Jusqu'à 20 et on change

Welcome to et Cartographers

Mindbug ?

Je confirme Concordia paraît très.epure mais c’est un des rares jeux où tu te dis “mais j’en suis ou dans le scoring la?”

Pickomino

Je pense à Battle Line (Schotten Totten pour les germanophiles).
Jeu de carte d’apparence tout bête mais qui peut donner lieu à de longues analyses pour évaluer les chances de récupérer une borne selon le placement d’une seule carte.

2 « J'aime »

Les jeux qui ont l’air tout con m’en fait c’est méga tendu quand on rentre dedans

  • Carcassonne
  • le sexe
  • the mind
  • Hanabi
  • les jeux sans affrontement direct avec de gros défauts de lisibilité
  • Azul
  • topiary
  • kingdom builder
  • le Molkky
  • le backgammon
  • 7 wonders
  • Calico
  • De nombreux jeux abstraits classiques
  • Blokus (et d’autres jeux abstraits modernes)
  • century
  • Concordia
  • Shazam
  • Welcome to
  • Cartographers
  • Mindbug
  • Pickomino
  • Battleline
  • le poker

Et ça fait 21.
J’ai l’impression que Battleline, Shazam et Mindbug pourraient être fusionnés.
Pourquoi Pickomino @carl ?

@jer relance quand tu veux !

M’ouai… un petit peu n’importe quoi cette liste quand même hein… certains jeux, vu la proposition de départ, je comprends pas ce qu’ils font là. :astonished:
Mais bon, nous sommes sur TT, rien est impossible… :sunglasses: :upside_down_face:

Ma définition était trop vague.

Je m’attendais à voir lAdR et des colovini comme Cartagena. Ou tichu/gang of 4.

Pas mal de Knizia aussi. Samouraï par exemple.

Mais c’est parce que je suis vieux :rofl:

Moui, tu as sans doute raison je m’interroge aussi, y a shotten totten/ battle line qui est un Knizia, je suis curieux de comprendre pour Welcome to, Cartographer, pourquoi il sont l’air tout con mais finalement méga tendu. En fait je les vois ni tout con ni tendu. Concordia ne me semble pas au départ tout con, mais tendu oui… Pikcomino un peu “tout con” mais pas “méga tendu”… :sweat_smile: :sweat_smile: :joy:

Je peux comprendre Hanabi, 7 wonders. dans le principe ou si on veut passer un cap ya moyen de bien se prendre la tête. Idem pour Mindbug…

Bref c’est une liste qui fait parler, donc c’est une bonne liste!!!

1 « J'aime »

Dans la série jeux de cartes à deux et un peu plus récent le renard des bois. Peut être district noir.

Ben, cela semble un “bête jeu” où on lance des dés… En quand je rentre dedans, c’est méga tendu : est-ce que je vais réussir à avoir un ver ? Est-ce que j’arrive à faire le nombre qui me permet de voler une tuile à un adversaire ? Est-ce que je rate mon coup et je dois rendre mon 33 ?

En bonus, un article scientifique sur le sujet :
https://www.researchgate.net/publication/224491336_Determination_and_Evaluation_of_Efficient_Strategies_for_a_Stop_or_Roll_Dice_Game_Heckmeck_am_Bratwurmeck_Pickomino

Il faut donc relancer.
Le dernier était @jer avec Schotten Totten.

Une idée de sujet du coup ?

J’y travaille. Mais je suis soudainement submergé par l’infinité des possibilités.

Thème 10 (si j’ai bien suivi)

Le jeu que vous auriez aimé inventer.

Avec quelques explications, si l’envie vous prend.

1- Fief
2- Uno
3- The Mind
4- Non Merci
5- Puerto Banana (ou Las Vegas, ou Lucky Number ou les trois ?)
6- 7 Wonders
7- Magic the Gathering
8- Love Letter
9- Donjons & Dragons
10- Huit minutes pour un empire
11- Spirit Island
12- Tyrus
13- Hanabi
14- 13 Indices
15- Le tarot
16- Mare Nostrum
17- The Crew
18- Ginkgopolis

FIEF. La réponse a immédiatement fusée dans mon esprit. Evidemment, sur le plan ludique et aussi lucratif, j’aurais pu répondre Les Colons de Catane ou Les Aventuriers du rail mais sans Fief, je serai peut-être pas dans le milieu du loisir ludique aujourd’hui, alors voilà…et puis il y a presque tout ce que j’aime dans Fief. Philippe Mouchebeuf for ever… :heart: (et dire que je l’ai jamais rencontré… :roll_eyes:)

Ca fait 3 fois que je met une proposition et on oublie toujours de mettre le mien :frowning: Du coup j’arrete de participer

1 « J'aime »

Oh mais c’est ballot ça, comme ça se fait ?
Monsieur @fabericus , auriez-vous l’amabilité de sortir ma proposition (Blokus) et intégrer Calico.
@patishou : reviens, reviens, c’est fab’, il fait n’importe quoi, on a l’habitude ici… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Oh merdum, toutes mes excuses !

Pourquoi Quantik @kaiser-sauze ?

@patishou c’est corrigé !

En plus je me souvenais très bien de ton “oooh” et de ton “aaaah”. Vraiment désolé.