Jusqu'à 20 et on change

Pandémie

Dans le genre jeu où on essaye déjà de ne pas perdre avant d’envisager de gagner j’ai antiquity qui me vient tout de suite en tête !

2 « J'aime »

Robinson Crusoe.

Ghost Stories bien sûr

Space Hulk Death Angel et Dungeon Quest

Les naufragés du Titanic (rancuniers s’abstenir)

Dawn of the Zeds

Monopoly

Est-ce qu’un jeu peut faire souffrir plus que ça en vrai ?

Mais oui, par exemple le jeu de L’agence tout risque. Quelques anciens (j’allais dire “malheureuses victimes”) doivent peut-être s’en souvenir… :cold_face:

L’auberge sanglante ?
Sinon Apocalypse au zoo de Carson city

Dans le même genre en pas pareil, Res Publica Romana.

Du coup on est rendu où ? Quelqu’un pour un récap ?
@tilvert ?

Il me semble qu’on a les vingt propositions et que je prends la main.

Du moins c’est mon avis.

On est à 25 lol. Jost a donné les 19eme et 20eme.

Bravo @jost !

Mince, c’était pas prévu :rofl:

L’auteur de jeu dont vous adoriez les jeux, alors que maintenant ça fait pschitt

Lacerda clairement :slightly_smiling_face: . Je trouve que ses premiers jeux, Vinhos, CO2 première version, Kanban , voir Gallerist savait gardé une presqu’épure, un certaine évidence dans la construction mécanique/thématique. Et depuis je trouve qu’à chaque jeu il semble devenir une caricature de lui-même (je dis semble car j’avoue que je n’ai pas joué aux nouveauté depuis On mars, mais tout ce que j’en ai lu ne m’a pas fait envie. Le fameux pschitt :slight_smile: ).

Cathala il y a une quinzaine d’années, c’était le top pour moi avec Knizia.
Maintenant, ben… je ne suis plus trop cliente des Cathala, même si j’aime toujours Mr Jack et Noé.

Uwe car avant j adorais sa gamme polyomino (Indiana summer, Spring Meadow, Cottage, etc, …) et en fait maintenant dans le même style j’ai trouver mieux

Vous êtes trop rapides pour moi. :grinning:
Je ne pensais que vous seriez autant inspirés.
Je ferai la récap.

Bruno Faidutti
Merci pour certains classiques qui ont bercés mes débuts de joueur.
Mais maintenant, je ne suis plus attiré.

1 « J'aime »