Jusqu'à 20 et on change

C’est un genre de pâte à modeler qui durcit à la cuisson.

Non, ça c’est FIMO, FOMO c’est un homme qui aime les hommes.

1 « J'aime »
Merci pour cet éclaircissement, j'ai cru un instant qu'on parlait de lessive.

Je crois que FOMO est un faux mot

Résumé

Blague à part, le FOMO est lié aux activités sociales, peur de rater une notification, un évent.
Ce n’est pas le « sentiment d’opportunité » employé en marketing (KS, promo temporaire, nouveauté qui pourrait être vite hors stock (filosofia pendant ses bonnes années).
Le FOMO en jds, c’est plus « il faut que je parle de/essaye cette nouveauté absolument maintenant, que ce soit sur les réseaux sociaux, « hier, j’ai joué » etc.

Exemple : j’ai acheté Metal Gear Solid mais pour y jouer cet été et par peur qu’il n’y en ait plus : pas FOMO mais « sentiment d’opportunité ».

1 « J'aime »

Ben justement, la peur de manquer, c’est bien ça le fear of missing out, non ?

Quant à moi la dernière fois que j’ai acheté par FOMO, incapable de le dire car je n’y suis pas souvent sensible. İl y a trop de sorties et de choses à faire dans la vie.

1 « J'aime »

Effectivement, je ne sais pas si c’est un effet de glissement sémantique, mais le FOMO c’est devenu la peur de louper un truc.

• peur de rater LA soirée, LE post drôle, LA nouveauté sold out, L’exemplaire introuvable d’une extension inutile, L’info pertinente etc.

J’étais clairement une victime sévère (mais je me soigne) de ce symptôme, avec course dans les allées d’Essen, renseignements frénétiques sur le net, etc. Ça va vachement mieux. Et (ouf) les naissances de mes filles sont tombées pile poil pendant l’explosion du KS ce qui fait que je suis largement passé à travers (brass et Root puis rien jusqu’aux nouveaux Knizia de bitewing). J’aurais probablement perdu des plumes pour des boîtes bof à l’époque (mais je n’aime pas du tout les figurines dans les jeux de plateau, ça m’a aussi sauvé je pense).

Réponse courte : Non.
Réponse longue : Oui et Non.
C’est la peur de manquer ce que les autres font, eux. D’être exclu d’une interaction.

• Si ton achat est déclenché par une peur de manquer un truc parce que les autres l’ont eux, tu es en FOMO.
  • Si ton achat est déclenché par une promo Steam d’un jeu que tu as mis dans ta liste de souhait il y a 4 ans, pas FOMO
  • Si j’achète MGS par crainte qu’il soit en rupture cet été, mais que ce n’est pas grave et je ne serai jaloux de personne (je ferai Arydia, finirait Malhya, etc.) je suis juste en opportunité et pas en FOMO. Car MGS cet été ne sera plus d’actualité sociale.
  • Si je le fais, que je viens le claironner sur TT tout de suite et que d’autres le font par peur d’être pas comme moi, ils seront en FOMO alors.
    Le FOMO c’est comparativement à un autre humain, pas juste à une dispo / promo. C’est une peur d’être exclu d’une interaction humaine, d’un sujet. Cet été, il n’y aura aucun sujet sur MGS donc pas FOMO.
  1. Nemesis

Juste pour toi @prosper_manganate

Le secret (interdit aux autres)

Le jeu mystère

1 « J'aime »

Merci bien, je suis touché.
Par contre je crois que ce sournois de @fabericus a regardé notre secret : il a mis un :+1:

1. 7th Continent (et 7th Citadel)
  2. Sleeping gods
  1. Toy Battle
1 « J'aime »
  1. Schotten totten

C’est quoi le thème en cours ?
“20 jeux” ?

1. Star Wars Rebellion (sur un malentendu, ça peut passer)

J’ai l’impression qu’on en a encore deux en même temps… Les plus belles cartes Dixit, passé à la trappe, et les jeux acheté sous pression du Fomo, qui a plus accouché d’un débat sur la définition… :slight_smile:

Jamais deux sans trois :

20 jeux avec des Romains mais pas Astérix.

1. Concordia
  2. Trajan

3.Augustus

4 la gloire de Rome