[Kaamelott] Livre V - 2e partie

Bon bah voilà les deux gros épisodes du livre V viennent de passer sur M6 !
Alors qu’en dites vous ?

Voila du revirement de situation comme on peut les aimer, je n epiloguerai pas plus pour le moment, il est temps d aller dormir mais je pense que je suivrai ce fil avec attention ;)

j’ai pas accroché…

j’ai trouvé ça poussif…

ca devient très sombre! et la fin est comment dire…perturbante

Deckard dit:j'ai trouvé ça poussif...

Vi, mais n'oublions pas que nous ne voyons que la trame ; comme pour la dernière fois, il faudra revoir les épisodes un par un avec l'ensemble des gags et scène tronqués.
Jabberwock dit:ca devient très sombre! et la fin est comment dire....perturbante

Que ce soit sombre, c'était déjà bien parti pour. Mais je crois qu'Astier hésite un peu trop entre les deux : on sent qu'il a peut-être plus envie de développer une histoire que de continuer sur la lancée des mini-scénettes. Peut-être devrait-il changer réellement de format et d'histoire ?

Don Lopertuis

Moi j’ai bien aimé, mais je trouve le rythme très différent. :)

C’est plus sombre, on veut faire plus de fond, mais la forme commence à pêcher. J’ai du plaisir parce que je suis accroc à la série depuis un moment, mais combien de temps cela va durer si on continue de tirer sur la corde… :pouicsilence:

Les épisodes justes drôles hors trame principale me manquent un peu quand même. Les “c’est pas faux” et autres “lapins adultes”… :lol:

M’enfin! Après des heures sombres, on tend enfin au rapprochement d’Arthur et Lancelot. Reste que maintenant, on a nombre de nouvelles questions sans réponses et qu’il va être chaud de revenir à un climat plus serein :|

Don Lopertuis dit:Que ce soit sombre, c'était déjà bien parti pour. Mais je crois qu'Astier hésite un peu trop entre les deux : on sent qu'il a peut-être plus envie de développer une histoire que de continuer sur la lancée des mini-scénettes. Peut-être devrait-il changer réellement de format et d'histoire ?
Don Lopertuis

En l'occurence il a changé de format puisque les épisodes font 7 minutes au lieu de 3 à présent.
Autant je n'avais pas trop apprécié les 2 épisodes longs d'amorce du livre V, autant j'ai pris plaisir à suivre ces deux là ! La trame est plus sombre et m'intéresse à présent : comme quoi.
Deckard dit:j'ai pas accroché....
j'ai trouvé ça poussif...
+1
Jabberwock dit:ca devient très sombre! et la fin est comment dire....perturbante
+1
Don Lopertuis dit:Mais je crois qu'Astier hésite un peu trop entre les deux
+1

Qui font 3
thespios dit:En l'occurence il a changé de format puisque les épisodes font 7 minutes au lieu de 3 à présent.

Oui et non : cela reste la même chose au fond. Et j'ai l'impression qu'il se sent à l'étroit dans ce type de production, mais cela n'engage que moi :wink:
Autant je n'avais pas trop apprécié les 2 épisodes longs d'amorce du livre V, autant j'ai pris plaisir à suivre ces deux là ! La trame est plus sombre et m'intéresse à présent : comme quoi.

Oui, mais il risque de perdre une partie de son public en cours de route. Reste à savoir si il en récupérera une autre aussi conséquente.

Mais attendons tout de même la version complète pour voir ce que donne réellement l'ensemble !

Don Lopertuis

Sur le rythme, meilleur que le précédent (assez inbuvable avec cette suite de sketche tronqués).
J’aime bien l’histoire qui avance.
Perceval et Karadoc donnent l’impression de n’être là qu’en tant que grands anciens. Leurs parties ont probablement été sabrées au montage pour la version “sketches”.
J’ai bien aimé (preuve, ça m’a énervé quand ça s’est arrêté). Mention spéciale à Guenièvre.
Clavier assez cabot, comme prévu. Je craignais le pire mais ça peut aller.
Bedos bien.

Vivement la version complète en fait.

J’ai beaucoup aimé dans l’ensemble!

Lancelot est pitoyable en vengeur! Une flèche et out! Beaucoup plus classe à la fin.

J’ai adoré le passage avec le pêcheur, c’était touchant.

Par contre j’espère qu’il y a des épisodes entre “vous ne me ramenez pas à Kaamelot n’est-ce pas?” et la fin.

-Mildaene.

j ai adoré. alexandre a pris des risques je trouve. et l homme en noir est mieux insceré dans m histoire que dans les 2 1ers je trouve. j ai trouvé ces 2 episodes beaucoup plus “intimes” ( une vision plus personnel ) que d habitude.

j ai vraiment hate de voir les episodes complet.

au vu de ce qui est passé ce soir, les épisodes complets sont prometteurs, car effectivement, il a sacrement sabré au montage.

Pour ma part j’ai beaucoup aimé, c’est sombre intime et la déchéance des héros est très bien jouée
Pour le coup le positionnement sur la grille de M6 me parait hasardeux, mais ca me va bien ! :pouicintello:

Perso j’aime beaucoup l’évolution.

Si Astier semble hésiter entre deux formats et deux tons (humour/noirceur), c’est peut être à cause du film en prévision :

"Le tournage du film débutera fin 2008. Auparavant, je dois terminer les 7 saisons prévues pour M6, Le film débutera là ou la série s’arrêtera … "

Comment faire la jonction entre une série et un long métrage?
Bon challenge.
Quoiqu’il en soit je suis admiratif du travail réalisé par Astier et son équipe. Vraiment chapeau bas. Il est à l’origine des scénars, des dialogues, des musiques…et le jeu de chacun à l’écran et un régale pour moi.

Allez, que chacun trouve son Graal.
:kingpouic:

disons que ca evolue.

Par contre, le decoupage a la hache du scenario… c’est quand meme bof. surtout les dernieres scene, genre on vous révèle ce qui va se passer, mais juste des petits flashs… c’est litteralement du teasing.

en meme temps, c’est sympa et ca donne envie de voir les episodes en entier, mais d’un autre coté, ca gache tout l’effet surprise et donc au niveau scenario ben ca donne plus trop envie de les voir ces episodes…

j ai vu les 2 soirees mais je n ai pas encore vu un seul episodes de la saison 5. c est con mais plus le temps passe et plus je prefer attendre les sorties dvd en saisons de mes series et me faire des week ends dediés.

batte man dit:c est con mais plus le temps passe et plus je prefer attendre les sorties dvd en saisons de mes series et me faire des week ends dediés.

Vi pour les longues séries au format standard. Mais pour ce qui est de Kaamelott et cie, j'apprécie grandement la diffusion quotidienne : quelques grammes de dérision et de décalage, cela fait le plus grand bien ! Un petit parfum de Cyclopède (toute comparaison gardée) !

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
batte man dit:c est con mais plus le temps passe et plus je prefer attendre les sorties dvd en saisons de mes series et me faire des week ends dediés.

Vi pour les longues séries au format standard. Mais pour ce qui est de Kaamelott et cie, j'apprécie grandement la diffusion quotidienne : quelques grammes de dérision et de décalage, cela fait le plus grand bien ! Un petit parfum de Cyclopède (toute comparaison gardée) !
Don Lopertuis

Mais bon dans la série de lundi soir, au niveau dérision et décalage, c'est un peu léger...

Astier, il s’est saigné aux quatre fromages pour faire ce livre V…

Enfin, moi je dis il faut pas respirer de la compote, ça fait tousser.