[K2] Questions sur les tentes et le jeu des cartes

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai joué ma première partie de K2 hier soir : partie à 2 joueurs, plateau “été”, "météo “facile”. Suite à cette partie j’ai 2 questions dont je n’ai pas trouvé les réponses ni sur ce forum ni sur BGG. Les voici :

1) Un alpiniste peut-il bénéficier de la tente d’une autre équipe ( autrement dit d’une autre couleur).
En fait, j’avais une tente sur une zone donnée avec un alpiniste dans cette zone. Mon amie envoie un de ses alpinistes dans la zone et me dit “je m’installe avec toi dans ta tente”. Sur le coup, je lui ai répondu, “si tu rentres, tu te prends un coup de piolet dans la tronche” mais, réflexion faite,… on peut faire plein de choses sous une tente :pouiclove:
Plus sérieusement, peut-on occuper une tente qui n’est pas de sa couleur ?

2) Doit-on jouer obligatoirement les 3 cartes que l’on a sélectionnées ou peut-on les défausser sans rien faire ? En effet, il peut arriver que l’on se retrouve dans une situation où jouer une carte, et en particulier une carte de déplacement, peut-être particulièrement préjudiciable; dans ce cas peut-on dire que l’on défausse cette carte , ce qui en fait une carte perdue pour ce tour.

Un grand merci par avance pour la ou les réponses.

Eric D.

1. Non, on ne peut pas bénéficier du bonus des tentes adverses.

2) Je ne suis pas allé voir dans la règle mais là comme ça je dirais qu’un joueur peut jouer des cartes et avancer s’il le souhaite. Pas d’obligation. Le cas doit être rare cependant, car les points sont précieux.

Merci pour les réponses. :)

Pour les questions posées :

1) le bonus des tentes n’est valable que pour un alpiniste de la même couleur qui s’arrête sur la case (pas forcément le propriétaire initial de la tente)

2) tu n’es pas obligé d’utiliser toutes les cartes Déplacement que tu as choisies pour ce tour. Cependant, n’oublies pas que tu as 2 alpinistes et que tu peux te déplacer vers le haut ou vers le bas. C’est donc à toi de bien réfléchir pour utiliser au mieux tes cartes déplacement.
La situation que tu évoques se produit lorsque les alpinistes approchent du sommet. Les places sont limitées et il est possible qu’un joueur te bloque le passage et que tu ne puisse pas te déplacer. Les cartes déplacement sont alors défaussées et perdues pour le tour.
Une chose est sûre par contre, il n’y a rien de préjudiciable à ton alpiniste à jouer une carte Acclimatation (sauf si c’est la carte 0 : personnellement, dès que je l’ai en main, je m’en débarasse)