Pourquoi pas ? On en trouvera surement plus que des jeux chinois avec des règles si mal écrites qu’on dirait du français…
Oui mais tu y s joué ?
Méritait il une traduction ?
C’est là où c’est le plus dur. On parle de jeu “trop bien qu’on aurait aimé une VF”
Si c’est juste des titres en VO, non traduit j’en ai plein mais le jeux ne sont pas terribles. J’en ai annulé 2 que j’avais car pas ouf.
Dire qu’un jeu est bien ou pas c’est quand même subjectif.
Les extensions pour Péloponnèse sont biens par exemple mais si quelqu’un n’aime pas le jeu initial jamais il ne voudra d’une localisation
L’extension de Brugge est très bien mais hormis les aficionados qui voulait d’une VF ??
Non mais oh. Hein.
C’était plutôt intéressant d’un point de vue intello-culturel à l’époque. Le thème est rendu de manière assez réaliste. Le jeu n’a pas un intérêt dingue en termes de divertissement.
C’est un genre de proto-meta-ludisme.
C’était publié par un fabricant de bagnoles ???
Cadeau d’entreprise…
Bon par contre c’est sans texte.
Est-ce que und tchuss passe ? (Sur ma version il y a du texte au dos des cartes…)
Alors je suis assez d’accord mais le but était de chercher des jeux qu’on aurait aimé avoir en VF.
Et là ça fini juste par chercher des jeux méconnu en VO ( peut être excellent).
Alors oui, le thème est trop compliqué je suis d’accord
Le thème des Fourmis m’intéressait à cause de Myrmes alors:
Et pas sûr qu’il me hype. C’est juste le fait qu’il y
ai Cramer et qu’on est pas mal a aimer ses productions
En fait des bons jeux avec du texte sur le matos n’ayant pas été traduit ni en anglais ni en français il n’en reste pas des caisses manifestement.
Rio grande à traduit quasi toute la prod allemande fin 1990-2010, c’est dingue.
En Asie quasi tout à une version anglaise.
Sinon je propose Gibberers qui n’a pas dr vraie édition en anglais, uniquement un boitage japonais, mais avec des planches de stickers proposées par l’éditeur (quasi introuvables désormais) ? A mon sens il passe. Mais comment bgg aura traité ce cas…
En fait des bons jeux avec du texte sur le matos n’ayant pas été traduit ni en anglais ni en français il n’en reste pas des caisses manifestement.
C’est pour ça que l’exercice me semble compliqué…
Il faudra songer à proposer des listes qui donnent moins l’impression de jouer à un jeu expert excel-style.
Genre avec du Star Wars dedans.
Mais ce n’est qu’une modeste suggestion.
On pourrait relancer avec 20 jeux Starwars que vous trouvez géniaux et toujours max 2 propositions par personne (certains petits malins seraient capables de faire 3 listes de 20 à lui tout seul, hop ! )
Est-ce qu’on a droit aux warteaux ?
(Ou aux Montélimar, je suis pas sectaire)
Bon, le thème étant trop compliqué, relancez-en une de liste.
C’est pour ça que je refusais d’en lancer une.
En tous cas, maintenant on a compris pourquoi tu t’appelles SuperDéfi
Le jeu que vous filez à 2 enfants (7-8 ans) pour ne pas être dérangé pendant au moins 15 mns (ni pour une histoire de règles, ni pour une histoire de triche, etc, LA PAIX).
Par chez vous (en ce moment), 2014 et 2017 sortent sans nous déranger et gèrent tranquillement sans triches ni disputes:
- Coloretto
- Quickity pickity
Mis à part le jeu de l’autoroute ? Un puzzle… ou alors :
3 - Blokus duo.
- Star Wars Rebellion. Deux heures de calme assurées.
Sinon ils sortent le vieux et pénible Monte Rolla ou Puissance 4.