Bonjour,
J’ai eu un cas particulier lors d’une partie et je n’ai pas trouvé dans la règle la réponse à mon problème.
Si lors d’un déplacement, je joue des cartes qui me permettent par exemple d’aller au sommet du K2 puis dans le même déplacement de redescendre direct au niveau en dessous, lors de la mise en place des points, est ce que mon alpiniste à 10 pts ou reste-il à 7 ?
Dans ma partie on a pris les points par rapport à la position finale de l’alpiniste. Erreur ?
D’avance merci pour vos retours,
je n’ai pas les règles sous les yeux, mais je pense qu’il aurait fallu comptabiliser les points du sommet, meme s’l’alpiniste n’y est pas resté
ce point est précisé dans la règle me semble-t-il mais un gentil TTaciens viendra nous donner la page
Eh si, il a bien droit à ses 10 points : il a atteint le sommet, a planté son drapeau, a pris une photo, et s’est barré sans s’arrêter pour passer la nuit, c’est tout. ![]()
Dncan dit:Eh si, il a bien droit à ses 10 points : il a atteint le sommet, a planté son drapeau, a pris une photo, et s'est barré sans s'arrêter pour passer la nuit, c'est tout.
Et 1 point s'il est mort (snif !). Je précise pour Dncan parce qu'il me semble qu'on s'est trompé mercredi dernier. Ce qui fait que tu (Dncan) avais 11 points à la partie qu'on a joué ensemble (et moi 10). Ce qui est quand même plus juste, quand on voit comment je n'ai pas décollé.
Sinon, que le jeu il est bien.
Ok, mais il est vrai que dans les étapes d’un tour, l’attribution des points se passe après le déplacement donc, c’est ce qui m’a mis le doute.
En tout cas merci pour votre réponse super rapide.
Me voilà devenu un vrai alpiniste après avoir été un simple promeneur
Bientôt Sherpa ![]()
thx1139 dit:
Sinon, que le jeu il est bien.
Je confirme, c'est un jeu vraiment sympa.
Il retranscrit très bien la difficulté l'ambiance rando difficile.