[Jungle Speed]
Eh oui, c’est possible d’avoir une question sur jungle speed…
Voilà la situation : un joueur retourne sa dernière carte qui s’avère être “flèche vers l’intérieur”. Sauf qu’il n’est pas le plus rapide. Résultat : il se trouve avec un tas où il ne pourra jamais faire de duel vu qu’il n’a pas de carte “symbole”. Est-il comdamné à perdre ou, plutôt, à ne pas gagner ? Sachant qu’en plus la 2e et dernière carte “flèche vers l’intéreieur” était dans son tas (oui, dans jungle speed mini il n’y a que deux cartes de ce type).
D’avance merci.
Si quelqu’un se plante et prend le totem par erreur, le joueur bloqué lui refile son paquet et il gagne.
Si une carte “main” sort et qu’il est le premier à poser sa main sur le totem, il refile son paquet au dernier et il gagne.
Voilà déjà 2 façons de gagner pour lui
Et si tu lisais les règles? Oui, c’est Jungle Speed, donc personne ne les lit, mais… c’est bel et bien dans les règles ce cas de figure
Cas particuliers :
• Si la dernière carte retournée par un joueur est la carte « Flèches vers l’intérieur » (Fig 2) et qu’il n’attrape pas le totem, il ramasse toutes les cartes en jeu et recommence à jouer.
• Si la dernière carte posée par un joueur est la carte «Flèches vers l’extérieur »… Bravo !! Il a gagné ! Il met la carte au pot, sous le totem et les autres peuvent continuer à jouer sans lui.
• Si la dernière carte retournée par un joueur est la carte « Flèches couleur », pas de bol ! Il ramasse toutes les cartes en jeu et recommence à jouer.
petezahh dit:Et si tu lisais les règles? Oui, c'est Jungle Speed, donc personne ne les lit, mais... c'est bel et bien dans les règles ce cas de figure
Cas particuliers :
• Si la dernière carte retournée par un joueur est la carte « Flèches vers l'intérieur » (Fig 2) et qu’il n’attrape pas le totem, il ramasse toutes les cartes en jeu et recommence à jouer.
• Si la dernière carte posée par un joueur est la carte «Flèches vers l'extérieur »... Bravo !! Il a gagné ! Il met la carte au pot, sous le totem et les autres peuvent continuer à jouer sans lui.
• Si la dernière carte retournée par un joueur est la carte « Flèches couleur », pas de bol ! Il ramasse toutes les cartes en jeu et recommence à jouer.
Je vais relire les règles mais étant donné que je parle du jungle speed MINI (le dark et le silver) je ne suis pas sûr que c'était dans les règles. Après, ok, je ne l'ai pas dit clairement que c'était du jungle speed mini, mais je l'ai dit.

Merci !

D’un autre côté, je n’ai pas de JS sous la main, j’ai juste copié-collé cet extrait depuis ludism (30s montre en main pour le tout)
Je vérifie ce soir et je vous tiens au courant. (J’étais pourtant sûr d’avoir lu les règles)
rhalala, on dirait des joueurs de Monopoly… Tout le monde croit connaître le jeu et a fait des variantes à sa sauce, mais dès qu’on reveint aux bases, il n’y a plus personne
Tom!! Ils ont violé ton totem
J’ai la règle du mini sous la main, et effectivement ce paragraphe s’y trouve…
Pour le Monopoly, j’ai eu deux boîtes sous la main de deux époques éloignées, et les règles étaient effectivement différentes ! D’où je pense les confusions…
Bon, j’ai perdu les règles! Donc merci à ce topic pour me les avoir rappelées