C’est rigolo ça. Aucun souvenir de cette histoire de tuiles violettes ? J’irai rechercher ma boîte dans les fins fonds de la ludo pour voir ce qu’il en est !
Bien envie de citer Fossilis sans avoir joué au jeu je pense que la couv est déjà un assez grand foutage de g…
Du mal à situer à combien on est ( on a 2 fois un 14 ). Mais on doit être en dessous de 20:
Quarter master general
On a carrément rectifier au crayon toutes les cartes (même si pour beaucoup c’était pour ajouter une petite précision, une correction de syntaxe). Après avoir vu l’errata et tout rectifier, finalement c’est un jeu qu’on a jamais ressorti (aussi parce que idéalement il faut être 6)
Je l’ai déjà cité en 6
c’est dire si c’était mal fait . Désolé
Bon… ça n’avance pas…allez lâchez les noms de jeux Matagot comme ça on en parle plus😂
Allez :
Game of thrones le jeu de plateau ffg.
L’autocollant pour rectifier la piste
1.italia
2.Medina
3.Sainkt Petersburg
4.Panda spin
5.Duel pour rla t’être du milieu
6.Quartermaster
7.mini games Matagot ??
8.Lancaster
9.kingdom builder
10.Imperium legends
11.Museum
12.Oath
13.Western town
14. Room 25
15.Evenfall
16.Mage knight
17.Tempus
18.Fossilis
19.Le trône de fer jeu de plateau
20…qui prend ?
Le trone de fer c est quoi l erreur??
Pour Lancaster je vous laisse juge
Mmm…faut avoir le temps quand même.
Ah ben du coup c est pas fort…ah c est par manche !
Ah tu payes avec l’argent de la banque? Original.
Code erreur : boucle d Alderson…
je vais vraiment bugguer…
C’est marrant sur la tuile on ne voit que deux provinces…^^, le traducteur confond 2 et 3…
C’est rigolo l’iconographie ressemble pas fort à une pièce d’or…en fait c est "ecuyer " et pas pièce d’or, le traducteur ne devait même pas avoir le materiel devant les yeux.
Il manque aussi une regle hyper importante en vf, il y a un mecanisme de collection ( des nobles) et en vf ce n’est pas indiqué qu’on NE peut PAS prendre deux fois le même noble!
Chapeau pour faire une partie avec les bonnes regles !
Je rajoute erreur de matos aussi.
20 ? Earth : symboles manquants sur les cartes climat
- Tokaīdo il manque les oreillers dans la boîte
Allez 20.
A toi la main.
Alors attention parce qu’il y a eu deux éditions, celle que je possède étant de loin (comme de près) la plus moche. Le contenu avait peut-être varié. Je viens de rouvrir ma boite et j’ai toujours bien ces deux mystérieuses tuiles violettes qui nous avaient tellement perturbés
Et encore, je ne sais pas à quel moment tu as découvert tout ça. Moi, ce fut dés la sortie du jeu et je me souviens qu’on avait “inspecté” chaque règle et chaque tuile avant de nous lancer dans la première partie.
Ben c est a dire que deja a la lecture des regles tu sens bien qu il y a un petit soucis !
C’est pas faux. Maintenant, je le dis pour ceux qui ne connaitraient pas Lancaster, c’est un bon jeu de Mathias Cramer, auteur il faut le rappeler de Glen More et de Kraftwagen (qui vient d’être réédité), deux jeux qui ont été plutôt appréciés ici et ailleurs…
Y’en a encore 2 fautes
Et je confirme, Lancaster est UN EXCELLENT jeu.
Pour les nobles j’étais sûr que c’était mentionné mais non…( De toute manière on joue avec la bonne règle)
Des jeux qui ont pour cadre le Moyen-Orient.
Pour ceux qui recherchent la difficulté, pas de Knizia
- Tigre & Euphrate
- Tales of the Arabian Nights
- Five Tribes
- Yspahan
- Assyria
- Ghawar
- Istanbul
- Sobek
- Kilim
- Jericho
- Byzantium
- Amyitis
- La route des épices
- 1001 Iles
- Babylonia*
- Alexandros
- Jenseits von Theben
- Ierusalem: Anno Domini
- Croisades
- Commands & Colors: Ancients Expansion Pack #1 – Greece & Eastern Kingdoms
*: mon 2e choix puisque la proposition avait déjà été citée. J’aurai été le seul à proposer des Knizia…
Dis donc, tu recherches pas la difficulté
- Tales of the Arabian Nights
- Five Tribes