[Jungle Speed]
Une question qui m’interroge…
Lorsqu’il y a un duel au JS, le perdant ramasse les cartes des 2 participants (dans le cas le plus simple). On est tous d’accord… Mais, question subsidiaire :
Qui retourne la carte suivante ?
Moi, je continue toujours le tour là où il en était, peu importe le gagnant ou le perdant. Mais certains font jouer le perdant qui recommence alors un nouveau tour.
Quelle règle appliquez vous ?
Moi, je trouve la seconde pas très juste puisque celui situé juste après un “nul” jouera beaucoup plus souvent qu’un autre et a donc beaucoup plus de chances de finir premier, sans forcément avoir gagné de duel…
Il me semble que ce point n’est pas clairement indiqué dans la règle… ![]()
Si , c’est le perdant qui recommence ! Sauf sur un duel “fleche intérieure” ou c’est le gagnat bien sur.
Mais te frappes pas , je crois qu’il y a autant de façonsde jouer à JS qu’il y a de tribus !
Nous on joue en genant les adversaires ! Genre tu met ta main sur son chemin pour le ralentir dans sa prise de totem! mais attention si ce faisant , le totem tombe pas ta faute c’est pour toi ! ![]()
La regle dit que c’est le perdant du duel qui recommence a jouer
Agartha
ju dit:Moi, je continue toujours le tour là où il en était, peu importe le gagnant ou le perdant.
je le joue pareil
drax dit:Nous on joue en genant les adversaires ! Genre tu met ta main sur son chemin pour le ralentir dans sa prise de totem! mais attention si ce faisant , le totem tombe pas ta faute c'est pour toi !
Ahhhh le jeu a la Toulousaine
Agartha
agartha dit:La regle dit que c'est le perdant du duel qui recommence a jouer![]()
Après vérif, effectivement, l'exemple donné dans la regle précise que le perdant recommence le tour... Ceci dit, je persiste à trouver ça moins juste et frustrant avec des joueurs de niveaux différents.
Mince alors, moi qui pensais que
"mais non j'vous assure, c'est pas précisé dans la règle"...
D’un autre coté, cette règle aide le perdant à rester un peu dans le jeu.
Effectivement, c’est le perdant qui remet une carte en jeu, pour ma part je penses que c’est plus simple car on n’a pas besoin de se souvenir qui doit joué : t’as perdu, hop, tu relance le jeu !
Un peu comme la bataille corse… pour ceux qui connaisse.
Pour palier le problème des joueurs après un “nul” tu n’as qu’à changer les places des joueurs après chaque manche ?
Au fait… ne rien laisser sur la table… j’ai fait l’expérience de verres renversés
![]()