Jusqu'à 20 et on change

6- Probablement l’explication des règles de container à l’anniversaire très trictracien de @fadest il y a pas loin de 20 ans. Je n’ai globalement aucun souvenir de la partie elle même, mais qu’est-ce qu’on avait rit !

Chouette thème @cmoisig. Je réalise que j’ai très peu de souvenirs ludiques de mes parties mais par contre beaucoup de l’ambiance globale de ces moments.

Une partie de Troyes à 3 dans un camping de Troyes.
Belle journée ensoleillée pour une partie exceptionnelle.

Il était 3 heures et c’était un 3 mars ?

Y a 22 ans.

Non, 12. Pas sorti il y a 22. :grin:

7- Une partie du Trône de fer. Un ami m’invite à un week-end de jeu avec en plat principal, une partie à 6 joueurs du Trône de fer (deuxième édition). On s’est retrouvé dans sa maison de campagne, au calme, un jour de juin, avec tout l’espace et tout le temps nécessaire.
On a fait une lecture des règles pour tout le monde avant le repas et débuté le jeu tranquillement en début d’après-midi. Ca a duré jusqu’à 19h ou 20h, avec une partie qui s’est achevée au 10e tour. Conditions de jeu idéales, joueurs impliqués jusqu’au bout, sérieux et cordiaux. C’était la partie parfaite.

2 « J'aime »

S’ils avaient aussi l’emplacement 3 du camping, on s’approche du grand chelem.

Je pourrais en citer plusieurs durant toutes ces décennies de jeux, de Fief à Brass, de Res Publica Romana au Trône de fer, de Age of Steam à Robinson Crusoé, de Risk (oui, oui) à Britania etc…
Le soucis, c’est que j’en ai évidemment pas toujours gardé des traces écrites/photos, surtout avant internet…
Cependant, une inoubliable parmi d’autres :
8 : Fief : Partie de Fief - Jedisjeux - et les autres jours aussi

Tu dis ça parce que ce n’était pas Miss Canada qui t’avait expliqué les règles contrairement à ceux qui avaient découvert le jeu à Essen (ce qui doit expliquer l’explication mémorable)

Je ne peux pas répondre sur UNE partie mémorable. Il n’y a rien qui me vient en tête.

Je me souviens d’expériences mémorables, en particulier sur the Bang (je sais, c’est choquant) et The crew. Mais c’était sur plusieurs parties.

Thème : LA partie mémorable (positivement) dont vous vous souviendrez longtemps (toujours ?) concerne quel jeu ?

1. Mémoire 44 et une partie de 15 minutes dans laquelle je lançais des brouettes de dés sans faire aucun dégâts et où je me faisais one shot mes unités… ça reste un bon souvenir mais depuis, il est dit que je ne suis pas très chanceux aux dés :slight_smile:

2. Magic: the Gathering : ma dernière partie au Pro Tour Rome en 1998 (je ne m’étais pas qualifié pour le 2e jour) où je joue contre un tricheur notoire (US) qui me propose de faire match nul pour qu’on gagne de l’argent chacun : je refuse et je le bats !

3. Tumblin Dice jouée en équipe, une impression qu’on aurait pu faire n’importe quoi tout nous réussissait. Nos adversaires étaient dégoûtés. Après coup, je suis un peu honteux d’avoir eu autant de bol sur toutes nos parties

4. Une partie de formula D , ou je ne passe pas la ligne de DEPART, ayant roulé deux fois sur un débris avant celle ci

5. Une partie homérique de La guerre de l’anneau où je joue les peuples de l’ombre… Mon adversaire joue bien, de mon côté je galère avec des dés un peu réticents, la partie s’éternise mais je ne parviens pas à corrompre Frodon qui avance inéluctablement vers la montagne du Destin… Perdu pour perdu je change de tactique et lance des assauts tous azimuts… La partie se termine au bout de 5h de jeu, je viens d’acquérir mon 10ème point en écrasant les Havres Gris à l’autre bout de la carte… Mais Frodon a jeté l’anneau dans le volcan et la règle a prévu le cas : si égalité ce sont les peuples libres qui gagnent ; j’ai perdu, mais c’est la meilleure partie que j’aie joué

6. Probablement l’explication des règles de container à l’anniversaire très trictracien de @Fadest il y a pas loin de 20 ans. Je n’ai globalement aucun souvenir de la partie elle même, mais qu’est-ce qu’on avait rit !

