je sais pas si le sujet a déjà été traité
et je fais ma grosse faignasse
mais si vous n’avez pas vu Juno, allez le voir
c’est plutôt une histoire pas forcement simple mais traiter avec humour, légereté, et relativité…dans lequel les ados vous donneront une belle leçon d’humanité…
la musique est chouette, les acteurs plein de peps
bref pour ceux qu’on des dadais de 14 ans 15 ans ça peut aussi être joliiiii
Et hop : (copier/coller que je cautionne encore pleinement aujourd’hui
)
moi-même dit:Je viens de le regarder et… je n’ai pris aucun plaisir à regarder ce film que j’ai trouvé bavard, long, lent, ennuyeux et vraiment peu crédible.
Aucun des personnages ne m’est attachant, j’ai les poils qui se dressent à chaque intervention de Juno tant ses dialogues me paraissent faux et récités et j’ai eu plus l’impression de regarder ce qui aurait pu être une pièce de théatre qu’un film. J’ajouterai que j’ai trouvé la réalisation inexistante.
C’est bourré de clichés, ne serait-ce que ceux du couple “parfait pas si parfait”, de la “fille super cool douée d’une réflexion mature digne d’un Bogdanov”… etc…
C’est un peu le genre de film qui me fait penser à un “American Beauty”, un “Elephant” ou à un “Virgin Suicide”, si ce n’est que les 3 pré-cités m’ont juste paru COMPLETEMENT ENORMES tandis que celui-ci m’a profondément fait ch… euh… ennuyé. Un film bien propre sur lui, tout ce qu’il y a de convenu voire de bien pensant sans aucune véritable surprise du début à la fin. On aime ou on n’aime pas. Ce n’est pas du tout mon genre de film.
Juno ou l’héroïne de 16ans avec un cerveau de 40 que j’ai eu un peu envie de baffer pendant 1h30…… et cette fin… too much et too weird …
… nan… merci mais nan…
Que le film plaise, pourquoi pas c’est sûr. Mais autant d’engouement… mouarf… j’ai dû rater quelque chose.
Le sujet est très intéressant, mais le traitement ne m’a ni parlé ni intéressé le moins du monde.
PS :
Petite parenthèse qui n’a rien à voir :
Son père est bien trop cool pour Schillinger ^^
ben en fait c’est marrant parce que pour le coup virgin suicide j’ai vraiment trouvé que c’était une grosse bouse
et pis super étouffante l’atmosphère de virgin suicide de ces ados fatigués et fatigants
Alors que là non dans juno ils vont plutôt bien je trouve ![]()
Justement : ils vont bien alors pourquoi ils viennent me casser les *** pendant 1h30 s’ils n’ont rien de plus intéressant à raconter ?
OK elle est enceinte, OK elle s’en sépare, OK elle assume son choix. Ben OK, d’accord tout va bien alors ?
Et s’il n’y a aucun malaise alors je ne vois pas l’intérêt d’en faire un film.
Et puis ce personnage de Juno qui apparait on ne peut plus mature à faire des phrases digne de Shakespeare limite en faisant des vers (ce qui ne m’aurait finalement pas plus choqué) ce n’est absolument pas crédible ni attachant.
Et la pseudo-critique du couple pour qui tout semble aller pour le mieux mais en fait non… c’est pas comme si on voyait ça même dans Starsky & Hutch y’a 20ans ![]()
Bref, je n’ai même pas vu la moindre poésie se dégager de l’ensemble, contrairement à un “Neverland” avec Kate Winslet et Johnny Depp dans lequel même s’il ne se passe pas grand chose et que le rythme est plutôt lent, on arrive à quelque chose de vraiment touchant et attachant.
“Juno”, c’est un peu le “Twilight” BoBo de 2008 non ? ![]()
+
PS : Virgin Suicide est effectivement celui que j’ai le moins apprécié des 3 cités. “Elephant” et “American Beauty” largement en tête donc, et à des années lumières de ce que peut être “Juno”.
piesstou dit:Justement : ils vont bien alors pourquoi ils viennent me casser les *** pendant 1h30 s'ils n'ont rien de plus intéressant à raconter ?
OK elle est enceinte, OK elle s'en sépare, OK elle assume son choix. Ben OK, d'accord tout va bien alors ?
Et s'il n'y a aucun malaise alors je ne vois pas l'intérêt d'en faire un film.
Et puis ce personnage de Juno qui apparait on ne peut plus mature à faire des phrases digne de Shakespeare limite en faisant des vers (ce qui ne m'aurait finalement pas plus choqué) ce n'est absolument pas crédible ni attachant.
Et la pseudo-critique du couple pour qui tout semble aller pour le mieux mais en fait non... c'est pas comme si on voyait ça même dans Starsky & Hutch y'a 20ans
Bref, je n'ai même pas vu la moindre poésie se dégager de l'ensemble, contrairement à un "Neverland" avec Kate Winslet et Johnny Depp dans lequel même s'il ne se passe pas grand chose et que le rythme est plutôt lent, on arrive à quelque chose de vraiment touchant et attachant.
"Juno", c'est un peu le "Twilight" BoBo de 2008 non ?
+
PS : Virgin Suicide est effectivement celui que j'ai le moins apprécié des 3 cités. "Elephant" et "American Beauty" largement en tête donc, et à des années lumières de ce que peut être "Juno".
ahhhh ok, on peut pas filmer des belles choses parce que c'est emmerdant !!!
enfin vous ça vous emmerde visiblement ...
moi non
pis faut dire aussi que des ados comme juno y'en a
plein
des qui aiment faire des vers, écrire des chansons, tout ça
c'est juste qu'effectivement on les voit moins que les autres qui vont mal et nous le font savoir parfois de manière très violente...
pour bosser régulièrement avec eux, dites vous bien que certains auraient même de bonnes leçons à vous donner....
mais bon je suis pas là pour la faire moi la leçon
je retourne à des choses légères, sans problèmes et joyeuses
ça doit être mon côté bobo
Faut pas tout prendre à mal non plus, hein ![]()
Les choses simples ne m’ennuient pas, j’ai bien aimé Neverland, j’ai bien aimé “L’auberge espagnole”, idem pour “Le fabuleux destin d’Amélie Poulain”, “Chacun cherche son chat”, “Quand Harry rencontre Sally”, et des tonnes d’autres. J’aime me poser 2min devant un joli paysage quand j’en ai l’occasion ou rester bêtement les yeux dans le vague à réfléchir à tout et à rien pendant un moment… etc…
Seulement je trouve que le traitement de Juno n’apporte rien. Elle parle, elle parle, elle parle… on la voit venir à des kilomètres, j’ai trouvé ça convenu, mâché, exagéré et au final grotesque ce qui fait que je n’ai pas accroché. Mais rassures toi car je fais partie d’une minorité ![]()
A la limite Juno c’est presque un épisode des “Frêres Scott” d’1h30 ![]()
Le fait que certains Ado’ soient plus matures que d’autres et réfléchissent finalement beaucoup et soient capables d’un peu de poésie ou de sentiment n’a rien à voir avec le fait que je n’ai pas aimé “Juno”. Et bien qu’étant plutôt cérébral et souvent incapable d’improviser car trop réfléchi (même pour rien) ça ne m’a absolument pas du tout permis la moindre identification au personnage, comme quoi.
Mais c’est une affaire de goûts essentiellement.
Et à la limite je peux comprendre qu’on aime bien mais le succès planétaire de ce film que je juge insipide me laisse perplexe.
Assez d’accord avec tout ce qu’a dit piesstou sur le sujet…
Je rajouterai également deux gros trucs qui me font sortir les yeux de la tête dans ce film :
1/ La soi disante découverte de Michael Cera et Jason Bateman… Ah bon??..
Surtout qu’ils jouent dans le film exactement de la même façon que dans la série culte dont ils sont tous les 2 issus et qui les a révélés (“Arrested Development” en l’occurence). Comme quoi le réalisateur de Juno n’est pas un très bon directeur d’acteur il semblerait…
2/ La soi disante découvert d’Ellen Page…??? C’est vrai, elle n’avait pas joué dans Hard Candy de David Slade ou le X-Men 3 de Ratner avant… D’ailleurs elle faisait déjà une femme-enfant, ou plutôt une “enfant-femme” dans Hard Candy, et le film était autrement plus couillu puisqu’il abordait frontalement le sujet de la pédophilie sur internet !! Mais bon, pas assez bobo pour être remarqué je présume…
Mirmo dit:Assez d'accord avec tout ce qu'a dit piesstou sur le sujet...
Je rajouterai également deux gros trucs qui me font sortir les yeux de la tête dans ce film :
1/ La soi disante découverte de Michael Cera et Jason Bateman... Ah bon??...
Surtout qu'ils jouent dans le film exactement de la même façon que dans la série culte dont ils sont tous les 2 issus et qui les a révélés ("Arrested Development" en l'occurence). Comme quoi le réalisateur de Juno n'est pas un très bon directeur d'acteur il semblerait...
2/ La soi disante découvert d'Ellen Page...???? C'est vrai, elle n'avait pas joué dans Hard Candy de David Slade ou le X-Men 3 de Ratner avant... D'ailleurs elle faisait déjà une femme-enfant, ou plutôt une "enfant-femme" dans Hard Candy, et le film était autrement plus couillu puisqu'il abordait frontalement le sujet de la pédophilie sur internet !! Mais bon, pas assez bobo pour être remarqué je présume...
tiens je vais faire une recherche sur ce qui fait l'essence des bobos....
je crois que je vais bien me marrer
Mirmo dit:blabla je suis cinéphile vous y connaissez rien blabla bla
Et donc là tu passes l'aspirateur?
Bon sinon, tout d'accord avec Piesstou et Mirmo. J'ai pas compris l'emballement. Et c'est vrai que la gamine est à frapper.
