Jusqu'à 20 et on change

“Singidunum” (romains contre barbares…) est un wargame et l’ancien nom de Belgrade.

Je ne sais pas si c’est vraiment dans l’esprit des “villes ayant changé de nom”

Quant aux cités disparues, Carthage (jeu “Carthago”) avait été détruite avant de redevenir une ville sur le tard. Mais pareil, je ne suis pas sûr que cela corresponde bien à la recherche !

16 ? - Tabanussi : les bâtisseurs d’Ur

1. Atlantis ? (la toute première version de The Island)

18 - Babel
19 - Port royal doit pouvoir être considéré

20- Babylonia

On avait fait les crabes, je relance avec Des jeux dans lequel il y a des dodos :dodo:

Pour moi c’est pas valide Babylonia et Babel c’est la même ville donc ça a déjà été donné

Ok, bon c’est discutable, on peut considérer que cest un autre nom de la même ville, mais bon ça reste un jeu différent, avec un nom différent.
Dans ce cas :

20- Teotihuacan bon le site archéologique existe mais ce n’est plus vraiment une ville quoi.

Est-ce que les phases de repos de mini rogue ça compte ? C’est un dodo quelque part… :grin: :grin: :rofl:

Une vraie réponse :
1.Paleo (oui, encore)

1 « J'aime »
  1. Dodos ridings dinos

Je dis d’avance bravo à ceux qui arriveront à terminer cette liste, ma participation s’arrête ici :grin:

3.Kauri

1 « J'aime »

Tu as peut être raison, je me suis sans doute emballé… désolé si on n’arrive pas à finir :slightly_frowning_face: Mais j’adore ce piaf et j’étais curieux.

4- La Isla

1 « J'aime »
  1. Morris le Dodo
  2. Dodo

:grin:

1 « J'aime »

Une extension non officiel de wingspan (avec tout un tas de pigeons :wink:)

1 « J'aime »
  1. Parade
  2. Play me
    (a mon avis dans d’autres jeux autour d’Alice au pays des merveilles)
2 « J'aime »

9-Comet

2 « J'aime »

Bien vu !

Il y a un jeu familial / enfant avec un oeuf qui roule irrégulièrement (un poids libre à l’intérieur). Me souviens plus du nom. Je suis quasi certain que c’est un oeuf de dodo mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

[merci Google]

Du coup je vois qu’il a déjà été cité. Et que le dodo ressemble à un perroquet.

En pensant aux jeux enfants je me suis dit qu’il doit y avoir un “défi nature” bioviva avec un dodo. Bingo.

Ça fait 10 !

(Curieusement mes filles ne l’ont pas alors que “comme on aime les jeux de société” elles en reçoivent au moins deux par an en cadeau…)

1 « J'aime »
  1. Briskars !
    2 ème participation avec deux fois le même jeu, je vais voir combien de temps je vais pouvoir tenir avec …

1 « J'aime »