La question terrible.
Pour les jeux de gestion/connection, oui, sans doute Brass et Age of Steam (m’ouai, je sais, pour AoS maintenant, c’est Bohrer et gnagnagna…! mais j’m’en fout d’abord et puis j’ai encore la boite rose avec le nom du Maestro dessus, na !). Concernant les jeux de baston, Struggle of empires (surtout la nouvelle édition) et le complexe Byzantium.
Mais j’aime beaucoup aussi Automobile, Princes of the Renaissance, After the flood ou encore Liberté!
Liberté, excellent ! Il mériterait quand même un petit rafraîchissement ! Bonne ambiance et bon souvenir en tout cas autour de ce jeu.
merci pour le rappel.
Et sinon pour la liste de 20, on en est où ?
Il faut un 18,19,20.
Pour finir cette liste, parce qu’ils sont sur plein de boîtes qui trainent chez moi, et pour leur rôle important dans la définition du jeu de société moderne, je propose non pas un, mais quatre noms, associés pour l’éternité à l’un des meilleurs jeux du monde, Rencontre cosmique.
18 à 21. Bill Eberle, Jack Kittredge, Bill Norton, Peter Olotka
Je propose le thème suivant :
Vous disposez d’un budget illimité. Citez le jeu que vous rêveriez de voir kiloplastifié/kiloboisé avec figurines/éléments 3D pertinents et peints etc. Bref le jeu que vous rêveriez de voir pimpé à votre convenance.
J’ai bien une proposition, qui implique la construction de vaisseaux spatiaux et des bases sidérales taille réelle, la mise au point d’un mode de déplacement plus rapide que la lumière et l’implication de races extraterrestres intelligentes, certaines sensibles à une mystérieuse force cosmique capable d’influencer les esprits faibles ou de manipuler la matière. On avait bien dit “budget illimité”, il me semble.
1 - ARK NOVA je n’aime pas les pimpages qui ont cours actuellement sur ce jeu. Mais si on me fait une version diorama, avec les animaux en miniature, je dis OK!
- Je dirais bien smallworld…la quantité de figurines qu’on aurait, ce serait incroyable…
- Thunder road Vendetta
Et si on parle bien d’un budget illimité, je le fait en version 1/1 sur ma propriété gigantesque ^^ avec du paintball et des simulateurs ![]()
@jer Je suis également versé dans l’illimité, mais dans le réaliste quand même.
Sinon, bordel, on est d’accord que Star Wars Rebellion ou x-wing sont des réponses acceptables !
Imaginez une partie de Némésis dans une réplique du vaisseau… Avec une vraie bestiole…
5-Summoner Wars, depuis le temps que j’y joue (ie depuis que j’ai 6 ans) j’ai toujours eu la vision de mettre des figurines à la place des cartes sur le plateau
Très bonne question. ![]()
J’aurais bien répondu Fief, mais Asyncron est déjà passé par là avec des figs de moulins, châteaux et même des personnages emblématiques du jeu… c’était je crois quelque chose que j’espérais depuis que le jeu existe. Il y a aurait de nombreux jeux anciens que je pourrais citer et qui mériteraient un matériel énorme. Aller, je vais dire…
4 : Britannia
- Roots (rien que pour le plaisir d’avoir le design des bestioles en figurine)
- Notre Dame
- Wingspan
Chaque oiseau a sa figurine peinte qui joue le son de l’oiseau quand on la pose sur sa carte.
Il faudrait un système inventif pour aller récupérer la bonne figurine rapidement, si possible un bras mécanique qui le fait tout seul.
Un hologramme ultra réaliste avec un gant à retour d’effort pour te faire ressentir la forme de l’oiseau ? ![]()
![]()
![]()
- On Mars parce que c’est un jeu introuvable et de toute manière hors de mon budget … mais y en a plein d’autres
-
Pour de vrai, et j’ai toujours rêvé de le faire (peut être un jour) : Sandwich avec des vrais ingrédients.
-
Splendor ou Niagara avec de vraies pierres précieuses, je prends aussi