Jusqu'à 20 et on change

Et non. On est a 18. Je ne suis pas forcement pour supprimer des propositions de certains sous pretexte qu’elles soient moins pertinente. Car justement ce sujet a pour but de debattre autour de differents themes avec toute la subjectivité que ça entend.

Alors qui pour les deux derniers :stuck_out_tongue:

Des images illustrées poétiques avec plusieurs sens à l’intérieur de l’image ? Personne avant Dixit. Compatibility c’est très différent, c’est même l’exact inverse. Les images sont des photos d’un élément unique indentifiable. Il en ressort des styles mécaniques totalement différents.

La question n’est pas de savoir qui est le premier à avoir utilisé des images pour faire des associations d’idée mais si dixit, avec ce qu’il a apporté, a bouleversé le monde ludique avec quelque chose d’original (le coup de donner une indication floue, génial ! Ce n’est pas juste les cartes)

Et pour moi c’est sans appel Dixit a mis les pieds là où personne n’était allé avant.

C’est comme où est Charlie, il n’a pas inventé le fait de chercher des éléments dans une image (les jeux des 7 différences existaient déjà) mais il a lancé un mouvement qui est celui des cherche et trouve modernes où ça fourmille de détails.

1 « J'aime »

Et puis on est pas en train de faire un travail historique précis, on s amuse.
Dixit est suffisamment frais et avec un succès mérité pour être dans cette liste. Moi j ai pas de souci pour Caylus alors pourquoi en avoir contre Dixit.
Je pense que les gens quand il présentent Mysterium disent c est un dixit qui. Et Détective Club aussi. Personne ne cite compatibility

Tout à fait ^^

Mais je suis tout à fait d’accord que c’est dixit qui doit être dans liste je le dis depuis le début ^^

Je vous ai ajouté dixit à la liste pour vous éviter la crise cardiaque ^^

Il nous en manque plus que un.

Celui qui propose le dernier jeu de la liste peut également proposer un nouveau thème :wink:

Je suis surpris de ne pas voir de jeux avec des dés, ou de roll and write, dans cette liste.

Can’t stop !!!

Ha ben voilà !

Proposer Can’t Stop pour finir, quelle ironie.

Dixit le gars qui m’a fait remarquer que les mécaniques d’HANABI existaient déjà sans révolutionner la chose. Pour moi, DIXIT fait pareil. Il y a les bons & les mauvais chasseurs … ^^

Et de 20. Seconde proposition pour fabericus mais on peut dire que la vingtieme proposition est ouverte à tous sans quoi les plus actifs ne pourront jamais proposer un theme.

D’ailleurs fabericus à toi de donner le 3eme theme :slight_smile:

Je trouve étonnant de voir un jeu tel queMicro Macrodans la liste mais pas Sherlock Holmes détective Conseil

Je voulais le citer en fait (j’hésitais avec “Les livres dont vous êtes le héros” d’ailleurs) mais comme on n’avait le droit qu’à un seul…

Je suis pas un dictateur, si vous trouvez que ce n’est pas pertinent de vous limiter à une proposition par personne et par thème je suis ouvert à la discussion ^^

Ce que je n‘ai pas trouvé follement pertinent, c‘est de ne pas retenir Troyes alors que c‘était ma… première proposition. :grin:

P.S. Ah, non, il semble y être, merci. :wink:

Ah oui faut relancer.

Le jeu avec une beauté intérieure

Bref, une boîte moche mais un bon jeu.

Keyflower!!!
(et encore, d’aucun la trouvent moche mais il a vraiment son petit charme désuet).
Et côté jeu par contre, c’est un monument !

2 « J'aime »

ça compte si le jeu a été rethématisé par la suite ?

Je pense que oui.