[Kahuna] Petite variante

[Kahuna]

Je propose ici une petite variante pour le jeu fort sympathique qu’est Kahuna : après pas mal de parties avec ma copine, on s’est aperçus qu’il était difficile de remonter le retard accumulé dans les deux premières manches et que le vainqueur de la deuxième manche remportait la partie 9 fois sur 10.

Pour remédier à cela et rendre le jeu un peu plus agressif, nous avons décidé que, lorsqu’un joueur détruit un pont adverse, il le remplace aussitôt par un pont de sa couleur. Avec cette règle, la partie reste tendue jusqu’au dernier moment.

Voili voilou, faites-nous savoir ce que vous en pensez si vous testez cette variante. :D

Je peux me tromper mais je crois que c’est à la fois la regle de l’ancetre de Kahuna (micro édition de l’auteur) ET de certaines versions du jeu (version allemande ?)

Ca rend le jeu plus dynamique.


http://gamecabinet.com/rules/ArabanaIkibiti.html

ReiXou dit:Je peux me tromper mais je crois que c'est à la fois la regle de l'ancetre de Kahuna (micro édition de l'auteur) ET de certaines versions du jeu (version allemande ?)
Ca rend le jeu plus dynamique.


Ah ben je l'ignorais, merci pour la précision. :D Le jeu est effectivement plus dynamique et plus intéressant comme ça.

Wouhaouh ça c’est de la variante, je n’y avais jamais songé et clairement ça doit dynami(t/s)er le jeu

+1, je teste ceci lors de ma prochaine partie, très bon jeu d’ailleurs :pouicbravo:

mais alors, plus moyen de jouer en 5-4-1, tous derrière et on bétonne, quand on a ouvert le score ?
zut alors :mrgreen:

Et ça fonctionne ? des retours ?

Sinon j’ai trouvé ça je ne sais plus où :
Un joueur peut seulement placer un pont sur une connexion libre, si aucune des 2 îles n’est contrôlée par l’autre joueur. Quand un joueur retire un pont adverse avec 2 cartes, il peut placer un pont sur la connexion libérée sans jouer de carte. Il ne peut le faire que si aucune des 2 îles n’est contrôlée par l’autre joueur.
Pour équilibrer le jeu entre 2 joueurs de niveaux inégaux, le joueur le plus faible peut au début du jeu, après avoir reçu ses 3 cartes, placer 1, 2 ou 3 ponts selon le handicap choisi par les 2 joueurs.