[Jungle Speed]
Tout le monde connaît le jeu Jungle Speed je suppose ! Il existe un petit logiciel permettant de jouer à Jungle Speed sur internet (ou seul chez soi face à l'ordi). Vous pouvez trouver ce logiciel ici: http://www.jspid.fr.st/
Que diriez-vous, si ça vous tente, d' organiser des parties online !?
Et le premier qui attrape son écran gagne ?
Keiyan, mauvaise langue
ouh là! il a certains choses que le PC ne peut pas faire. Entre autres jouer a JS !!
J'ai pourtant essayer pour ne pas faire la mauvaise langue et ca donne :
Je clique sur le tas de cartes et ensuite je clique sur totem et je le maintiens appuié et je le glissse sur mon tas de cartes et ensuite je le relache.... euh! C'etait la regle pour attrapper le Totem..
Il a bien fallu trouver un système pour attrapper le Totem, c'est le système le moins pénalisant.
Bon bon, tant pis
Sur mon Mac je n'arrive pas à le lancer....
Facile : attrape le totem d'une main ferme. D'un mouvement ample du bras, projette celui-ci dans la direction de ton mac. Bravo ! tu arrives à lancer Jungle Speed sur ton mac ! félicitations !
Keiyan, conseils stupides
XXCH dit:Sur mon Mac je n'arrive pas à le lancer....
Aide dit:Comment on installe sous Linux ou sur Mac ?
Il faut avoir Java d'installé. Il faut télécharger l'archive zip. L'extraire dans un répertoire. Puis, en ligne de commande, il faut se placer dans le répertoire qui contient les sous répertoires jspid, img, bots, help... Et lancer :
java -classpath . jspid.gui.JStart -CLIENT
ou
java -classpath . jspid.gui.JStart -SERVEUR
En espérant que ça résolve ton problème !
Duskz dit:Il a bien fallu trouver un système pour attrapper le Totem, c'est le système le moins pénalisant.
Bon bon, tant pis
Moins pénalisant pourquoi pas... toujours est-il que certains jouers n'y arriveront simplement pas, meme avec une grande dexterité. Non, deux clicks tout betes (un sur le tas de cartes, un sur le totem) devraient faire l'affaire. Le drag n drop est vraiment superflu et penalisant pour tous les joueurs.
MAis bon, moi personnellement je ne suis pas convaincu que JS peut etre tronsposé sur PC avec un fun similaire au jeu de societe.
lapja dit:
MAis bon, moi personnellement je ne suis pas convaincu que JS peut etre tronsposé sur PC avec un fun similaire au jeu de societe.
Et bien, et bien. Vu les réactions récoltées sur ce sujet, je crois comprendre que les créateurs de ce logiciel auraient mieux fait de s'en remettre à l'intelligentia TricTracienne avant d'oser offrir une alternative "virtuelle" à un jeu de société. Diable, ne savent-ils donc pas que le fun et la convivialité d'un jeu de société ne peuvent pleinement être transposés sur une machine ? Bon sang mais c'est bien sûr, on ne peut pourtant pas attrapper physiquement le tant convoité Totem à travers un ordinateur ! N'étaient-ils pas au parfum de cette règle physique en codant leur "machin" ? Il faut croire que non. D'où l'ineptie d'une telle création. Qu'ils brûlent en enfer ! A côté des donneurs de leçons et autres aigris par exemple. :O
Ca tombe bien, j'avais gardé une chtite place juste à coté de moi ! viendez, on pourra se faire... un jungle speed !
Keiyan, quoi que le totem en bois, avec les flammes...
J'attends avec impatience "La danse des oeufs online"
Cher Monsieur,
Enfin bon, si "l'intelligencia TTcienne" se résume à 2 ou 3 réactoins...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Duskz dit:XXCH dit:Sur mon Mac je n'arrive pas à le lancer....Aide dit:Comment on installe sous Linux ou sur Mac ?
