Jusqu'à 20 et on change

Ravi d avoir pu aider !

Je ne compte pas les extensions.

À égalité (5) :
13. Thomas Lehmann
14. Alan R. Moon

(en fait, ils sont derrière le bon Dr Knizia à 15… et Stefan Feld va bientôt rejoindre les 2 ci-dessus, avec l’arrivée imminente de L’année du Dragon)

15 . Stefan Feld, sans aucun doute

1 « J'aime »

16 Simone Luciani

Pour info, j’ai refondu mon récap Formula D et je l’ai remis en ligne pour 1 an :wink:

1 « J'aime »

Merci =). Et toi ? Quel(s) auteur(s) prédomine(nt) dans ta ludothèque ?

16 Knizia (71 jeux), Friedmann Frise (12 jeux), Hisashi Hayashi, Kramer, Colovini (11 jeux)

J’ai pas assez de temps pour jouer autant que j’aimerai, donc je regarde pas forcément les noms sur les boîtes :joy:

Mais de fait on retrouve les classiques : Knizia (probablement le plus présent !), Kramer, Lehman et bien sûr Bruno Cathala. J’ai pas assez de jeu chez moi pour me permettre de faire dans l’originalité. Après y a des jeux à licence donc assez varié.

Tu peux avoir 10 jeux, et 5 d’un seul et même auteur fétiche :). Le reste du varié.
J’ai l’impression, par exemple, que les fans de Stefan Feld n’ont pas forcément des ludothèques très étendues. Feld a à lui seul une vingtaine de jeux experts, exigeants en temps, en investissement et en espace. De mon côté ça se tient en 3 titres, Château de Bourgogne, Alhambra, Bonfire.
Forcément, quand on veut vraiment les pratiquer, ça laisse moins de place pour d’autres titres. Après, c’est peut-être encore une de mes théories fumeuses de comptoir. :joy:

N’empêche que les collectionneurs de titre Feld, ça doit être assez rare. (Plus de 10 titres dans sa ludothèque… Je n’en connais pas beaucoup. Peut-être que ça existe sur Trictrac!)

Non pas, mais il me semble assez peu probable qu’une “petite” ludothèque puisse être constituée par un fanboy absolu d’un auteur en particulier. 50% d’une ludothèque “de bonne taille”, ça me semble même impossible (sauf peut-être avez Knizia… ou à la rigueur des gens qui sont rentrés dans le jeu avec 7W et ont l’intégrale de Bauza)

Perso j’en ai 14, et je ne suis pas un aficionado
(L’année du Dragon, Notre Dame, Macao, Luna, BvB, Trajan, Bora Bora, Bruges, Amerigo, BvB : le jeu de cartes, L’Oracle de Delphes, Bonfire, Marrakesh, Civolution)

BTW, Alhambra n’est pas un jeu de Stefan Feld :thinking:

Si l’on considère le créateur au départ, non tu as raison. J’ai fais une petite confusion. Je ne sais pas si, d’avoir participé à l’extension « designer » compte. Car il y a participé. C’est la version que j’ai en « Megabox » de Alhambra. Excellente version d’ailleurs.

Mais j’en sais foutre rien, a vu de nez j’ai 10 Feld, mauis je dois avoir autant de >Rosenborg, et ça tombe j’ai plein de Knizia sans la savoir…

J’en ai eu plus de 10, mais j’en ai revendu. Aujourd’hui, il me reste 8 jeux de S. Feld.
J’ai cité Wallace parce que j’ai 30 de ses jeux…là aussi, j’en ai revendu quelques-uns (j’étais arrivé à 35).

Ici, zéro Feld, 1 seul Wallace et c’est même pas un de mes préférés :rofl:. Sur led jeux experts, je ne pense pas avoir plus d’une ou deux fois le même auteur :
1 súshy
2 Xavier George
1 Stefan Stadler - Michael Rieneck
1 William Attia
1 Kramer & Kiesling
1 Andreas Seyfarth
Et curieusement aucun Italien alors que j’apprécie les Marco Polo, Tzolk’in… Enfin pas curieusement car je sais qu’ils ne sortiraient pas.

Ton préféré de Wallace ? Brass ?

Même pas un petit Leacock/Lehmann avec Race for the Galaxy ?

Déso.
J’ai res arcana si tu veux le compter dedans.

J’en ai eu 27 dans ma Ludo. Il m’en reste 21 actuellement. Et aucune réédition de sa city collection.

Idem concernant Feld, et puis au final je n’ai gardé que Brugge que Filosofia a complètement foiré sa sortie.