Jusqu'à 20 et on change

Uno, pour vivre de mes rentes :zipper_mouth_face:

Je pense que ce sont les deux dont je me suis dit “Comment personne n’y avait pensé avant?” :
The mind
Non merci

C’est pas contre toi t’inquiète mais ça fait 3 fois (avec 3 forumeurs.differents) c’est vexant :scream:

C’était à Patishou de proposer un thème ?
J’ai usurpé sa place à mon insu ?

Je crois pas être le dernier a avoir proposer.
Et puis mes avis on s’en moque donc je te laisse ma place :grin:

Finalement ce thème devrait aller vite vu que ça sera encore plus subjectif que les autres thèmes ^^

Pour moi, “Le jeu que vous auriez aimé inventer”, ça viserait surtout des jeux très très accessibles avec une mécanique relativement “simple” mais qui fait que ça marche à chaque fois.

Très récemment, j’ai eu un coup de coeur pour Puerto Banana : une ardoise commune et une ardoise par joueur, un jeu d’enchère, et hop c’est tout. C’est tellement con et simple, mais l’ambiance est folle à chaque fois.

Dans le même genre, Las Vegas, Lucky Numbers sont aussi des bons candidats.

Après de manière égoïste, on a tous envie d’inventer un hit intemporel et là, avec mes critères persos, j’aurais bien aimé avoir imaginé 7 Wonders ^^

Magic: the Gathering

Les règles sont très simples mais bien y jouer c est autre chose…

Pour le nouveau thème je dirai
Love letter

D&D

bgjjffhj ← lettres en plus pour que ça accepte de publier

(Ou les aventures du bâton Münchhausen. J’y ai joué que deux fois mais quels souvenirs…)

Joue en tournoi à Cartographers et Welcome to, je te garantis que c’est tendu.
Alors qu’au départ quand on découvre on joue pépère dans son coin.

OK Welcome to, avec les objectifs communs, y a une course. Pour Cartographers, je veux bien plus de détail, ça ne me semble pas immédiat.

8 minutes pour un
Empire
Parce que j’ai toujours admiré la simplicité du gameplay , j’avais commencé à créer un jeu pour découvrir ensuite qu’il ressemblait trop à celui-ci

1 « J'aime »

Spirit Island parce que chaque partie est différente, intéressante, amusante, pleine de découvertes et qu’on peut toujours s’améliorer.

Sinon, soyons fous, le jdr. :grin:

Ben cartographers tu peux jouer tranquillement sans anticiper sur les tours, sans calculer les probas que telle ou telle carte soit piochée, poser les monstres au petit bonheur là où il y a de la place.
Après quelques parties dans les pattes, tu vois que tu peux planifier, que tu dois faire gaffe au nombre de cartes qui vont encore être tirées ce tour là, réfléchir à la place que tu laisses pour telle ou telle forme qui pourrait revenir pour compléter parfaitement ton pavage… Tu te dis : si je laisse telle place, potentiellement je peux faire rentrer celle ci ou celle là qui me rapportera 6 points, mais si tel monstre sort avant, c’est sûr on va me le poser au meme endroit et j’en perdrais 4, du coup je vais plutot jouer un coup sur cet emplacement qui me rapporte 4 points seulement pour occuper le terrain et empecher le joueur suivant de poser le prochain monstre là, car je sais qu’il y a deux monstres dans le tas…
Ou bien : sur ce scoring là qui doit encore être compté une fois, j’ai déjà 11 points, je décide de sacrifier cette voie de scoring car j’estime que personne ne pourra me rattraper dessus, et je pars maximiser ailleurs.

Bref. On peut jouer sérieusement à Cartographers.

1 « J'aime »

Ha oui , on sent de la pratique là!!!
:laughing: :laughing: :laughing:
En fait c’est quelque chose que tu peux mettre en place quand tu sais que tu vas faire des dizaines (et des dizaines de parties de Cartographer… :sweat_smile:

Il pourrait y avoir beaucoup mais en réalité pas tant que cela. Je vais donc me contenter d’en citer un hélas trop méconnu : TYRUS

1 « J'aime »

Du coup ça répondait bien à la problématique non ? :grin:

Sur la lignée de Beri, je dirais Hanabi. Incroyable la quantité de jeu qu’on tire d’aussi peu de règles.

1 « J'aime »

Je dirai 13 indices car avec l’ami @beri et notre idée de “Clue-Nabi” (mélange de cluedo et d’Hanabi) on était vraiment pas loin de l’idée finale en fin de compte.

1 « J'aime »

Une evidence : le tarot !