Il faut avoir Java d'installé. Il faut télécharger l'archive zip. L'extraire dans un répertoire. Puis, en ligne de commande, il faut se placer dans le répertoire qui contient les sous répertoires jspid, img, bots, help... Et lancer :
java -classpath . jspid.gui.JStart -CLIENT
ou
java -classpath . jspid.gui.JStart -SERVEUR
En espérant que ça résolve ton problème !
euh merci... et comment se placer dans le répertoire qui contient les sous répertoires...??
Il faut utiliser l'appli "Lanceur d’applets" ??
Et quelle est la différence entre CLIENT ET SERVEUR ?
oui je sais je suis très novice...
J'ai du mal : je click sur le tas de carte, mais il ne se passe rien (le curseur ne change pas)...
Je suis incapable d'attraper le totem...
Bug ? Ou c'est ma souris qui veut pas clicker sur mon tas de carte ?
C'est où mon tas de carte ?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Enfin bon, si "l'intelligencia TTcienne" se résume à 2 ou 3 réactoins... Roulement des yeux Mort de rire
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Triste de ne pas avoir été cité ?
Bien entendu, ma petite prose était juste là pour signifier que tout un chacun peut être désagréable (voir désobligeant). Si on veut jouer à ça, pas de soucis (Les personnes atteintes de poliomyélite au fond vous allez pouvoir jouer là, pas de totem à cliquer-déposer, ca va aller ?)
XXCH dit:1)euh merci... et comment se placer dans le répertoire qui contient les sous répertoires...??
2)Il faut utiliser l'appli "Lanceur d’applets" ??
3)Et quelle est la différence entre CLIENT ET SERVEUR ?
oui je sais je suis très novice...
1) Alors, je connais très mal les MAC mais d'après ce que j'ai cru comprendre, lorsque tu décompresse le fichier *.zip, celui-ci créer un dossier Jspid (un truc du genre). Dans ce dossier, cherche le répertoire qui contient les fichiers demandés.
2) Le lanceur d'applets va certainement vérifier si tu à Java sur ta machine ou si ce n'est pas le cas, va l'installer.
3) Si tu veux créer une partie online, tu lance le serveur (et le configure). Tes partenaires de jeu; les clients se rejoindront sur ton serveur en s'y connectant. D'une façon générale, si tu veux jouer seul, tu lance le client.
Un petit schéma (les clients sont sur la ligne du haut):
Blue dit:J'ai du mal : je click sur le tas de carte, mais il ne se passe rien (le curseur ne change pas)...
Je suis incapable d'attraper le totem...
Bug ? Ou c'est ma souris qui veut pas clicker sur mon tas de carte ?
C'est où mon tas de carte ?
Tu arrive à retourner tes cartes situées devant toi simplement ? Concernant la prise de totem, il te faut, lorsqu'un duel apparait, d'abord faire un clique-droit sur ton tas de carte, puis cliquer sur le totem sans relacher et l'ammener jusqu'à ton tas de cartes.
j'abandonne... ça ne marche pas...
Je l'ai installé et j'ai fais une petite partie tout seul hier soir, c'est marrant, et on arrive quand même à se gourrer. C'est un bon entrainement pour reconnaitre les cartes, ce qui est généralement l'intérêt majeur des transposition de JDP sur ordi : mieux connaitre le jeu plus vite.
Le jeu contre l'ordi marche bien même si des fois j'ai pas bien compris les erreurs des adversaires ordi tellement ça allait vite.
J'ai peut être raté des infos mais c'est quoi cette deuxième extension et le bonus, ça va sortir en vrai un jour ? C'est peut être déjà annoncé mais j'ai pas vu.
chumbs dit:
Le jeu contre l'ordi marche bien même si des fois j'ai pas bien compris les erreurs des adversaires ordi tellement ça allait vite.
Selon la difficulté choisie des adversaires, ceux-ci font plus ou moins de fautes afin que ce soit plus réaliste.