[K2] Variante plus réaliste.

[K2]

Bonjour.
Je mets à votre disposition les variantes que nous utilisons pour le jeu k2.
-Pour rendre l’expédition plus réaliste et gérer la descente de façon simple sans pour autant que la partie ne soit plus longue: A la fin du 18° tour il vous faudra enlever autant de points d’acclimatation que la valeur en points de victoire de la case sur laquelle se trouve votre alpiniste. Si celui ci est toujours en vie, il a réussi à rejoindre le camp de base.
-Toujours dans un soucis de réalisme, lorsque vos 2 alpinistes terminent leur tour sur la même case ils gagnent chacun 1 point d’acclimatation supplémentaire. On estime que les 2 alpinistes travaillent ensemble pour progresser plus facilement.

Variante très intéressante :-)
Mais ce côté plus réaliste ne conduit-il pas à une uniformité des stratégies ? En effet, je pense qu’on ne peut plus monter au sommet au dernier tour (car pénalité de 10 points d’acclimatation :shock: ). Du coup obligé de monter plus tôt pour tous les joueurs pour avoir le temps de redescendre ?

Comment parler de réalisme dans un jeu qui permet de bloquer un adversaire au sommet d’une montagne pour l’empêcher d’en redescendre ? :mrgreen:
Ceci dit je conçois l’idée de vouloir pénaliser ceux qui terminent la partie “trop haut”, ceux qui n’auraient pas survécu si la partie avait duré un tour de plus. C’est une stratégie permise par le jeu, on est d’accord, mais elle trahit un peu l’idée directrice du jeu à mon sens.
En fait c’est ça, plutôt que de réalisme il faudrait parler là de respect de l’idée sous-jacente du jeu.
Par contre j’ai peur que le jeu ne devienne bien plus facile avec la variante des deux alpinistes sur la même case. Mais il en faut pour tous les goûts, et chacun, particulièrement dans ce jeu, a la possibilité de modeler la difficulté à sa guise.

SteveWarson dit:Variante très intéressante :-)
Mais ce côté plus réaliste ne conduit-il pas à une uniformité des stratégies ? En effet, je pense qu'on ne peut plus monter au sommet au dernier tour (car pénalité de 10 points d'acclimatation :shock: ). Du coup obligé de monter plus tôt pour tous les joueurs pour avoir le temps de redescendre ?

En effet, il plus possible de terminer au sommet au dernier tour. Chacun doit prendre le risque de monter plus haut au risque de ne pas survivre à la descente. Du coup, ça met une sacrée pression.
eipi dit:Comment parler de réalisme dans un jeu qui permet de bloquer un adversaire au sommet d'une montagne pour l'empêcher d'en redescendre ? :mrgreen:
Ceci dit je conçois l'idée de vouloir pénaliser ceux qui terminent la partie "trop haut", ceux qui n'auraient pas survécu si la partie avait duré un tour de plus. C'est une stratégie permise par le jeu, on est d'accord, mais elle trahit un peu l'idée directrice du jeu à mon sens.
En fait c'est ça, plutôt que de réalisme il faudrait parler là de respect de l'idée sous-jacente du jeu.
Par contre j'ai peur que le jeu ne devienne bien plus facile avec la variante des deux alpinistes sur la même case. Mais il en faut pour tous les goûts, et chacun, particulièrement dans ce jeu, a la possibilité de modeler la difficulté à sa guise.

Les 2 alpinistes sur la même case compensent la perte de points d'acclimatation de la redescende.
De plus pour rajouter de la difficulté on utilise une règle d'ascension en "méthode alpine" qui consiste à ne pas utiliser les tentes (possibilité de creuser des abris) et d'enlever les cartes acclimatation "2", "3" et et une carte mouvement "1". Points de règle de l'extension broad peak.

Désolé du triple post.
Avec toutes ces variantes il est beaucoup plus difficile d’atteindre le sommet. Le k2 en face nord, en hivernal et en méthode alpine est un vrai cauchemar :cry: . Mais l’intérêt pour nous est que l’on fait un semblant de campagne où l’on accumule des points de partie en partie puisque je possède k2, broad peak et mount everest. On a décidé que la campagne serait terminée lorsque tous les sommets en hiver et en méthode alpine seront vaincus.
Les variantes auxquelles nous jouons nous paraissent “plus réalistes” car étant alpinistes nous même le final qui ressemblait plus à un suicide ne nous plaisait pas du tout, tout comme les 2 alpinistes qui grimpent en solo alors qu’ils pourraient s’entraider pour l’ascension (du moins jusqu’aux 7000 mètres puisque au delà on doit progresser en étant seul sur la case en fin de tour). Par contre avec cette règle il est très rare que l’on bloque l’accès au sommet puisque l’on doit vite redescendre pour se refaire une acclimatation honorable.

Nice Post :lol: :lol: