Jusqu'à 20 et on change

1. Linq
    ça fait plus de 10 ans que je n’y joue plus, et je le regrette.
    Au sein d’un groupe qui se connaît un peu, ce jeu est juste excellent, avec le défaut principal de ne “bien” se jouer qu’entre 5 et 7 personnes (ça fait donc beaucoup de conditions)
    Plus fin et plus rapide que Codenames à mon avis. ça me donne trop envie de le ressortir.

Le plus pire que j’ai trouvé, c’est Hues and Cues

6,5 … Un party game où l’on joue juste avec 480 couleurs sur une grille. J’ai même réussi à le sortir aux dernières rencontres d’octobre…

1 « J'aime »

J’ai cherché, mais j’ai pas trouvé un jeu qui correspondrait exactement à la proposition de départ…ou alors peut-être je dirais Tyros (Martin Wallace), mais il est noté 6,4 sur BGG…

4 - Tyros

C’est rempli de bons jeux dans cette zone.

• Phoenicia (très chouette jeu d’enchères et développement, je n’en refuserai jamais une partie.
  • Camelot un petit Knizia sympa
  • Quo vadis un Knizia ultra violent
  • Ships, Byzantium, god’s playground moult wallace
  • Top Race !!!
  • Rauha c’est plutôt très réussi dans la veine contemporaine familial

Etc.

Ouais 6…j’y suis allé un peu fort,j’ai changé et je suis monté à 6,5.

2017 a découvert ce jeu en maternelle et continue de me le sortir.
Des tuiles réversibles représentant des moitiés de fruits où notre but est de ramasser un maximum de ces tuiles en empilant rapidement les faces de fruits identiques. On joue en même temps donc il faut observer vite et bien pour réaliser la plus haute pile. C’est rapide et on passe toujours un bon moment de partage et de complicité.

1. Tutti frutti
1 « J'aime »
  1. Oriente pour le jeu à 6-7 pas si commun.
  2. Corruption de faidutti
1 « J'aime »

Bah soit je m’y prends mal, soit je trouve beaucoup de jeux pas horriblement “mauvais” dans la zone des 6…
Si on y ajoute un côté “plaisir coupable”, je sors de cette mélasse
8. Stratego

1. Roi etCompagnie
  1. Busen Memo.
    Toujours une excellente occasion d’enchaîner avec un déjà sur le sexisme.

2. Star Wars Rebellion
    Ça s’arrête exactement avec l’Episode VI.

Je n’y joue pas souvent mais pourquoi pas (et les enfants aiment les dominos): 11- Mexican train

12- Zombie Dice. :heart::heart: c’est presque un scandale de lui voir un 6,23

Non mais les gars, la moitié des jeux cités ont plus de 6,5. Le compte n’y est pas Kevin.
Toujours avec mes enfants, on sort dokojong.
Petit jeu rapide, de déduction et de bluff.Je n’en refuse jamais une partie avec mes enfants et/ou ma femme. Même si je sais qu’il y a largement mieux dans ma ludothèque. Petite séance détente et rigolade.

1 « J'aime »

Ayé, j’ai changé d’approche et j’en ai trouvé 2
Des vrais !

je remplace mes deux hors catégories par les suivants :

1 : Brouhaha (5,6)
C’est ultra régressif, ça ne se joue bien qu’en troupeau (c’est le cas de le dire) mais c’est juste ultra drôle

2 : Who Would Win (6,1)
Un concept débile, de la mauvaise foi à tous les étages mais un chouette concours d’éloquence complètement barré. Evidemment il faut être au moins 5, et des “bons clients”.

Sur le principe des enchères hollandaises, j’aime bien ressortir le marché de Samarkand. Je suis même déçu de voir sa note…je pensais pas…
J’y ai bcp joué en centre et toujours une bonne ambiance. ( Jsuis anciennement directeur/animateur de centres de loisirs)

Idem. Surpris de voir cette note, j’en garde un bon souvenir mais peut être que la table y était pur beaucoup dans ce sentiment

Un bon jeu pour ceux qui aiment les enchères, mais Samarkand a plutôt souffert de problème de traduction je crois (le livret avait été critiqué)
et même en France il est resté confidentiel (l’éditeur a coulé rapidement il me semble… c’était la boîte de Alain E., non ?)

Oui. C’était bien krok nik douil édition
Tu peux me retrouver dans l’explipartie de Massilia d’ailleurs :joy::joy::joy::joy::stuck_out_tongue_winking_eye: ( qui a une note inférieure à 6…et comme mammouth d’ailleurs). Pourtant la 1er version des règles me plaisait à l’époque.

Ah j’en ai enfin trouvé 1 à 6.0…
Final touch, 2017 adore, et cela ne me dérange pas d’y jouer, j’aime assez.

1 « J'aime »

Une soirée avec ses “mauvais jeux” ne serait pas désagréable au final…pas la meilleure mais pas forcément la pire. Comme quoi.