Jusqu'à 20 et on change

Prepare toi à un tarot sur le podium de la ttc13 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Tu vas mal finir. Tu es fiché.

Pax Renaissance, déjà la plupart ne veulent pas se farcir les règles, c’est bien triste :cry:

Mais même après avoir réussi à le faire jouer une ou deux fois, j’ai pas réussi à convaincre quelqu’un d’y jouer régulièrement, alors que c’est un jeu rapide…

Pour moi c’est Le Havre.
Ils disent que c’est moche et en plus que le thème n’est pas sexy.
Alors qu’au moins les règles sont simples a expliquer.

Pour moi c’est Yellow & Yangtzee, après des débuts prometteurs où il intriguait, j’ai un des copains de jeu habituel qui n’accroche pas car il est déstabilisé par le fait qu’on incarne des symboles et non des couleurs, pour mon autre cercle de joueur il est trop frontal/violent et va faire péter les plombs à un copain qui a du mal avec le “pan dans tes dents” punitif et il est considéré comme “trop long” pour la famille… Snif…

Pour moi, c’est Hyperboréa, mais je sais même pas trop pourquoi :frowning:

Chez moi c’est Rex : Final Days of an Empire, le Dune rethematisé dans l’univers de Twilight Imperium.
J’ai lutté pour organiser une partie avec un groupe pas super emballé. Finalement l’explication des règles a duré plus longtemps que la partie, pliée en deux tours avec un concours de circonstances exceptionnel.
L’expérience a convaincu tout le monde de ne plus jamais y rejouer, sauf moi.
Mais je n’ai jamais retrouvé cinq joueurs disposés à s’y mettre.

1 « J'aime »

Tu es un pas plus loin que moi, je ne suis jamais parvenu à y jouer ne serait ce qu’une partie…

J’ai fait essayer 2 jeux à mon groupe d’amis, qui n’ont pas convaincu, malgré la qualité des jeux:

  • Nosferatu. Je trouve les règles simples, mais difficiles à expliquer. Pour moi il faut faire un tour de jeu pour comprendre, mais même comme ça, ils n’ont pas perçu le truc sympa de ce jeu
  • CS Files Pareil, je pense que c’est un bon jeu, mais je n’ai pas réussi à l’expliquer. Notamment parce qu’il y avait beaucoup de monde autour de la table (c’est l’intérêt pour ce genre de jeu) et qu’ils étaient beaucoup trop dissipés. Donc impossible d’aller au bout d’une phrase sans la reprendre 4 fois et saoulé par les “Pff c’est trop compliqué” au bout de 30 secondes d’explications.

Thème 5 : Le jeu que vous aimez mais qui est détesté par tout le monde autour de vous

1 - Imperial Steam
2 - Marvel Champions JCE
3 - Break the Code
4 - Turing Machine
5 - Flamme Rouge
6 - Seasons
7 - Heat (et jeux de courses en général)
8 - Condottiere
9 - La Havane
10 - Root
11 - Fabulosa Fructus
12 - Munchkin
13 - Boîtes de Fabericus 14 mois sur les étagères qui servent après dons
14 - Poule Poule
15 - Pax Renaissance
16 - Le Havre
17 - Yellow & Yangtzee
18 - Hyperboréa
19 - Rex : Final Days of an Empire
20 - Nosferatu et CS Files

Fin du thème.

Pour relancer, je propose le thème 6.

Thème 6 : le jeu auquel vous avez aimé joué hier mais que vous ne pourriez (ou ne voudriez) plus jouer aujourd’hui.

Aucun. Car comme le dit si bien mon copaing Francis : "Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours.".

Facile : Munchkin.
Je suis passé par ce jeu en découvrant le JDS, j’ai beaucoup aimé le ton. Mais franchement, c’est pas un bon jeu et je pense que si j’y rejouais aujourd’hui je me ferais vite chi…

Il y a rien de pire que les gens qui sont demotivees juste a la.lecture des règles …

1 « J'aime »

Catane
Beaucoup trop long et poussif pour ce que c’est

le Cluedo, puisque maintenant il existe des jeux de déduction qui suppriment la frustration de mettre 3 tours pour atteindre aux dés la pièce dans laquelle on veut interroger

voleur ! :sweat_smile:

En vérité, il y a une petite liste de jeux (DTC, Micro Mutants… Key Harvest…) auxquels il me serait aujourd’hui parfaitement impossible de jouer à nouveau (et pour quelques dizaines d’années encore…) mais pour des raisons absolument personnelles qu’il n’est ni utile ni souhaitable d’exposer ici.

Pour rester dans l’esprit du thread, je vais dire Elixir, pour la même raison que @titouvdw

Peut-être le Tarot. J’y ai beaucoup joué, parfois une bonne partie de la nuit quand j’étais étudiant, ou bien au service militaire, et encore après… cela dit, il y a quelques temps, on m’a offert un jeu de Tarot avec des illustrations différentes des traditionnelles, plutôt poétiques et…ça m’a presque donner envie d’y rejouer un peu.

Monopoly

Tiens tiens… c’est pas toi qui avait revendu Syncro sans y avoir joué, en ayant juste lu la règle ?
:wink:

C’est différent, je démotivé personne c’est moi et moi seul :grin:
Mais quand on explique des règles et que l’auditoire ne prends pas la peine de réfléchir, la c’est frustrant

PS: pour synchro c’est le seul et unique jeu sur plus de 1000 testés :sweat_smile: