juste pour dire que je viens de saisir quelques parties....

voila.

Alors avant que Mr Romanus ne nous fasse une crise cardiaque quand il va faire le top jeux joués de septembre 2008, je met les choses à plat afin de clarifier les choses.

Pour faire simple:

-J’ai commencé à jouer aux JDS en 2003.
-J’ai commencé à noter mes parties sur trictrac vers novembre 2006
-Il manque donc pas mal de partie entre 2003 et 2006.

Il y a 2 mois de cela, BGG a amélioré son système de saisie de partie et surtout, on peut analyser et faire plein de chose avec. J’ai donc décidé de commencer à saisir mes parties sur BGG aussi. Seulement, inscrire plus de environs 1000 parties depuis TT etait vraiment un gros travail et après avoir discuté sur les forums de BGG, un gentil Geek n’a proposé d’injecter a partir d’un fichier excel toutes mes parties sur mon comptes BGG, grace à un petit programme de son cru. Devant cette occasion en or, j’en ai donc profiter pour mettre a jour mon fichier excel à partir de:

-Les parties saisies sur TT depuis 2006 (1000 parties environs)
-les parties jouées en ligne sur DoW depuis 2003
-Les parties jouées sur BSW depuis 2003 (j’ai du demander à armistice de me filer les données)
-quelques autres parties entre 2003 et 2006 que j’ai pu noter quelque part.

Ce qui fait que j’ai maintenant mes (environs) 2500 partie dans la base de données de BGG. chouette je suis content.

Oui mais. Maintenant, mes parties saisies sur TT font bien pale figure a coté… j’ai donc decidé de mettre a jour aussi mes données sur TT en y ajoutant mes 1500 parties jouées entre 2003 et 2006…

Malheureusement, le gentil geek n’a pas reelement le temps ni le courage de refaire le programme d’injection de données pour TT… il m’a donc fallu ajouter les 1495 parties (pour etre exact) à la main.

Cela m’a pris toute la semaine (en soirée apres le boulot, en bon zombi, les clics repetitifs etaient plutot relaxant) pour mettre a jour mes parties saisies, en respectant les dates ou elles ont été jouées. :pouicboulet:

Me voila donc avec une base de donnée BGG et TT identique (yea!)… mais promis, je le refais plus… c;est super chiant à faire a la main…:pouicvomi:

Afin que Romanus puisse s’y retrouver un peu dans le top des parties saisies ce moi ci et donc si il veut faire un double classement (reel septembre 2008, et le classement total avec mes rajout d’archives), je donne ici les jeux pour lesquels j’ai saisi plus de 10 parties (et donc a surveiller pour leur entrées dans le top 20…)

468Gang of Four
193Les aventuriers du Rail
182Le collier de la reine
169lost cities
110Genial
83ligretto
50Puerto Rico
48Diamant
45Carcassonne l’extension
25transamerica
25San Juan
176 qui prend
14Pinguoin

66Autres jeux (joués - de 10 fois)

1495total

Ceux qui me disent que je suis monomanique, oui en 2003-2005, je n’avais que 2 jeux, le gof et le collier de la reine. depuis je me suis diversifié :lol:

Ah oui, et derniere chose, si vous aussi vous avez vos archives de jeux joués mais pas sur TT, je vous invite à le faire aussi, ça m’evitera de passer pour un taré perfectionniste (meme si je crains que cela ne soit trop tard…)

Et pi tiens, encore une derniere chose… si cela pouvait motiver le tagada-monster à mettre en place des outils super vachement pour TT, ben je me dit que toute cette sueur n’aura pas été transpiré pour rien…

tlt.

Je suis jaloux tu m’as dépassé en nombre de parties :roll:

Cet été j’ai saisi toutes mes parties sur BGG, c’est vrai que c’est long.

