[Jungle Speed]
Règle anti-émeute :
• lorsque 2 personnes attrapent le totem en même temps, le vainqueur est celui qui a le plus grand nombre de doigts en contact avec le totem. En cas d’égalité, le vainqueur est celui (celle) qui a la main en dessous.
Le plus grand nombre de doigts, ça veut dire quoi exactement ?
- doigt plié totalement sur le totem,
- ou combien de phalanges minimum ?
- le bout du doigt ?
- la base du pouce ?
- l'ongle qui touche le totem ? (mdr...non je rigole)
le problème s'est posé, et cela n'a pas été facile de départager... on a fini par dire que le nombre de doigts en contact était identique, et que donc celui le plus bas remporte la manche... (mais c'est justement celui qui avait la main au dessus qui revendiquait avoir les 5 doigts "en contact" avec le totem)...
Hé bien, dans notre ludo, quand il y a un litige à ce niveau, les enfants qui jouent à ce jeu ont pris l'habitude de tirer très fort chacun de leur côté jusqu'à ce qu'il y en un qui lâche... Ils ont aussi pris l'habitude de crier "bataille !" juste avant pour signifier à leur adversaire qu'il va bientôt passer par dessus la table...
mdr...ben là ce ne sont pas des enfants (la trentaine passée...) mais ils ont bien essayé de tirer chacun de leur côté, y'a pas à dire, un mec ça a de la force, donc aucun n'a laché...(ils sont restés dans cette position au moins 5-10 mn le temps de lire la règle pour nous... et de trancher...)
Evidemment, il y en a un qui est passé par dessus la table (enfin sur le côté finalement), mais rien de cassé , les verres avaient soigneusement été éloignés à distance suffisante.
et une bataille de grands... ça va saigner...
une autres solution ? (j'ai regardé sur le site des auteurs, je n'ai pas trouvé plus de précision)
madd dit:mdr...ben là ce ne sont pas des enfants (la trentaine passée...)
Ca marche aussi avec des basques...
Non, sinon je ne crois pas qu'il y ai vraiment de solutions autre que s'affronter à coup de mauvaise foi...
Donc soit le coup est annulé, soit la table vote pour la gagnant de la manche (mais là faut vraiment que tout le monde s'entendent bien !), soit tu peux faire au bénéfice de celui qui a le plus de cartes...
De par chez nous on ne compte que les doigts totalement pliés sur le totem, sans prendre en compte les bouts de phalanges ou d'ongles qui tentent de s'incruster !
Monsieur Bilbo dit:De par chez nous on ne compte que les doigts totalement pliés sur le totem, sans prendre en compte les bouts de phalanges ou d'ongles qui tentent de s'incruster !
Je pense que c'est la plus raisonnable des décisions, mais....
des fois tous les doigts touchent sauf le bout du pouce qui est par-dessus la main de l'adversaire...
Merci pour vos réponses
En cas d'égalité parfaite il y a le "Je te tiens, tu me tiens par le totem, le premier de nous 2 qui rira ou lachera le totem aura perdu". Chatouille autorisé avec la main libre.
Il n'y a que cela, comme solution.
Ou alors tu lances une partie d'un autre jeu pour les départager !
Hippodragon dit:Ou alors tu lances une partie d'un autre jeu pour les départager !
Un jeu type "age of steam" faisant tres bien l'affaire...
Tonino dit:Hippodragon dit:Ou alors tu lances une partie d'un autre jeu pour les départager !
Un jeu type "age of steam" faisant tres bien l'affaire...
On peut aussi proposer un petit World in Flames sur le pouce...