[Junta] Version customisée

[Junta]

Voici quelques images d’un Junta un peu modifié au niveau du matériel :

Les jetons de localisation ont été remplacés par un jeu de 5 cartes à dos évocateur. Chaque jeu de carte a ses illustrations personnalisées. Le “pouvoir” de chaque lieu est rapidement indiqué sur les cartes.

Les cartes-billets ont été relookées à partir de billets réels et ont un dos opaque doré.

Chaque famille a une enveloppe personnelle avec son symbole stylisé.

Des petits présentoirs indiquent la fonction de chacun. Au dos de chaque présentoir, les “pouvoirs” des ministres sont indiqués pour permettre aux débutants de mieux s’y retrouver.

Les présentoirs sont réversibles et on y trouve la version “insurgé”

Les pions en carton ont été remplacés par des figurines en plastique, peintes à la couleur initiale : rose pour les gardes du palais, rouge pour les unités non armées, jaune pour les para,…

De nombreuses cartes politiques ont été ajoutées et toutes ont maintenant un dos noir.

Photo en cours de jeu :

Exellent

J’adore faire ca aussi.

La carte du Junta d’origine (boite verte editeur descartes) completerais bien ce magnifique mod.

Bravo!

Justement, j’ai vu de superbes plateaux de jeux de Dune réalisés par des fans, et je me demandais s’il existait des plateaux de Junta relookés.
L’ancien fait très kitch, mais il y a peut être de belles productions?

Celle la est tres jolie.
Félicitations :D

Pour avoir joué avec Pierre 2.0 ce week-end, j’ajoute que les modifications ne sont pas qu’esthétiques : la multiplication des cartes donne plus de possibilités aux joueurs et a permis une partie agréable, sans les blocages qui surviennent parfois à ce jeu (la stabilité du pouvoir nuit gravement au plaisir juntesque !). Bon, nous n’étions “que” 8, faut voir ce que ça donnerait à 11… :lol: