[Jungle Speed]
Bonjour,
dans l’édition spéciale des lapins crétins, je me pose une tite question par rapport à la règle de la version originale.
Ainsi, dans la règle original, de mémoire, si l’un des joueurs fait tomber le totem, il prend toutes les cartes visibles de toute la table.
Dans l’édition spéciale, cette règle n’est pas mentionnée (comme celle de remettre le totem à l’envers, ou bien de le toucher alors que l’on n’est pas impliqué dans un duel)
1/ Ces règles de la version originale s’appliquent-elles quand même (oubli) ?
2/ Comment jouer la carte “cretine” (où il s’agit d’être le 1er à récupérer le totem les yeux fermés ) ?
GToon dit:Comment jouer la carte "cretine" (où il s'agit d'être le 1er à récupérer le totem les yeux fermés ) ?

Ho mon Dieu !!!
Emmanuel, qui veut même pas essayer cette version tellement ça doit être la guerre quand il voit comment c'est déjà avec juste la version originale

Heu j’admets qu’on n’a pas encore eu l’occasion de tester cette édition spéciale.
Sinon de mémoire, dans toutes les parties que j’ai faites avec la version originale, c’était en effet un peu (qui a dit beaucoup ?) la guerre : sans compter les insultes qui volent (généralement suivies d’excuses confuses du genre “désolé, ça m’a échappé”), je me rappelle surtout la fois, où à 5 centimètres prêt, le totem éclatait une vitre…
D’ailleurs (si ça n’a pas déjà été fait), dans la section “Discutons jeux” faudrait ouvrir un sujet relatant les meilleurs (ou pires) souvenirs de parties de Jungle Speed. Je suis sur qu’il y a du super lourd
Et tu as eu cette édition où???
Je la veux je la veux!!!
guilou05 dit:Et tu as eu cette édition où????
![]()
![]()
![]()
![]()
Je la veux je la veux!!!!
Hmm depuis le temps que je la cherche...
powerwis dit:Hmm depuis le temps que je la cherche...
C'est un goodies en partenariat avec l'éditeur du jeu vidéo, je pense pas que ça soit trouvable dans le commerce.

Voilà la règles crétine telle que nous l’avons finalement rédigée :
“Lorsque cette carte apparaît, les joueurs mettent leurs tas de cartes de côté (la table doit être à peu près vide), ils ferment les yeux et gardent les mains contre eux. Le joueur qui a révélé la carte prend le totem et le place où il veut dans l’aire de jeu tant qu’il reste à portée de main de tous les joueurs. Lorsqu’il donne le signal, les autres cherchent le totem à l’aveugle avec une seule main. Celui qui le trouve l’annonce et place sa défausse au pot sous le totem et reprend le jeu.
Le “placeur” surveille que personne ne triche, si quelqu’un ouvre les yeux, il ramasse toutes les cartes. Attention, si le totem sort de l’aire de jeu, la carte est annulée et on reprend le jeu normalement”
Par ailleurs on ne ramasse toutes les cartes visibles que lorsque l’on attrape ou qu’on fait tomber le totem (le toucher n’est pas sanctionné) alors qu’on a n’a pas à le faire.
En ce qui concerne la disponibilité du jeu, patience, patience, petit scarabée…
tom vuarchex dit:
En ce qui concerne la disponibilité du jeu, patience, patience, petit scarabée....
yes !!!!!

lambeer dit:tom vuarchex dit:
En ce qui concerne la disponibilité du jeu, patience, patience, petit scarabée....
yes !!!!!
c'est à dire ?
powerwis dit:lambeer dit:tom vuarchex dit:
yes !!!!!
c'est à dire ?
euh, c'est juste pour dire que je suis content, sorry...
Euh c’était pas pour toi mais pour Tom…
nt…nt…nt… trop tôt,petit scarabée… trop tôt…
Bien assez tôt, le temps viendra…
tom vuarchex dit:nt...nt...nt... trop tôt,petit scarabée... trop tôt...
Bien assez tôt, le temps viendra....
bah, on va attendre moins longtemps qu'une société plagie le jeu version lapin crétin

Finalement après plusieurs parties, on a joué sans la carte crétine qui casse trop le rythme du jeu
Annoncé fin septembre dans toutes les bonnes crèmeries!!!