- Tribun
- Les bâtisseurs du Colisée
- La gloire de Rome
https://cdn.trictrac.net/discourse/original/3X/4/3/431eb8883f6b8bc76db2381eed017650540d7d96.jpeg
Image trouvée par @superdefi, je en sais pas mettre le bon lien (@moderators ?) - Circus Maximus (Avalon Hill)
Ho ! Un qui me revient seulement maintenant parce que je l’ai plus, c’est Les batailles de Pharaon, un Britannia like de chez Tilsit sorti il y a longtemps…regarde l’illustration de la boite… ![]()
- Les colons de Catane la conquête de Rome
[Douteux : Pas trouvé de char sur le net. Des carrioles / charriots si] - Pillards de Scythie
[Douteux : je croyais qu’il y avait un charriot sur la couv, mais non. En plus ils maîtrisent les étriers donc je ne vois pas pourquoi ils auraient des chars]. - Ur
Les cadres rouges - Les batailles de pharaon
C’est un des trois que j’avais encore en stock avec Ur !
(Chariot lords en VO d’ailleurs. C’est cette version que j’ai jouée en club dans ma prime jeunesse)
(Je dis n’importe quoi. Celui là j’ai joué à la version Tilsit, c’est le dernier que j’ai joué en VO !)
Pour moi ce n’est pas un wargame. Je précise. Donc c’est validé.
C’est moi ou les messages se retrouvent dans le désordre ?
C’est toi
C’est revenu dans l’ordre. Bizzare.
Il en manque toujours entre 4 et 6 ! Pas beaucoup d’achéens, décidément ?
Arf. J’ai pas pointé.
Mais ça n’avance pas trop.
Et command & colors, version antique, ça doit coller, non ?
Sinon c’était plié en deux secondes. Et puis c’est plutôt des jeux de plateau que j’avais envie de découvrir grâce à vous tous !
-
Confrontation

Ragnarok

- Dog of war

En même temps, il faudrait aussi la définition employée ici de wargames.
Car Les Batailles de Pharaon est assurément un wargame et il est classé comme tel sur BGG.
J’aurais bien dit
Circus imperium
Mais l’époque cadre pas et c’est plus vraiment des chevaux
C’est Britannia en gros. Pour moi c’est plutôt dans la veine d’un civilisation (un ameri-cube ?) que d’un wargame.
Comment ça 30 ? Mais pô du tout ! Et puis les refusés, ça compte pas… D’ailleurs il faut bien que je compense le manque de proposition, ce qui me donne l’occasion de vous éblouir par ma culture ludique, reconnaissez-le…
…Non, inutile de vous agenouiller pour embrasser ma bague de Grand-Maître des Jeux, je suis resté simple et bienveillant vis à vis de l’ignorance de mes contemporains…Hu! Hu! Hu!
![]()
…et les batailles de Pharaon, ce serait plutôt un warteau, et ils peuvent raconter ce qu’ils veulent sur BGG, m’en fout, na ! (ça y est, le caprice arrive).
Mais si les batailles du Pharaon est un warteau, Command & Colors aussi.
Il faut juste être cohérent.
Oui ben, on me l’a pas compté, mon command and colours ![]()