Jusqu'à 20 et on change

Pas de news au bout de 72h. Je propose que celui ou celle qui est inspire propose le theme 5.

On peut faire l’inverse du précédent, le jeu que vous aimez mais qui est détesté par tout le monde autour de vous ?

Moi c’est Imperial Steam. Trop punitif pour mon entourage, alors que j’adore ce jeu

Pour le coup, je ne peux pas me plaindre : le petit cercle résiduel est suffisamment divers pour que je ne me sente jamais complètement isolé sur aucun jeu. Sur certains titres, il peut se trouver que je ne trouve pas assez de monde pour la configuration idéale mais bon :persevere:
Objectivement, le seul sur lequel personne n’a été motivé dans l’entourage c’est Marvel Champions JCE.

Raisons invoquées :

  • le thème
  • la mécanique, qui demande beaucoup d’investissement

Heureusement, il se joue très bien en solo :sweat_smile:

C’est marrant, je réalise que c’est bien plus difficile que l’exercice contraire. Par élimination, je dirais Break the code, pour lequel si on y joue, c’est + pour me faire plaisir qu’autre chose j’ai l’impression :smiley:

Turing Machine, sans hésiter… Pourtant c’est le meilleur jeu des dix dernières années. :cry:
Quand on accepte de jouer avec moi, c’est pour me dire qu’ils ont l’impression d’être au taf.
Ils sont complètement à la ramasse, on est d’accord ?

1 « J'aime »
C'est juste ... j'aurai presqu'eu envie de citer FLAMME ROUGE, mais en vrai, tout le monde y prend goût. Donc non, je n'en vois pas ... pas encore du moins.

En fait pour trouver, j’ai cherché le jeu pour lequel c’est toujours moi qui propose une (des) partie et jamais les autres :smile:

Allez je vais dire seasons

Les jeux de course, à mon grand regret…c’est ce qui passe le moins bien dans mon entourage ludique habituel. Pour en citer un, je vais dire Heat.

J’en ai pleeeein.

Personne ne veut jouer à Condottiere.

Tes amis ne te méritent pas, à l’évidence !

Moi le seul que je vois, c’est La Havane, qui n’était pas détesté mais qui provoquait un bof poli dans mon entourage.

Root… ils détestent pas mais ils veulent jamais y jouer.

Je me colle au bilan :

1 - Imperial Steam
2 - Marvel Champions JCE
3 - Break the Code
4 - Turing Machine
5 - Flamme Rouge
6 - Seasons
7 - Heat (et jeux de courses en général)
8 - Condottiere
9 - La Havane
10 - Root
11 - Fabulosa Fructus

Fabulosa Fructus… ILs ne comprennent pas le génie de Friese et n’ont jamais envie d’aller au boût d’une campagne, les ignares…

Bobby dépité devant le handball féminin…

Change d’amis ! Comment peut on refuser un root.

De mon cote j’ai hesite entre catan et muchkin mais clairement le second l’emporte. On fait une partie tout les 5ans apres avoir propose 50 fois. Ils ne veulent tout simplement jamais y jouer surtout car ils trouvent ce jeu interminable. Mais moi, adorant pourrir les autres et bien j’adore le muchkin lol.

Après avoir organisé une odieuse propagande pro-tarot au sein de la TTCup, puis massacré Pandémie ici-même, @luderess nous fait la promotion de Munchkin (même pas orthographié correctement, en plus !).

Afin de garantir la probité de ce site, les administrateurs ne devraient-ils pas envisager de lourdes sanctions contre notre ami ? :grin:

Ça marche avec tout si c’est ma boîte.

Par exemple j’ai donné mon heat à un TTcien célèbre âpre qu’elle ait passé 14 mois sur des étagères. Depuis elle sert.

Non tout est ok pour moi… après comme c’est dit dans la règle: c’est le proprio du jeu qui a raison donc il l’écrit comme il veut Munschquine…Et puis le tarot ça le fait toujours et Pandémie c’est naze… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bobby toujours en mode olympique.

Mise à jour :

1 - Imperial Steam
2 - Marvel Champions JCE
3 - Break the Code
4 - Turing Machine
5 - Flamme Rouge
6 - Seasons
7 - Heat (et jeux de courses en général)
8 - Condottiere
9 - La Havane
10 - Root
11 - Fabulosa Fructus
12 - Munchkin
13 - Boîtes de Fabericus 14 mois sur les étagères qui servent après dons
14 - Poule Poule
15 - Pax Renaissance
16 - Le Havre
17 - Yellow & Yangtzee
18 - Hyperboréa
19 - Rex : Final Days of an Empire

Ah ben clairement Poule Poule
J’adore ce jeu de mémoire qui triture les méninges mais peu de gens aiment participer à l’exercice et j’avoue ne pas comprendre.

Quelqu’un saurait y répondre :sweat_smile:?