[Junta] Exil

[Junta]

J’espère qu’il y a encore des fanas de ce jeu qui connaissent les règles sur le bout des doigts.
Ben voilà j’ai une question en rapport avec la règle de l’exil…

Lorsqu’un joueur est en exil:

- il ne peut:
- être assassiné, ni envoyé devant le peloton d’exécution.
- effectuer aucune opération bancaire.
- tirer de cartes politiques (mais il conserve celles qu’il a en main). Il ne peut pas en jouer, mais il a le droit d’en donner, d’en
recevoir ou d’en défausser.
- participer à un vote.
- tenter un assassinat.
- diriger des unités au cours d’un coup d’Etat.

- ses affaires peuvent être prises en main par le beau-frère du Président (cf plus loin “Le beau-frère du Président”).
- il peut rentrer d’exil:
- sans danger si:
le Président a été abattu et son successeur n’a pas encore été élu
ou si :
un coup d’Etat est en train de se jouer et l’ambassade dans laquelle il s’est exilé est occupée par au moins une unité
dépendant d’un joueur disposé à lui accorder un “libre passage”.
- en risquant sa vie: si l’une des deux conditions ci-dessus n’est pas remplie.
En effet, dans ce cas, le Ministre de l’Intérieur peut le faire assassiner immédiatement (cette tentative est automatiquement réussie).
Il peut néanmoins retrouver son poste si le Ministre de l’Intérieur renonce à le faire assassiner, ou en jouant une carte politique protégeant contre les tentatives d’assassinat ou encore si le poste du Ministre de l’Intérieur est “bloqué” (voir règles du Coup d’Etat).

Voici mes questions:

1)Lors du retour du joueur, par exemple pendant un coup d’état, reprend-il le droit de jouer ses unités, ou bien ses postes sont-ils toujours bloqués jusqu’à la fin du tour comme lsuite à un assassinat?

2) Le président en exil peut-il démissionner?

3) Un joueur en exil peut-il recevoir un poste et un budget lors de la composition du gouvernement? Si oui, le poste est-il alors directement bloqué et géré par le beau-frère du Président?

Merci d’avance aux courageux ou passionnés qui pourraient m’aider 8)

Moi qui croyait connaitre les règles sur le bout des doigts…

Je vais me replonger dans les règles…
:D

Voilà ce sur quoi on s’était mis d’accord entre joueurs expérimentés pour combler les manques, les incohérences et les ambiguïtés des règles :

Exil / Mort :

Un Président qui part en exil est obligé de revenir au début du tour de jeu suivant s’il est toujours en place.
Un joueur exilé ne peut revenir qu’au tout début d’une étape, d’une phase ou d’un tour d’élection.

Un joueur exilé peut:
-Donner, recevoir ou défausser des cartes Junta
-Donner ou recevoir de l’argent, y compris recevoir sa part de budget
-Démissionner de la Présidence
-Etre victime d’un cambriolage

Un joueur exilé ou mort ne peut en aucun cas :
§Faire ce qui est interdit explicitement dans cette situation, notamment jouer ou tirer des cartes Junta
§Etre candidat à la Présidence
§Faire un coup de force

Le beau-frère du Président ne peut que :
qCommander des unités
qVoter
Il ne peut pas donner le contrôle de ses unités au Président ou à un autre joueur.