K2 - nombre maximal d'alpiniste sur une case

Je me suis posé une question hier soir en jouant sur le jeu K2.
Voici la situation :
J’ai un premier alpiniste sur une case A. Tout de suite au dessus se trouve mon second alpiniste sur une case B. Les cases A et B ne peuvent contenir qu’un seul alpiniste.
Ma question est la suivante. En utilisant le nombre approprié de points de mouvements, puisse-je dans un même tour de jeu, déplacer A vers B et B vers A ?
A la fin de mon tour, je respecterais la règle du nombre maximal d’alpiniste mais pendant mon tour, j’y déroge car forcément A s’arrête au niveau de B avant que ce dernier redescende.
(en espérant avoir été clair dans mon exemple)

La limite s’applique à la fin du mouvement de l’alpiniste (c’est écrit qu’il ne peut pas s’arrêter sur une case si ça dépasse la limite), pas à la fin de ton tour, donc ce que tu veux faire n’est pas possible.

Merci DecMoon pour la réponse. :wink: a bientot :wink:

Bonjour,
Désolé pour la correction tardive mais si, c’est possible.
Tout d’abord, la limite est durant le mouvement, pas seulement à la fin. Ce qui veut dire que par exemple tu ne pourrais pas descendre ton alpiniste du dessus de deux cases en traversant la case occupée par ton second alpiniste s’il ne bouge pas.
Mais le cas que tu cites est une exception. Si tes deux alpinistes se déplacent, celui du bas vers le haut, et l’autre en sens inverse, alors on autorise le déplacement.
En fait durant le tour d’un joueur, si ses deux alpinistes se déplacent, on considère que les mouvements sont simultanés.
Bon jeu :mrgreen:

Hmmm, j’ai beau relire les règles, il n’est écrit nul part que les déplacements sont simultanés, c’est même plutôt le contraire.
C’est écrit :
Qu’à chaque tour on peut faire plusieurs actions.
Qu’à chaque action de mouvement on choisit un et un seul alpiniste auquel on attribue une ou plusieurs cartes
Et c’est bien à la fin du mouvement de l’alpiniste, puisque c’est écrit texto qu’il peut traverser une case sur-occupée mais pas s’y arrêter. (pour moi l’arrêt du mouvement et la fin du mouvement c’est un peu pareil)

J’ai revérifié, je faisais également une erreur : Un alpiniste peut traverser une case pleine, tant qu’il ne s’y arrête pas. C’est dans la règle, en bas de la page 5.
Par contre pour la simultanéité du déplacement de deux alpinistes, je maintiens : cela a fait l’objet de discussions sur BGG qui ont été confirmées par rapport à des forums polonais sur lesquels œuvre l’auteur : Ici et .