N’importe quoi Ça c’est SOHO
FOMO c’est tout simplement le diminutif de Claude François
N’importe quoi Ça c’est SOHO
FOMO c’est tout simplement le diminutif de Claude François
T’en fais pas SuperDéfi, c’est dans le titre, dès qu’on arrive à vingt, on change.
Non ça. C’est CLODO.
Le FOMO c’est ce que j’essaie de faire faire à mes enfants après 20h30, une fois les dents brossées.
Afin que ça ne prête pas à confusion, c’est aussi le nom d’un oiseau exotique disparu.
Et comme celui qui fait le décompte est parti bosser ou dormir… On sait pas le nombre… ![]()
On en est là, avec le Battlestar Galactica de 2008 je suppose
Kroll & Prumni, International Team, 1979
Même taille de boîte que le Zargo’s Lords d’origine.
Et Cosmic Encounter ?
Wahou !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
Mais c’est en anglais ? Wtf ? Je ne me souviens pas du tout de ça…
[Reste à le trouver en occase
]
Pour une fois je ne peux pas caser Briskars, j’ai loupé la liste pirates !
Yep. On est à 20-22 du coup.
Je propose : 20 bons jeux des années 80-90 (avec un petit mot pour expliquer pourquoi c’est bien.
1 - Fief : Négociations, combats, gestion, alliances, trahisons, élections, parties inoubliables qui racontent une histoire, thème ultra-présent, un jeu qui m’a toujours fait rêver et responsable du fait (avec la complicité de J&S à l’époque ) que je traine sur un site ludique des décennies plus tard avec environ 350 jeux sur des étagères . ZE Game quoi. ![]()
Autre question ? ![]()
2 Full Metal Planet
Pas de hasard grand jeu de stratégie. Le playeau modulaire. Les petites figurines et le minerai qui te fout de la poussière partout
3 Space Hulk v1
Un super jeu à 2 d’affrontements. Les regles simples et vraiment asymétriques. Le chrono pour le joueur marine… la tension.
Si vous n y ‘avez jamais jouer à la bougies avec la musique d’ Aliens en fond sonore vous avez raté votre vie ludique ![]()
Pour revivre Dune il reste pour moi inégalé (OK j’ai pas joué à la plupart des autres jeux, mais entre les versions raccourcies, le placement d’ouvrier, ou les jeux qui n’abordent que l’aspect guerrier, j’ai un doute sur la capacité à faire vivre un truc aussi grand).
Entièrement d’accord
. Les nouveaux jeux dans l’univers Dune (à succès) sont mécaniquement bien faits, (modernes diront leurs défenseurs), Paul Dennen est un auteur dont j’aime beaucoup le travail sur Clank et extensions, rien à dire là-dessus… mais question narratif, l’épique et autres, ce Dune revisité entièrement, il lui manque vraiment quelque chose qui fait que je m’y suis pas attaché.
5 In Nomine Satanis - Magna Veritas certainement mes meilleurs souvenirs de JdR. L’univers, la thématique.