K.S. Réussit et fini à 119,5% "Docteur Pilule: mon jeu anti-burnout" Merci à tous!

Docteur Pilule: mon jeu anti burnout
est un jeu à grosse ambiance et grosses rigolades!
de 4 à 12 joueurs
durée moyenne 30min
à partir de 10 ans

fous rires garantis!

Toutes les infos sur le Kickstarter ici :
http://kickstarter.docteurpilule.com

Après notre découverte émerveillée du festival du jeu à Cannes 2016, et pleins de parties hilarantes, nous avons décidé de partager quelques images avec vous :
Tous les jours de nouvelles vidéos du jeu en action lors du Fij2016 ici :
http://www.docteurpilule.com

suivez nous également sur facebook :
https://www.facebook.com/Docteur-Pilule-1123313147688019/?pnref=lhc

Encore merci à tous et bonnes rigolo-thérapies!

Docteur pilule

Aaaaah ! Je me demandais quand est-ce que vous viendriez le présenter votre jeu ! Je suis tombé sur le projet par hasard il y a quelques jours et je trouve honnêtement que pour un jeu d’ambiance, c’est vraiment très sympa !  En regardant la vidéo de présentation j’ai bien aimé l’originalité et la thématique et je pense qu’on peut effectivement se payer de bons délires… bien joué !

Niveau coûts c’est hyper correct, rien à dire !

Par contre, et c’est bien dommage, vous allez sans doute devoir relancer une campagne car il n’y a clairement pas assez eu de pub autours de votre projet. Il faut mieux vendre votre sympathique jeu ! (regardez déjà votre message sur ce forum: vous n’expliquez rien. Faut donner envie aux gens !!). 

Pour moi c’est raté, je ne vais pas pouvoir participer à la campagne (même si j’en ai envie) vu que vous ne livrez qu’en France.

Je vous souhaite quand-même tout de bon parce que le projet est sympa et que ça change un peu du kiloplastique ! :slight_smile:

Non mais 10000€ pour un jeu de carte FR only (on a dépassé le VF), et pas de promo ici pré KS, je pense que vous mettez pas toutes les chances de votre coté non plus…

C’est con le reste est pas délirant comme dit alloleo :slight_smile:

Pour l’avoir vu à Cannes et avoir vu le succès indéniable du jeu auprès du public je vous conseille sans aucune hésitation de pledger! C’est vraiment fun et ça ressemble à rien que je connaisse. Une vraie rigolothérapie comme ils le disent, un vrai moment fun entre amis, des parties courtes (15 à 20 min) qui peut se jouer en famille mais aussi entre amis (ou entre inconnus et là aussi ça avait l’air vraiment drôle!).
Une mécanique de jeu hyper simple qui se comprend en 2 min et ensuite c’est parti pour 15 minutes de fou rire! Je vous le conseille sans aucune hésitation et il faut vraiment leur donner un coup de pouce sur kickstarter car même si la communication en amont n’a pas eu lieu par méconnaissance des outils, ils ont vraiment un jeu que tout le monde s’arrachait au FIJ.

Pour exemple les gens faisaient la queue au OFF pour y jouer…

J’ai découvert le jeu lors du off du Festival de Cannes et cela a été un vrai coup de coeur.
Bien entendu, on peut regretter que la campagne n’ait pas été plus préparée que cela (communication en amont, contrepartie plus sexy…etc) mais il s’agit avant tout d’un “délire entre amis” qui se donne la chance de devenir un jeu.

Et pour parler de ce dernier, Docteur Pilule est juste excellentissime ! Le principe de faire deviner des mots est archi connu mais l’approche “fou / ami imaginaire / gages” provoque des situations rocambolesques dès le premier tour. 
A pledger !

Startup.lejeu dit :même si la communication en amont n'a pas eu lieu par méconnaissance des outils, ils ont vraiment un jeu que tout le monde s'arrachait au FIJ.

Yep le truc c'est que c'est pas nous qui faisons le succès ou pas d'un KS (quoi qu'en pensent certains ;) )... et là je pense que ça va être dur de remonter les soucis actuels (démarrage incognito + seuil trop élevé)...

Je trouve aussi dommage de se priver des autres backers francophones (Belgique, Canada, Suisse etc…). Alors oui, ça complique un peu mais faut se donner les moyens d’y arriver :wink: (je pense surtout au québécois qui en principent aiment bien ces jeux d’ambiance)

Ptain j’ai raté ça sur le salon… KHARNAGEEEE !

