Bonjour à tous et à toutes
Je recherche les anciennes régles de “Jyhad” le vieux jeu de carte qui à donné “Vampire la mascarade” en VF par la suite …
C’est un petit livret present dans les starters de l’époque …
J’avais posé la question ici il y a déjà quelques temps et j’avais trouvé un Tritracien qui voulait bien m’aider mais finalement sans resultats …
Quelqu’un aurait il des infos ou mieux encore quelqu’un pourrait il me faire un scan ou m’envoyer un livret (contre les frais de cochon bien sûr) ?
Merci d’avance les copains !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Personne ?
Euhh, moi j’ai plein de decks de cet excellent jeu mais des règles là percontre… pas trop.
Je vais chercher si je peux t’aider.
Oh oui merci de regarder … C’est tres gentil de ta part …
Sinon si tu en as pas trop, on pourrait faire un aller retour postal …
Tu me glisse le livret dans une enveloppe, je fais des photocopies et je te le retourne …
Tiens moi au jus …
Serait-il possible d’en poster un scan quelque part ?
EDIT : elles sont en ligne, là :
http://www.white-wolf.com/vtes/rulebook/
YES !
Trop fort !
Merci les Zami(e)s !!!
Bon jeux et @ pluche …
Pour les règles il y a plusieurs sites/solutions :
-1/ White Wolf : les règles en anglais updatées à chaque exten
-2/ White Wolf : l’animflash de démonstration
-3/ Vekn france : http://www.veknfrance.com/site/ , avec des règles en français, des traductions de guide de jeu, et d’autres outils
edit : hum, je suis pas sûr d’avoir bien compris, tu veux le règles de 1994 ?
Oui je recherche les régles de 1994 …
Dans l’ideal sous la forme du petit livret d’origine …
Ou sinon sous format Pdf …
Je sais que je recherche peut être l’impossible …
Mais en même temps, je me dis que quand même, avec le nombre de starters vendus à l’époque il y aura bien quelqu’un un jour pour m’envoyer un livret …
Perso j’en ai qu’un, mais tente de voir sur les sites suivant :
- sabbat in france (tape dans google)
- vekn france (pareil)
Dans les sections echanges, ça ne devrait pas être dur à trouver, au pire sur ebay il y a souvant des starter Jyhad.
Sinon, de tête :
-pas de NRA
-les aggravés quelque soit leur nombre envoient en torpeur sans perte de points de sang
Après il y a les variantes de jeu en fonction du niveau de règles qu’on utilise (avancé ou basique) :
- bonus force/bleed en fonction de la capa pour le jeu avancé (un vamp à 10 gagne +4 dans mes souvenirs)
- dégats supplémentaires avec celerité pour le jeu en basic
- interaction en fonction d’auspex/obfuscate sur les actions
- inimité de clan qui permet de faire entrer en combat un de ses vamps contre un autre du clan “hais”
Merci pour tous ses renseignements …
Mais j’espére quand même trouver un petit livret un jour quand même …*
shadowcat dit:Merci pour tous ses renseignements ...
Mais j'espére quand même trouver un petit livret un jour quand même ...*
Inscris toi sur les deux sites que je t'ai donné plus haut, et post dans les sections échange, tu devrais trouver des livrets très facilement.
Je ne sais pas si tu as trouvé ton livret, mais je repense à un truc des règles originales :
Chaque mathusalem a 1 vote, et chaque carte politique defaussée en raporte un de plus (pas de limitation au nombre de carte defaussé, et on repioche).
Par contre, au passage de la CE ça a été la première chose qui a été complétement revu.
spleen dit:Je ne sais pas si tu as trouvé ton livret, mais je repense à un truc des règles originales :
Chaque mathusalem a 1 vote, et chaque carte politique defaussée en raporte un de plus (pas de limitation au nombre de carte defaussé, et on repioche).
Par contre, au passage de la CE ça a été la première chose qui a été complétement revu.
