon libraire pour pouvoir jeter un coup d’oeil à cette BD ! En ce qui concerne les bandages : la croix beige que le perso a sur la tête, c’est quoi ? Un chapeau ? Ses cheveux ? Suis-je le seul à voir des bandages ?
Thibault dit:Ok, merci Tchao, j'irai persécuter mon libraire pour pouvoir jeter un coup d'oeil à cette BD ! En ce qui concerne les bandages : la croix beige que le perso a sur la tête, c'est quoi ? Un chapeau ? Ses cheveux ? Suis-je le seul à voir des bandages ?
Je pense que ce sont ses cheveux. Tu peux voir la couverture en plus grand sur http://www.bedetheque.com/
TRès bon julien boisvert!! Faudrait que je me les procure, ca fait longtemps que je les ai pas lu! Ca rapelle un peu jerome K bloche sur le coté “humain” …
Ah ouaiiiiiiiis ! Je suis allé voir la couverture sur le site bédéthèque, et effectivement, Julien Boisvert n’a pas de bandage : simplement, l’éclairage bizarre me l’a fait penser (si si, je vous assure : un bandage qui formerait une croix juste entre ses yeux, dont tout le crâne serait recouvert, sauf les sourcils … non ?).
Thibault dit:si si, je vous assure : un bandage qui formerait une croix juste entre ses yeux, dont tout le crâne serait recouvert, sauf les sourcils ... non ?