L’expedition en suisse/belgique ça va… le canada sur des micros volumes comme ça c’est l’enfer :slight_smile:

Sinon, un lien qui fonctionne vers le KS dans le premier post, ça pourrait être une bonne idée. 
MJDCJDR.
Surtout que l’icône “Lien” est vraiment pas compliquée à trouver quand on écrit un message, elle est juste là, dans la barre de menus…

Bien vu, le lien actif : kickstarter.docteurpilule.com

En voilà une bonne nouvelle, Docteur Pilule a envie d’ouvrir de nouvelles cliniques à l’étranger  
Docteur Pilule prévoit de livrer en Belgique, en Suisse et au Canada !
voir l’Actu N°4 sur le KS

Bon en attendant mon traitement, je reprends mon boulot  yes

Je manque peut-être d’imagination, mais sur la page du projet KS, il n’y a pas grand chose de concret expliqué.

Il s’agit de faire deviner des mots à “son ami imaginaire”, coéquipier j’imagine, à moins que ce ne soient tous les autres joueurs. Ce n’est pas très clair.

Ensuite, les handicaps, si j’arrive à m’en faire une idée indistincte, ce n’est pas non plus très explicite. Et je ne parle pas des gages évoqués, dont on ne sait rien du moment auxquels ils sont présumés intervenir.

Ceux qui sont allés à Cannes savent, puisque ça ne semble pas non plus sorcier à comprendre, mais je trouve cependant qu’il manque un soupçon de précision pour permettre d’appréhender le jeu dans toutes ses largeurs.
C’est mon avis.

A ce stade, en tout cas, il m’est impossible de participer.

wom dit :En voilà une bonne nouvelle, Docteur Pilule a envie d'ouvrir de nouvelles cliniques à l'étranger  
Docteur Pilule prévoit de livrer en Belgique, en Suisse et au Canada !
voir l'Actu N°4 sur le KS

Bon en attendant mon traitement, je reprends mon boulot  yes

Aaaaaaah ! Ben voilà une info qui fait plaisir 

Alors c'est parti je prends mon stéthoscope, ma blouse blanche et j'embarque avec plaisir !

Il s'agit de faire deviner des mots à "son ami imaginaire", coéquipier j'imagine, à moins que ce ne soient tous les autres joueurs. Ce n'est pas très clair.

Les joueurs jouent par équipe de deux, quand c'est leur tour l'un joue le malade et l'autre "l'ami imaginaire". Les autres joueurs sont les "infirmiers" et aident le malade à lire ses mots à faire deviner (quand on a la tête collée à une table et les mains dans le dos c'est pas forcément évident à faire tout seul yes).
Le malade doit faire deviner des mots à son coéquipier, mais les deux doivent faire avec les effets secondaires de leur pilule ce qui donne des situations assez funky.

Merci pour les éclaircissements.
C’est ce que je m’étais plus ou moins figuré. Je soulevais simplement le fait que votre présentation sur la page du KS n’est pas très explicite. On comprend plus ou moins, mais on n’est sûr de rien.

Bonjour,

C’est le responsable technique de la clinique du docteur Pilule, diplomé en hyper liens, qui reprend le manche.
Merci pour vos comentaires constructifs et vos soutiens.

Nous allons effectivement fournir notre rigolo-thérapie dans tous les pays francophones (Belgique, Suisse, Quebec).
Nous allons mettre à jour régulièrement le site www.docteurpilule.com avec des vidéos du FIJ ainsi que des explications complémentaires, qui permettront à tous ceux qui n’ont pas pu venir nous rencontrer à Cannes de pouvoir se faire une idée de ce que donne le jeu en live.

Merci à tout !

Team Pilule.

Très bon choix Allo léo !!!  le docteur Pilule vous donnera un bon traitement anti Burn Out

Délires avec les amis assuré

La campagne vient d’atteindre 40 % ! à J-21 !

Tout est encore jouable pour Docteur Pilule , par contre il ne faut pas hésiter à en parler autour de soi.

Si vous avez des amis proches du Burn-Out c’est le moment de contribuer au kit !!!

Docteur Pilule passe les 45% sur KS !!! à J-19

Ce petit party game à faire entre amis a manqué d’un peu de com et de préparation !
tout est résumé ici sur le lien du KS