T’es un vrai taré perfectionniste :lol: (Si ca peut te rassurer, je suis en train de saisir mes parties sur BGG, plus que 1400… :mrgreen: )

Quand j’aurais du courage faudra que je mette à jour ma centaine de parties de Diplomacy… quand j’aurais du courage :roll:

tom-le-termite dit:-Les parties jouées sur BSW depuis 2003 (j'ai du demander à armistice de me filer les données)

Tiens, j'ai une cinquantaine de parties sur BSW que je saisirais bien : http://www.brettspielwelt.de/HallOfFame/SpielerInfo/SpielerInfoGames/?spielerName=scand1sk
Mais comment récupérer les dates des parties ?

Pour exploiter au maximum les données de BGG, je te conseille chaleureusement de t'inscrire sur http://friendless.servegame.org/stats/ (il faut envoyer un mail à friendless.farrell@gmail.com).
scand1sk dit:
Tiens, j'ai une cinquantaine de parties sur BSW que je saisirais bien : http://www.brettspielwelt.de/HallOfFame/SpielerInfo/SpielerInfoGames/?spielerName=scand1sk
Mais comment récupérer les dates des parties ?

C'est bien le probleme. ces données ne sont pas publique. il a fallu que je demande directement a Armistice de me les donner (le createur de BSW).

Le truc, c'est que je sais pas si il va apprecier si des 10aines de francais commence a faire la queue devant sa porte... :lol:

Je suis passé par l'intermediaire de moumoune donc au pire, voit ca avec elle...

Tiens d’ailleur, je tiens a signaler au grand mechant que quand je regarde les niveaux de participation des gens quand on passe la souris sur leur nom dans les avis, ben pour moi ca m’indique toujours 877 parties saisies… ce qui est loin du compte réel…

on peut corriger ça?

tom.

tom-le-termite dit:Tiens d'ailleur, je tiens a signaler au grand mechant que quand je regarde les niveaux de participation des gens quand on passe la souris sur leur nom dans les avis, ben pour moi ca m'indique toujours 877 parties saisies.... ce qui est loin du compte réel...

on peut corriger ça?
tom.

C'est un coup vicieux du grand vilain, le niveau de participation n'est pas mis à jour à chaque participation, mais seulement avec certains types de participation (fiches, avis... mais pas forum ou parties).

Le plus simple, c'est encore de saisir un avis pour relancer ton calcul ;)

Au temps pour moi… loin de moi l’idee de vouloir monter ma note (vu que je m’en contre fou en fait), c’est juste que je trouvais ca bizarre de ne pas voir mes nombres de parties mises a jour…

ah ba mince alors… me voila catapulté en haut de liste :? J’veux pas moi… vu que mes avis pas pas toujours pertinents on va dire…

he Mr phal, on peut changer le calcul des points donné par les parties jouées? :pouicboulet:

Cher Monsieur Tom de la termite,

:mrgreen: Nop !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ben tiens, ça m’apprendra à vouloir enrichir la BDD de trictrac tiens… :pouicboulet:

Cher Monsieur Tom,

tom-le-termite dit:Ben tiens, ça m’apprendra à vouloir enrichir la BDD de trictrac tiens… :pouicboulet:

Ts ts ts, vous êtes un joueur, vos parties le prouvent, vos avis sont donc important, c’est bien que maintenant on puisse mieux les voir :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

La bonne excuse pour m’obliger à réécrire mes avis… :lol: :twisted:

Y’a-t-il une bonne manière de saisir ses parties sous Excel? J’avoue que je n’ai jamais saisi une partie mais je devrais peut-être m’y mettre…

Tiens c’est marrant je crois pas avoir vu de sujet sur les parties saisies en septembre.

ça manque un peu je trouve :(

j’ai MP romanus en debut de mois pour savoir si mes ajout foutaient le bordel.

il m’a dit que c’etait pas un probleme, mais qu’il a une vie familliale de fou en ce moment…

il va donc falloir etre patient… mais bon, il esd peut etre tard pour faire le mois de septembre, peut etre qu’il nous fera un combo sep.oct…

tom.

J’avais fini de remplir mes parties de diplo… je me disais que ça avait peut-être aussi foutu le bronx

Molmo dit:J'avais fini de remplir mes parties de diplo.... je me disais que ça avait peut-être aussi foutu le bronx

:shock: Il faudra que tu m'expliques comment t'arrive à faire 7 parties de diplo en une journée.