la gamine est à frapper : tu parles du rôle qu'elle joue, ou de l'actrice elle même ? parce que moi perso si y'en a un a qui j'aurais bien mis deux claques c'est le musicos attardé qui fait de la musique de merde pour des pubs de merde, flirt avec la minette, et lâche sa femme au dernier moment...jamais claire dans ses décisions, sauf peut être quand il suffit de quitter le navire
'tain, il se comporte trop comme une nana ce mec !
mince je comprend pas pourquoi c'est drôle vous pouvez m'expliquer ?
Girafe dit: ah ouii c'est sur le réalisme c'est important au cinéma pis si en plus ça parle de ton quotidien là c'est vraiment du grand cinéma allez moi je m'en va mater oss 117
Tu as dit en début de sujet :
c'est plutôt une histoire pas forcement simple mais traiter avec humour, légereté, et relativité...dans lequel les ados vous donneront une belle leçon d'humanité....
C'est pas un peu contradictoire avec ce que tu dis juste avant ? Si je veux une leçon d'humanité, je mate un film avec une caractérisation humaine et réaliste des personnages c'est tout...
shingouz dit:Les gens qui n'apprécient pas Juno sont tout simplement trop vieux pour être en phase avec les ado d'aujourd'hui.
donc Juno = ado d'aujourd'hui... Bah c'est marrant, mais faudra que tu me la présentes la gamine qui tombe enceinte et qui réagit comme Juno...
Ce qui explique l'incroyable succès du film, c'est qu'effectivement toute une génération s'est reconnu dans le personnage (je reconnais que c'est plus vrai aux US qu'en France, car nos ados sont un peu différents), dans son indépendance d'esprit, dans son caractère, dans sa vitalité (le fait qu'elle tombe enceinte n'est bien entendu que le pretexte de la fable). De la même manière qu'on avait pu se reconnaître dans le Breakfast Club il y a 30 ans, ou comme toute une génération s'était reconnue dans le mal-être du Grand Bleu en 1989.
moi j’aime juno et hard candy j’ai 40 ans sinon notre heroine joue la fille du docteur dans la serie regenesis qui est une série assez classe et elle creve l’ecran dans la première saison
Riruma dit: donc Juno = ado d'aujourd'hui... Bah c'est marrant, mais faudra que tu me la présentes la gamine qui tombe enceinte et qui réagit comme Juno... C'est surtout le personnage qui est pas en phase avec l'ado (d'hier ou d'aujourd'hui).
ça, je ne comprends pas en fait : c'est quoi l'ado d'hier ou d'aujourd'hui ?
de ce que j'ai remarqué des ados qui ont vu le film, ils ont adoré : en fait, on ne leur présente pas un miroir teinté de culture de désepérance et ils se reconnaissent parfaitement dans ce personnage qui casse le moule et prend les tabous à bras le corps. ce qui les séduit, c'est sans doute cette fraîcheur que pas mal de jeunes adultes ont un peu oublié en grandissant.
pour ce qui est des ados et de la grossesse, le sujet mériterait plus qu'une ligne. là aussi, pour avoir eu en classe de seconde, le cas d'une très jeune maman, je trouve qu'elle a abordé la situation sans a priori, en vivant ce qui lui arrive à 100% sans se poser plus de questions que nécessaires. en tout cas, avec infiniment plus de courage et/ou de volonté spontanée qu'une mère plus âgée, puisqu'elle n'a pas lâché le lycée et qu'elle assume son p'tit môme. pour elle, on dirait que c'est une évidence, point barre. le regard des autres élèves est finalement vachement admiratif et leur premières réactions ont été absolument spontanées et sans arrière pensée. il y a eu de la surprise, ou même de la perplexité, bien sûr; le lycée, c'est pas un endroit usuel pour ventre rond, mais pas du tout du style "rholalalala la pov'fille".