Ah merde j’étais sur que c’était résolu… (déjà que c’était pas particulierement remisé pendant le KS, c’est la double peine la
)
Sinon je confirme que comme le disais Orpheus les $1000 par backer ca semble bien une amende et non une indemnité… d’un autre coté vu que c’est “l’état” et non pas un avocat privé qui a lancé la procédure ca se tient…
jmt-974 dit:Ah merde j'étais sur que c'était résolu... (déjà que c'était pas particulierement remisé pendant le KS, c'est la double peine la)
Le ticket d'entrée était cher pour que ce soit un minimum intéressante du coup il y a assez peu de backers et le pledge moyen est a 320$. Y'a vraiment des passionnés de Dust qui avaient mis des sommes de malades (genre 1000$) pour avoir tout en prépeint
kero dit:jmt-974 dit:Ah merde j'étais sur que c'était résolu... (déjà que c'était pas particulierement remisé pendant le KS, c'est la double peine la)
Le ticket d'entrée était cher pour que ce soit un minimum intéressante du coup il y a assez peu de backers et le pledge moyen est a 320$. Y'a vraiment des passionnés de Dust qui avaient mis des sommes de malades (genre 1000$) pour avoir tout en prépeint
Ah oui je me souviens, en effet des que tu mettais "un gros montant" les bonus etaient interressants... mais au final pas du tout pour entrer dans le jeu... donc j'ai un peu mélangé avec mon "c'était pas remisé"
Bon ben j'espere quand meme que ca va se resoudre :/
Tout ça est un peu rassurant surtout quand on voit les doutes que JMT lâchent sur Lobotomy, FTZ… Punaise mais j’ai pledgé moi arrête de me faire flipper
En plus j’ai toujours pas de News de skull tales… Et c’est des espagnols ![]()
Édit : j’ai mentionné CW ? ![]()
Zombie Killer dit:Tout ça est un peu rassurant surtout quand on voit les doutes que JMT lâchent sur Lobotomy, FTZ... Punaise mais j'ai pledgé moi arrête de me faire flipper![]()
En plus j'ai toujours pas de News de skull tales... Et c'est des espagnols
Édit : j'ai mentionné CW ?
Non lobotomy pas de soucis...! c'est peut etre mon dernier post, mais c'était une blague parce que honnetement c'est des pros, et le montant levé est large par rapport a ce qu'il y a a produire, je parlais juste de leur comm'... Si j'y vais pas c'est que je m'y retrouves potentiellement pas par rapport a une version eventuelle retail...
Sinon FTZ, CW, les prépeintes de GC, et j'en passe... ouais y'a de quoi s'inquieter "plus ou moins suivant les projets"...
Zombie Killer dit:Et c'est des espagnols
Avec eux c'est toujours la corrida pour être livré.
Enpassant dit:Zombie Killer dit:Et c'est des espagnols
Avec eux c'est toujours la corrida pour être livré.
Si tu veux ton jeu faut prendre le taureau par les cornes...
En espérant avoir les deux oreilles et la queue.
Enpassant dit:En espérant avoir les deux oreilles et la queue.
Et c'est pas toujours celles du taureau qu'ils te servent au resto...
désolé....
Enpassant dit:En espérant avoir les deux oreilles et la queue.
Celle là j'ai failli la faire mais je me suis dit que tu serais trop content de la placer.
Pour en revenir au sujet, c’est bien que les porteurs de projet aient conscience des risques de recours mais, en dehors du fait que ça ne concerne qu’une juridiction, ça fait plus de mal au porteur de projet que de bien aux gens qui ont dépensé des sous : si on fait la différence entre les sous engrangés et ceux donnés en amende et compensation le porteur a beaucoup perdu et, d’un autre côté on n’a pas remboursé tous les contributeurs.
Donc :
- beaucoup de contributeurs qui n’ont pas récupéré leurs sous,
- un porteur de projet qui a perdu beaucoup d’argent en raison du procès,
- beaucoup d’argent parti en frais de justice et, si j’ai bien compris en dommages et intérêts pour les contributeurs qui ont donc en quelque sorte gagné de l’argent.
Xahendir dit:Pour en revenir au sujet, c'est bien que les porteurs de projet aient conscience des risques de recours mais, en dehors du fait que ça ne concerne qu'une juridiction, ça fait plus de mal au porteur de projet que de bien aux gens qui ont dépensé des sous : si on fait la différence entre les sous engrangés et ceux donnés en amende et compensation le porteur a beaucoup perdu et, d'un autre côté on n'a pas remboursé tous les contributeurs.
Donc :
- beaucoup de contributeurs qui n'ont pas récupéré leurs sous,
- un porteur de projet qui a perdu beaucoup d'argent en raison du procès,
- beaucoup d'argent parti en frais de justice et, si j'ai bien compris en dommages et intérêts pour les contributeurs qui ont donc en quelque sorte gagné de l'argent.
Y a plus qu'à lancer un KS pour payer les frais de justice, et un autre pour rembourser les malheureux backers. Les avocats ont en tout cas trouvé un nouveau filon pour se financer...
La nouvelle piscine de Maitre Enfoiros financé via KS
Xahendir dit:Pour en revenir au sujet, c'est bien que les porteurs de projet aient conscience des risques de recours mais, en dehors du fait que ça ne concerne qu'une juridiction, ça fait plus de mal au porteur de projet que de bien aux gens qui ont dépensé des sous : si on fait la différence entre les sous engrangés et ceux donnés en amende et compensation le porteur a beaucoup perdu et, d'un autre côté on n'a pas remboursé tous les contributeurs.
Donc :
- beaucoup de contributeurs qui n'ont pas récupéré leurs sous,
- un porteur de projet qui a perdu beaucoup d'argent en raison du procès,
- beaucoup d'argent parti en frais de justice et, si j'ai bien compris en dommages et intérêts pour les contributeurs qui ont donc en quelque sorte gagné de l'argent.
En fait non, c'est bel et bien d'amendes versées à l'état (de WA) dont il s'agit.
Du coup, les backers ont bel et bien accordé une prêt à taux 0 dont le remboursement est conditionné à un jugement en leur faveur :/
C'est dommage, mais c'est un pas dans la bonne direction que de punir les fraudeurs / fuitards / escrocs.
Ca va tendre à réduire le nombre de KS laissés pour morts par peur d'un retour de bâton.