Riruma dit:Mirmo dit:blabla je suis cinéphile vous y connaissez rien blabla bla
Et donc là tu passes l'aspirateur?![]()
Bon sinon, tout d'accord avec Piesstou et Mirmo. J'ai pas compris l'emballement. Et c'est vrai que la gamine est à frapper.
Une bonne crise de rire au boulot, c'est toujours bon à prendre...
Girafe dit:
tiens je vais faire une recherche sur ce qui fait l'essence des bobos....
je crois que je vais bien me marrer
Didier Bénureau l'a très bien fait dans son dernier spectacle
Sans aller jusqu’à crier au génie, moi j’ai bien aimé ce film.
Il était pas con, il avait de chouettes musiques, et des personnages amusants.
J’ai quand même largement préféré “Virgin Suicides”. Etouffant ? Ben oui, c’est fait exprès. Z’avez lu le bouquin ? Manquerait plus que l’histoire du suicide collectif de cinq soeurs (OK, d’abord 1 puis les 4 autres) soit gaie et légère ![]()
Tiens, dans le sujet personne n’a parlé de “Thirteen” (que je n’ai pas encore vu)…
Thirteen j’avais beaucoup aimé, c’est très très bien même. Le traitement de la sexualité schizophrène des enfants/ados de ce film était très bluffante d’ailleurs imho.
edit : d’ailleurs j’ai trouvé le film plus éprouvant que les autres cités dans le topic (sauf juno que je n’ai pas vu), c’est vraiment une descente au enfer dont on se demande jusqu’à très tard dans le film quand ça va s’arreter.
Dncan dit:Sans aller jusqu'à crier au génie, moi j'ai bien aimé ce film.
Il était pas con, il avait de chouettes musiques, et des personnages amusants.
J'ai quand même largement préféré "Virgin Suicides". Etouffant ? Ben oui, c'est fait exprès. Z'avez lu le bouquin ? Manquerait plus que l'histoire du suicide collectif de cinq soeurs (OK, d'abord 1 puis les 4 autres) soit gaie et légère
Tiens, dans le sujet personne n'a parlé de "Thirteen" (que je n'ai pas encore vu)...
je me suis emmerdée autant à lire virgin suicides qu'à le regarder...
Riruma dit:Mirmo dit:blabla je suis cinéphile vous y connaissez rien blabla bla
Et donc là tu passes l'aspirateur?![]()
la gamine est à frapper : tu parles du rôle qu'elle joue, ou de l'actrice elle même ?
parce que moi perso si y'en a un a qui j'aurais bien mis deux claques c'est le musicos attardé qui fait de la musique de merde pour des pubs de merde, flirt avec la minette, et lâche sa femme au dernier moment...jamais claire dans ses décisions, sauf peut être quand il suffit de quitter le navire
la gamine est à frapper : tu parles du rôle qu'elle joue, ou de l'actrice elle même ?
parce que moi perso si y'en a un a qui j'aurais bien mis deux claques c'est le musicos attardé qui fait de la musique de merde pour des pubs de merde, flirt avec la minette, et lâche sa femme au dernier moment...jamais claire dans ses décisions, sauf peut être quand il suffit de quitter le navire
'tain, il se comporte trop comme une nana ce mec !
Spleen, ONE POINT !
![]()
Perso Virgin j’ai trouvé ça plutôt surfait comme on dit chez moi (en rigolant mais pas complètement quand même). Très joli, j’aime beaucoup la musique aussi mais à l’arrivée un sentiment de tout ça pour ça. Faut dire que j’en attendais peut-être trop.
Juno au contraire j’en attendais rien si ce n’est de passer un moment paisible sans prise de tête en me marrant si possible de temps en temps. J’ai été comblé de ce point de vue là et je le rapproche de film comme Little Miss Sunshine ou le film québécois de l’an dernier dont j’ai oublié le nom… (ça va me revenir). EDIT : C.R.A.Z.Y. !!!
+1 aussi pour la musique que je me suis passé en boucle un certains tps.
djbi dit:Perso Virgin j'ai trouvé ça plutôt surfait comme on dit chez moi (en rigolant mais pas complètement quand même). Très joli, j'aime beaucoup la musique aussi mais à l'arrivée un sentiment de tout ça pour ça. Faut dire que j'en attendais peut-être trop.
Juno au contraire j'en attendais rien si ce n'est de passer un moment paisible sans prise de tête en me marrant si possible de temps en temps. J'ai été comblé de ce point de vue là et je le rapproche de film comme Little Miss Sunshine ou le film québécois de l'an dernier dont j'ai oublié le nom.... (ça va me revenir). EDIT : C.R.A.Z.Y. !!!!![]()
+1 aussi pour la musique que je me suis passé en boucle un certains tps.
Rhhhaaaa mettre CRAZY et Juno au même niveau
CRAZY est tellement plus réaliste !!!!!!!!!!! Tellement plus vrai, tellement plus proche de nous !!!!!!!
Sinon Thirteen de mémoire c'était pas trop mal, surtout pour Evan Rachel Wood.... Et la réalisatrice de Thirteen est actuellement à l'affiche avec Twilight