7. Une partie de Troyes à 3 dans un camping de Troyes.
    Belle journée ensoleillée pour une partie exceptionnelle.

8. Une partie du Trône de fer. Un ami m’invite à un week-end de jeu avec en plat principal, une partie à 6 joueurs du Trône de fer (deuxième édition). On s’est retrouvé dans sa maison de campagne, au calme, un jour de juin, avec tout l’espace et tout le temps nécessaire.
    On a fait une lecture des règles pour tout le monde avant le repas et débuté le jeu tranquillement en début d’après-midi. Ca a duré jusqu’à 19h ou 20h, avec une partie qui s’est achevée au 10e tour. Conditions de jeu idéales, joueurs impliqués jusqu’au bout, sérieux et cordiaux. C’était la partie parfaite.

9. Fief : Partie de Fief - Jedisjeux - et les autres jours aussi

10. Je me souviens d’expériences mémorables, en particulier the Bang (je sais, c’est choquant) et The crew. Mais c’était sur plusieurs parties.

Tu veux dire Bang ou The Gang ?
Heureusement que tu as mélangé les deux titres comme ça, parce que l’autre possibilité de mélanger donnait une phrase vraiment rigolote.:innocent:

Une sourde meurtre - Enquête dans le passé (ou une autre de la série) avec quelques TTciens parisiens en visite
Après avoir torché l’acceptable, messieurs Fabericus et Fulgan (entre autres) ont attaqué le tout-venant, pour nous sortir en fin de partie (dont j’ai peu de souvenirs précis hormis quelques fous rires) “Je ne rappelais pas à quel point c’était dégueulasse le Jack Daniels” - ouais normal, c’était pour ma mère qui mettait du coca dedans…
Une réplique que madame Cookie n’a pas oublié non plus.

1. Ma découverte de Feudum lors du weekend TT. J’ai cru que cette partie n’arriverait jamais. Et puis grâce à @fdubois , @bolt et @cyrielle143 la partie est devenue réalité. Bien sûr ce fut laborieux avec @fdubois devant régulièrement remettre le nez dans la règle mais la bienveillance de chacun nous a permis d’aller au bout et de vivre une véritable aventure.
2 « J'aime »

Effectivement, bang tout court.

attention c’est le 12 ! (Fadest a le 11)

Une soirée Junta avec des amis, et des amis à eux que je connaissais peu.
Des joueurs impliqués, une soirée dédiée devant nous (qui s’est finie vers 2h) et une grosse ambiance, avec ses négociations en off pendant les pauses… J’adore ce jeu !

2 « J'aime »
  1. Ma première partie de 7 wonders il y a presque 15 ans. Le jeu venait de sortir et il allait me faire rentrer dans les jeux de sociétés modernes. On était 5, 1 qui avait acheté le jeu mais pas lu les règles, 1 autre sobre et 3 bien éméchés. Les 2 sobres ont tentés vainement de nous expliquer les règles mais l’alcool n’aidant pas on ne comprenait rien. Explications donc très très fastidieuses mais où on a rigolait comme jamais. La partie étonnement s’est déroulée sans accro derrière.

2. Partie de pax porfiriana. Je joue une carte qui me permet de “voler” le partisan d’un autre joueur. Je vole “la femme” du personnage qu’incarne une autre joueuse en mettant le dit personnage en prison. Mais mon amie a un espion auquel elle tient car en le défaussant il la protège de ce type d’attaque ce qui fait que personne ne voulait s’en prendre à elle. Mais mon amie tenait trop à son espion et ne le defausse pas. Si on suit le thème voilà ce que ça donne pour le personnage qu’elle incarne : un espion vient l’avertir qu’on veut le mettre en prison pour mieux lui voler sa femme et le personnage tape sur l’épaule de son espion pour lui dire “je tiens trop à toi, je ne veux pas griller ta couverture alors tant pis” et il finit en prison, se fait voler sa femme mais garde son espion. Tout le monde s’est bien marré.

Hop, la main passe à @luderess pour le nouveau thème ! (parc’que)

Les 20 jeux dans lesquels vous vivez totalement le thème