Jusqu'à 20 et on change

Kingdom Builder !

1 « J'aime »

Aeon’s End !
Qu’est-ce que c’est moche, mais qu’est-ce que c’est bien !

Si on a le droit à plusieurs propositions, je rajoute Flamme Rouge, même si c’est le thème, plus que les illustrations qui sont bof.

On a le droit aussi aux jeux ni beaux ni moches ? Genre The crew et Hanabi.

Ethnos

Dominion

1 « J'aime »

Road & Boats

(imbattable)
(encore que la version originale de Bus est quand même bien gratinée aussi)

Nuggets ! Rethématisé avec la sortie de Armadora par la suite

Un bon jeu de bluff, mais surtout à 4 joueurs quand on y joue en 2 contre 2. Mais là comme ça, on a du mal à croire que ça vaut le coup.

1 « J'aime »

Antiquity : c’est “moche”, mais il s’en dégage un je-ne-sais-quoi de poétique (le titre à la ramasse ? la “magie” de certains bâtiments ?).
Et c’est très bon.

On parle bien de jeux qui sont bons, contenus dans une boîte à l’illustration mauvaise ?

Dans ce cas, je propose la première édition de “Glory to Rome”, noté 7,5 sur BoardGameGeek et dont la couverture était :

Ah ouais elle était fatale celle là !

Le jeu avec une beauté intérieure (bref une boîte moche mais un bon jeu)

1/ Keyflower
2/ Kingdom builder
3/ Aeon’s End
4/ Ethnos
5/ Road and Boats
6/ Nuggets
7/ Antiquity
8/ Glory to Rome
9/ Skyjo

Propositions secondaires :

  • flamme rouge
  • dominion

Je propose Skyjo qui est affreusement laid que ce soit la boîte ou le matériel mais qui a tout de même eu un succès énorme dans le monde des petits jeux familiaux.

image

Alors je propose de limiter les splotter car c’est un peu facile : cannes bus r&b c’est très spécial ils ont toute leur place sur la liste. Antiquity (et les suivants) les boîtes ne sont pas moches, pour moi c’est hors sujet.

1 « J'aime »

Je laisse chacun juger ^^


En même temps j’aurais dû me méfier, la boîte est “rejected” de base…

On peut négocier sur le caractère qualitatif de skyjo :grin:

1 « J'aime »

C’est pas du jeu expert c’est sûr. Mais ça fait le job en petit jeu d’ambiance, ça se sort avec tout âge.

Après je ne vais pas être un défenseur acharné de skyjo.

Sinon je confirme antiquity c’est bien moche ce que tu partages :stuck_out_tongue:

Sans entrer dans le débat “est-ce un bon jeu ou non”, on ne peut quand même pas dire de lui qu’il a une beauté intérieure, si :frowning: ?

Concordia, un excellent jeu aux regles épurées avec un joli graphisme mais la couverture de la boîte c est vraiment pas ça…

1 « J'aime »

Franchement, elle est tellement mieux que les premières couvs de Puerto Rico :rofl:

Elle est chouette la première boîte de PR non ?

comment fait-on pour s’abonner à fabericus magazine ? :grin: :grin: :grin:

Chouette n’est pas le premier mot qui me vient. Hibou à la limite, parce que c’est très proche de hideux.