Jusqu'à 20 et on change

Dans les miens.

3 « J'aime »

Présent ! :grin:
(Quel excellent jeu)

J’avais mentionné les chateaux de Bourgogne mais j’ai peut-être touché un point sensible :yum:

Ha ben flûte dis-donc, je ne l’avais pas vu. Comme Dominion d’ailleurs.
Ainsi que… hum, non rien.

Jeux aimé par tous les enfants autour de moi à mon centre de loisir mais bof bof bof : le célèbre Uno, ah le nombre de fois qu’on m’a demandé d’y jouer… (en plus il y a maintenant des cartes vierges sur lesquelles ils écrivent +20… :expressionless:)… avec toujours la même réponse de mon côté : t’as déjà joué à ****(jeu familial mais intéressant) ? Bon le Uno c’est souvent la porte d’entrée vers des jeux plus intéressant pour nos jeunes donc rien que pour ça c’est pas si mal…

Sinon dans mon entourage joueur ça serait plutôt Scythe que je n’apprécie pas particulièrement mais qui fait l’unanimité (bof les combats, bof le côté “scripté” des plateaux, bof certaines combinaisons qui avantagent ou désavantagent dès la mise en place…)

Stonemaier : joli, mais un peu nul.

C’est un métier.

THE CREW … non pas que je le déteste (j’aurai du citer LOUP-GAROU POUR UNE NUIT ou AVALON ou SPORZ ou …) mais je n’y joue que pour faire plaisir car il est plat & sans réel défi.

Dur pour moi vous avez tout dit.

theme 4 : le jeu qui est aimé par tout le monde autour de vous mais que vous detestez

1/ Les loups Garous de Thiercelieu
2/ Jungle Speed
3/ Splendor (2 fois)
5/ Les jeux maitrisés par les enfants de moins de 5 ans
6/ 6 qui prend
7/ Exploding Kitten
8/ Barrage
9/ Race for the Galaxy
10/ Skyjo
11/ Dominion
12/ sea, salt and paper
13/ skull and roses
14/ tigre et euphrate
15/ chateaux de bourgogne
16/ the crew
17/ scythe
18/ pandemie

Jungle speed est sans saveur. Splendor ennuyeux a souhait, je deteste 6 qui prend. Je n arrive pas a rentrer dans rftg et dominion.

Il me reste encore cranium mais peut on parler d un jeu ? Ce truc a tout ce que je deteste. Des questions culture g pose de manieres insipides. Du blind test. Di dessiner c’est gagner mais sur un petit bout de papier où on voit rien… comment peut on aimrt ce machin ?

Je vais dire pandemie. Ce jeu m’ennuie et le cote leader y est trop present. Ce n’est pas compliqué il est si soporofique que je me suis deja littéralement endormi durant une partie. J’en ai rate la moitié et ça n’a d’ailleurs rien changé au jeu.

Vas y j’en donne un deuxième :
Le uno

Ici c 7 wonders architecte… j’ai fait beaucoup trop de partie en famille j’en peux plus.
On pioche systématiquement au centre (sauf avec le chat) car trop de chance de reveler une bonne carte pour le suivant.

On a zapper ma réponse sur Terraforming Mars :sob:

1 « J'aime »

Azul. Pire que splendor à mon goût. Un tetris froid et moche

1 « J'aime »

On a dû atteindre/dépasser les 20 :thinking:

(pas participé à celui-ci, à des degrés divers, j’apprécie tous les jeux proposés par mes partenaires habituels… je dois être bonne fille :grin:)

1 « J'aime »

Ah oui quand même

Moi, c’est plutôt moi qui propose les jeux, et j’ai une ludothèque trop fournie, justement pour éviter cet écueil, donc dès qu’un jeu ne plait pas à une seule personne, je ne le ressors pas en présence de ce dernier. Je ressors le jeu dans une autre combinaison de joueurs.

Pandémie, c’est de la merde.

Monsieur on vous dit que la liste est close, cessez de dire des âneries !

Résumé

J’ai Pandémie, je n’arrive pas à m’en séparer, mais je suis bien content qu’on ne me propose pas d’y jouer :grin:
Mais bon tiens j’en referais bien une partie.

Vade retro satanas!

Theme 4 : le jeu qui est aimé par tout le monde autour de vous mais que vous detestez

1/ Les loups Garous de Thiercelieu
2/ Jungle Speed
3/ Splendor (2 fois)
5/ Les jeux maitrisés par les enfants de moins de 5 ans
6/ 6 qui prend
7/ Exploding Kitten
8/ Barrage
9/ Race for the Galaxy
10/ Skyjo
11/ Dominion
12/ sea, salt and paper
13/ skull and roses
14/ tigre et euphrate
15/ chateaux de bourgogne
16/ the crew
17/ scythe
18/ pandemie
19/ tfm
20/ 7 wonders architecte

Bonus : azul et uno

La main a slywalker

kikakacé le joujou :confounded: