[Junta]
Vue chez “Jeux de NIM” le reportage sur Essen une nvl version de Junta. Peut on espéré une nvl version française
PS: le lien
Coucou,
Pour ma part, j’ai achete la nouvelle version a Essen. On a fait un essai hier apres avoir imprime les traductions des cartes en francais et les avoir mises avec les cartes correspondantes dans des pochettes plastiques.
Ca demande un peu de preparation mais c est tres jouable.
Pour en revenir a ta question initiale, je ne sais pas si une edition francaise est prevue. Vu le publique cible par ce jeu, c’est pas gagne qu’on l’ait.
Sport dit:-> ? ? ? ? Filosofia ? ? ? ?
Pour en revenir a ta question initiale, je ne sais pas si une edition francaise est prevue. Vu le publique cible par ce jeu, c'est pas gagne qu'on l'ait.
si quelqu’un a des infos je suis preneur.
Entre l’ancienne edition tres difficile a trouver et l’actuelle vraiment pas belle, je choisirais bien une troisieme option !
Pso76 dit:Sport dit:-> ? ? ? ? Filosofia ? ? ? ?
Pour en revenir a ta question initiale, je ne sais pas si une edition francaise est prevue. Vu le publique cible par ce jeu, c'est pas gagne qu'on l'ait.
Ca, j'y crois à 2%. Junta a quand même pris un sacré coup de vieux, et je ne pense pas qu'il ait encore un "vrai" public aujourd'hui (en dehors des jeunes geeks, moubourrés et frustrés de pas en dénicher, qui doivent se compter sur les doigts des deux mains), et ça ne ressemble pas du tout à la ligne éditoriale de Filosofia, ni d'à peu près aucun éditeur français/francophone d'aujourd'hui (tout juste celle des quelques petits éditeurs de wargames américains, le jeu a d'ailleurs récemment été réédité en anglais par West End Games).
Al1_57 dit:
si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Entre l'ancienne edition tres difficile a trouver et l'actuelle vraiment pas belle, je choisirais bien une troisieme option !
scand1sk dit: Junta a quand même pris un sacré coup de vieux, et je ne pense pas qu'il ait encore un "vrai" public aujourd'hui (en dehors des jeunes geeks, moubourrés et frustrés de pas en dénicher, qui doivent se compter sur les doigts des deux mains)
merci pour moi !!!
Al1, vieux Geek

+1
tupak vieux geek tambien
j’ai la version descartes, mais pour la petite histoire j’ai trouvé une version américaine dans un marché bolivien nickel (vraie à 100%)!!
Et je le trouve toujours aussi fun et jouable…
Je suis aussi sur l’une des deux mains !
Shix, Geek nostalgique (surtout à l’époque je me rappelle pas avoir gagné une seule partie donc bon …)
Moi je serais preneur d’une nouvelle version française.
Je serais preneur aussi, parce que la boîte de West End Games en violet et jaune est particulièrement hideuse. Inregardable, même.
greuh, qui ne l’a utilisée qu’une fois.
scand1sk dit:Ca, j'y crois à 2%. Junta a quand même pris un sacré coup de vieux, et je ne pense pas qu'il ait encore un "vrai" public aujourd'hui (en dehors des jeunes geeks, moubourrés et frustrés de pas en dénicher, qui doivent se compter sur les doigts des deux mains)
Bien qu'ayant vieilli, il conserve un sacré pouvoir de séduction car cela reste un jeu d'ambiance et de coups fourrés. Avec des joueurs près à jouer le jeu, ça passe toujours aussi bien malgré des mécanismes discutables.
et ça ne ressemble pas du tout à la ligne éditoriale de Filosofia, ni d'à peu près aucun éditeur français/francophone d'aujourd'hui (tout juste celle des quelques petits éditeurs de wargames américains, le jeu a d'ailleurs récemment été réédité en anglais par West End Games).
Malheureusement, je pense que tu as raison sur ce point. Bien dommage pour nous.

Don Lopertuis
Tout ça est vrai. Mais quand je vois des rééditions je pense que certains distributeurs devrais s’abstenir et réédité des jeux qui on fait leur preuve et surtout les réédités sous un format convenable.
Mais bon, ce n’est que mon avis.
Zig Frite dit:Tout ça est vrai. Mais quand je vois des rééditions je pense que certains distributeurs devrais s'abstenir et réédité des jeux qui on fait leur preuve et surtout les réédités sous un format convenable.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
A quoi penses-tu exactement ?
J’aurais bien acheté une version française du jeu, au moins par pure nostalgie, pour les mécanismes c’est une autre histoire, si je me suis amusé a l’èpoque, il n’y a pas de raison que je ne m’amuse plus maintenant.
Ah bon, je suis peut-être le seul à être insensible à la nostalgie. J’y ai pas mal joué quand j’étais ado, mais maintenant je ne pourrais plus (comme d’ailleurs la plupart des jeux auxquels j’ai joué ado !) : trop long, phases de coup d’état sans grand intérêt, pourriture gratuite et totalement directe entre joueurs, jeu qui part en couille dès qu’un ou deux joueurs ne jouent pas le jeu (genre alliances indéfectibles)… La nostalgie joue peut-être moins parce que j’ai encore accès au jeu. Sinon, si je voulais vraiment jouer à un jeu de pourris, je sortirais aujourd’hui Imperial ou éventuellement Intrige.
Actorios dit:Zig Frite dit:Tout ça est vrai. Mais quand je vois des rééditions je pense que certains distributeurs devrais s'abstenir et réédité des jeux qui on fait leur preuve et surtout les réédités sous un format convenable.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
A quoi penses-tu exactement ?
A des petits jeux édités en grande pompe dans des grandes boites luxueuses a des prix... luxueux. A des jeux à moitié traduit... Et c'est pas forcément à des jeux rééditer tout récemment auquel je fais allusions.
Mais bon, de tout façon je me sens comme Don Quijote bataillant contre les moulins à vents... j'y peux rien, c'est comme ça

Business is business.