ça a toujours été ça enfin je joue comme ça depuis jyhad
d'ailleurs toute les regles que tu donne je les utilisée sauf les optionelles
celerité etc et etc
a plus
alain
adel10 dit:spleen dit:Je ne sais pas si tu as trouvé ton livret, mais je repense à un truc des règles originales :
Je ne me souviens plus de ce qu'il en était dans Jyhad et je n'ai plus le livret mais dans les règles de 1995 (quand le nom a changé pour VTES), les mathusalem n'ont déjà plus 1 vote automatique. Et à partir de CE ou d'Anarchs, les mathu ne peuvent pas gagner plus de 1 vote grâce aux cartes politiques.
Ca a peut-être encore changé même : j'ai arrêté à KMW...
Langue de Serpent dit:adel10 dit:spleen dit:Je ne sais pas si tu as trouvé ton livret, mais je repense à un truc des règles originales :
Je ne me souviens plus de ce qu'il en était dans Jyhad et je n'ai plus le livret mais dans les règles de 1995 (quand le nom a changé pour VTES), les mathusalem n'ont déjà plus 1 vote automatique. Et à partir de CE ou d'Anarchs, les mathu ne peuvent pas gagner plus de 1 vote grâce aux cartes politiques.
Ca a peut-être encore changé même : j'ai arrêté à KMW...
Non c'est les règles actuelles, mais je sais qu'à un moment donnée y'avait une histoire de carte politique defaussé pendant les referundum qui n'était pas remplacé jusqu'à la fin de celui ci (je crois que c'est la règle qui a durée pour le temps de la CE uniquement).
Les règles jyhad sont pas forcement mauvaises si tu joue uniquement avec du jyhad/vtes (sinon, les inner circle bleed à genre 8 et tape à 5, fun...), mais il y a quand même trois points très buggé :
-la NRA (no repeat action) n'existe pas, ce qui donne : bleed, bloqué, majesty, rebleed, rebloqué, remajesty, etc etc
objectivement immortal grapple et/ou psyche! du fait qu'il n'y a pas de bon vampire de combat dans ce set ne peuvent rien y changer
-les aggravés qui envoie en torpeur sans perte de blood car on ne compte pas les blessures supplémentaires : ce qui est débile car pleins de gangrel du set ont potence, certains ont même un bonus de force :/
-Le coup des referundum : grosso merdo, tu prend une crypte de 12 vampire de capa 3 et moins, tu bourre d'info highway et d'effective management, ensuite tu met 2/3 de kine ressource contested et 1/3 de praxis, et tu bute au moins deux joueurs car tu meule ton deck comme tu veux sur les votes :/
j’ai les règles en anglais t’en as toujours besoin?
çà semble un peu vieux comme post, sinon j’ai aussi certainement de vieux livrets qui trainent
Bonjour,
Il te sera difficile de trouver les règles originales du jeu, celui-ci ayant beaucoup évolué depuis 1994, et les joueurs n’archivant pas les livrets de règles.
En vrac, sur ce que j’ai lu du post :
- les mathusalem n’ont pas de voix, l’action politique qu’il joue apporte une voix. Ensuite ce sont les vampires qui ont des voix selon leur titre. On ne peut plus défausser x cartes politiques pour gagner x voix.
- sur les dommages aggravés : seul le premier point de dommage aggravé envoie un vampire en torpeur sans lui faire perdre de sang. Les autres doivent être “guéris” en utilisant du sang, si ce n’est pas possible, le vampire est retiré du jeu.
- la NRA existe : un vampire qui voit son bleed annulé d’une façon ou d’une autre ne peut pas refaire une action de bleed ce tour-ci.
La communauté française / européenne de VTES est très active, des tournois ont lieu régulièrement dans plusieurs villes françaises, et il existe un championnat de france (cette année à Lyon, fin août) et un championnat d’europe (cette année à paris, fin septembre).
Il est temps de dépoussiérer vos cartes et de sortir de torpeur !
Les forums français principaux :
veknfrance.com/forum
et
sabbatinfrance.org