Hello there !
vraiment, le système de recherche du forum me laisse telle une poule face à un couteau : je sais que ça sert à quelque chose mais j’ai du mal à comprendre comment ça fonctionne…
Du moins dans certains cas, comme celui-ci :
j’ai cherché des infos sur le jeu K2 et la fonction recherche me dit qu’il n’y a aucun sujet correspondant.
Donc.
Avez-vous des avis sur ce jeu souvent vanté pour ses qualités d’immersion ?
Il m’a semblé lire, ça et là, que le jeu pouvait vraiment devenir simple une fois que l’on avait pris la pleine mesure de la mécanique…
Qu’en est-il du mode solo puisque la fiche TT indique un mode solo ?
J’ai vu chez nos amis de Ludigaume que le jeu avait été très apprécié. Qu’en est-il chez vous ?
Je m’apprête à passer une commande et K2 pourrait la compléter pour les FdP.
Merci pour vos avis !
A ce niveau là, ca ne s’appelle pluscommandé pour compléter les fdp… Faut pas se mentir à soit même…
Sinon je ne peux pas t’aider, c’est l’un des rares jeux qui a buzzé que je n’ai pas dans ma ludo…
Woodian dit:A ce niveau là, ca ne s'appelle pluscommandé pour compléter les fdp.... Faut pas se mentir à soit même...![]()
Sinon je ne peux pas t'aider, c'est l'un des rares jeux qui a buzzé que je n'ai pas dans ma ludo...
??
Ah mais si Môssieur, ah mais si !
Un Assyria à 30 euros + un K2 à 29 et des brouettes égalent je ne paie pas de FdP !-)
elijah29 dit:Woodian dit:A ce niveau là, ca ne s'appelle pluscommandé pour compléter les fdp.... Faut pas se mentir à soit même...![]()
Sinon je ne peux pas t'aider, c'est l'un des rares jeux qui a buzzé que je n'ai pas dans ma ludo...
??
Un Assyria à 30 euros + un K2 à 29 et des brouettes égalent je ne paie pas de FdP !-)
Mouais, je dirais plutot que c'est le Assyria qui complète la commande puisqu'il coûte 8 centimes de - que l'autre...

elijah29 dit:
Avez-vous des avis sur ce jeu souvent vanté pour ses qualités d'immersion ?
Il m'a semblé lire, ça et là, que le jeu pouvait vraiment devenir simple une fois que l'on avait pris la pleine mesure de la mécanique...
Qu'en est-il du mode solo puisque la fiche TT indique un mode solo ?
slt,
- le mode solo a bien sûr l'avantage de découvrir le jeu de la plus belle manière
- ensuite, c'est un jeu un peu ds le style AvCaesar, on se bloque car les places sont limitées plus on monte... donc en solo ce n'est plus le cas.
- tu as une échelle de difficulté (suivant le plateau, la météo etc... )et suivant le score que tu fais, tu obtiens ton grade, plutot motivant
- pour le jeu en lui même : mise à part les 3 cartes suivantes que tu vas piocher et associer aux 3 précédentes, tout est visible ! Donc tu n'as qu'une prise de risque à ce niveau. Il y a (un peu) le choix du chemin (il y en a 2 possibles en gros) et comment tu fais avancer tes 2 gus (ensemble ou pas). Du coup, j'y ai joué pas mal en solo, mais après tu as assez l impression que ce n'est "que" les cartes et la météo qui te permettront de réussir ou pas. A toi de combiner toutefois au mieux la météo que tu connais à l'avance et l'avancée des gus.
C'est évident mieux à plusieurs, où il y a les cartes, le choix des autres, le malus à se prendre etc...
En résumé, un jeu à prendre (car tu peux y jouer avec tous, et meme avec les peu joueurs car le theme est sympa), mais que pour le mode solo.
Mrf; alpiniste chevronné.

Woodian dit:elijah29 dit:Woodian dit:A ce niveau là, ca ne s'appelle pluscommandé pour compléter les fdp.... Faut pas se mentir à soit même...![]()
??
Mouais, je dirais plutot que c'est le Assyria qui complète la commande puisqu'il coûte 8 centimes de - que l'autre...(chez mon revendeur en tout cas...)
Oui. Ok. Enfin bon. L'un dans l'autre on en arrive au même résultat, non ? Et à la même conclusion : ne pas payer de FdP !-)
Merci Mr fourmi pour le retour expliqué. Je me laisse un peu de réflexion et j'avise dans les prochains jours.
Je l’ai acheté lorsqu’il est sorti et en tout et pour tout je n’ai fait que 4 parties. Non pas qu’il soit mauvais ou que ce ne soit pas mon genre de jeu au contraire les parties que j’ai faites étaient agréables.
Je sais pas, pour moi il manque ce goût de reviens y que peut avoir à mes yeux Gosu, 7 wonders, King of Tokyo (pour ne citer que ceux que je sort souvent en ce moment).
Donc pour le moment je suis mitigé+ (Allé je rajoute même encore un “+” parce que rien que d’en parler j’men ferais bien une ptite partie )
Moi j’aime bien :
Les règles qui s’expliquent vite et la durée des parties inférieure à une heure en font un jeu facile à sortir avec n’importe quel public, et l’existence de deux paramètres sur lesquels jouer permettent de bien varier la difficulté.
Le matériel est joli et de bonne facture
En solitaire, c’est un jeu d’optimisation, à plusieurs la programmation simultanée le transforme en jeu de prise de risque, en plus de l’aspect blocage à la Ave Caesar déjà évoqué. Donc deux feelings différents pour le même jeu.
Après, je ne considère pas que c’est le joyau de ma ludothèque, mais il fait assurément parti des jolies perles.
(Je précise que je n’ai acheté le mien que récemment, mais après avoir joué plusieurs fois avec la boîte de quelqu’un d’autre, le jeu ne m’a donc pas lassé avec la durée, au contraire…)