Vidéo du jeu K2
http://www.boardgamegeek.com/video/3848 … down-in-hd
mouais le jeu a pas emballé les foules de toute facon.
c’est vrai qu’il n’y a pas eu une avalanche d’avis
désolé
mwouahahaa
Perso j’aime plutot. Pas revolutionnaire, mais mieux que Snow Tails (jeu le plus proche il me semble) de mon point de vue.
Hadoken_ dit:mouais le jeu a pas emballé les foules de toute facon.
et c'est bien dommage car il vaut le coup. Il y a peu de jeu sur ce theme, le graphisme est vraiment joli (style photo), la mecanique sert le theme, la tension monte avec l'altitude. Il ne s'agit pas seulement d'atteindre le sommet, il faut aussi survivre a cette ascension. Gérer ses forces, prendre en compte la prevision meteo, surveiller le deplacement de ses concurrents. La difficulté peut etre modulé selon les joueurs : plateau a 2 faces été/hiver, meteo été/hiver, et a 5 joueurs, place reduite au dela de 8000m.
Il se joue rapidement, il est fun, pas besoin de calcul savant.
Nous on aime beaucoup, pour l'instant joué coté facile a 2 et 3 joueurs.
Bein après avoir vu la vidéo je trouve que ça donne toujours autant envie.
kyojin068 dit:Il y a peu de jeu sur ce theme, le graphisme est vraiment joli (style photo), la mecanique sert le theme, la tension monte avec l'altitude. Il ne s'agit pas seulement d'atteindre le sommet, il faut aussi survivre a cette ascension.malgré tout ça, qui est vrai, ma seule partie ne m'a pas emballé. Ca reste pour moi un jeu familial au thème sympa. Mais à la fois trop dépendant du tirage des cartes et à la fois calculatoire (!!).
Enfin je n'en ai fait qu'une.
J’ai testé le jeu à Essen et il m’a vraiment plu. Je plussois le poste de yojin068.
J’ai hâte de le ressortir (mais j’ai pas encore eu le temps de jouer à mes achats d’Essen)
Moi
après une partie, je reste convaincu que le jeu est excellent car il immerge bien dans le thème, l’arrivée au sommet est palpitante et le besoin de redescendre se fait vite sentir. La météo peut être un ennemi redoutable.
Un thème excellent, un matériel adapté, une durée impeccable.
Une belle réussite, les jeux polonais étonnent et c’est tant mieux. Citons Magnum Sal par exemple.