[Kairn] disponible grace à un caillou et un insecte !!

[Kairn]

voilà, à la demande de Groddur, je vous poste quelques images prise de mon proto de Kairn, alors :
> les pièces finales ne seront PAS verte (mais sasn doute beiges ou jaune)
> certaines pièces du proto ont été taillées par moi-même, et je ne suis PAS menuisier (vous les reprèrerez sans souci)
allez, c'est parti :









et quelques photos de joueurs prises à l'Ordalie (club de poitiers)


et Excalibur (boutique de Poitiers).


alors? vous en pensez quoi??? de visu?
EDIT : (les photos sont clickable en grand à cette adresse : http://laviedebony.blogspot.com/ )

Comment marche les totems et les coup de massue?

Sinon j'adore les graphismes (notamment le mec qui inscrit le nom du jeu!!!)

alors, les totem, ce sont des marqueur que tu place sur ta pierre pour la "reserver" et la protéger. Si quelqu'un vient à heurter ta pierre et faire tomber le totem, tu peux remettre ta pierre à sa place et défausser la pierre adverse qui est perdu pour cette manche. le totem aussi est défaussé après usage.
les massues sont utilisée pour déplacer ta pierre une fois immobilisée. Tu pose ta massue contre ta pierre, puis tu déplace ta pierre a l'autre extrémité de ta massue. et tu défausse la massue.
il y a deux longueurs de massues, et deux types de totems mais les roles sont identiques.
(si groddur passe par là, il pourra peut être poster les regles?? ou voudra que je le fasse??)

Ouép tu peux poster si tu veux :mrgreen:

Bony le Ludonaute dit: Si quelqu'un vient à heurter ta pierre et faire tomber le totem, tu peux remettre ta pierre à sa place et défausser la pierre adverse qui est perdu pour cette manche. le totem aussi est défaussé après usage.


Non, c'est pas ça, en fait : si le totem tombe, le propriétaire de la pierre protégée peut la récupérer pour la rejouer plus tard :mrgreen:

BÔn ! J'en réserve un ferme mÂintenÂnt là... :mrgreen: :D

j'ai peut etre bien me laisser tenter aussi

ca a l'air bete comme ca mais doit y a voir qqch derriere

j'aime bien aussi le monsieur qui fait pipi :mrgreen:

:oops: ouais, voilà on la récupère dérriere, bon en même temps, un bon jeu c'est jeu où l'on peut jouer de 100 manières différentes n'est-ce pas??

retour du monde du jeu,
des gens curieux, amusés, en tout cas,un bon acceuil mais malheureusement aucune partie de jouée la bas, je me voyais mal renverser une table d'assyria pour y dérouler la piste de Kairn... en tout cas, voila la règle

(et si vous cliquez, vous pourrez la lire)

:pouiclove: Ca me fait un petit pincement au coeur de voir ces photos, qu'une idée, devenue un proto moche, soit transformée (que dis-je, transfigurée) par un illustrateur en un objet aussi joli !

Moi je dis :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

C'est un vrai plaisir que de travailler sur un projet avec Mr Bony, qui est un vrai pro comme j'en ai croisé très peu :pouicok:

A ben ça me fait bien plaisir que tu décides à mettre en avant ce jeu Daniel !

La dernière fois qu'on en parlait tu disais avoir presque honte par ce que le jeu était trop simple et moi de te répondre qu'un bon jeu de pichenette est un jeu simple ! (sans critiquer tes deux derniers opus : même si je ne suis toujours pas trop convaincu par Glonk, Pitch Bowl tourne régulièrement au café et est même en vitrine...)

J'espère que tu trouveras un éditeur pour celui-là ! Ca me semble plus jouable qu'avec les deux autres :wink:

Nir_en_Rüd dit:A ben ça me fait bien plaisir que tu décides à mettre en avant ce jeu Daniel !

Ah ben voilà pourquoi le principe du jeu me disait quelque chose :-D

J'ADORE la signature "pipi dans la neige" :pouicok:

Kairn est un jeu plutot grand public, qui joue dans la même "division" que Tumblin'Dice, Mölkky. Du coup, c'est plus délicat de le présenter en convention ou en salon à des "hard gamers" qui sont justement sur le point de faire un Imperial ou un Funkenschlag :mrgreen: d'où ma réticence de départ.

Mais après plusieurs présentations et à ma grande satisfaction, le jeu bénéficie d'un accueil enthousiaste un peu partout...

Il repassera à l'Ordalie le jeu ? Je suis partant pour l'essayer, ça a l'air tout bien rigolo comme j'aime bien. Genre de la pétanque d'intérieur. La classe.

éhéh... ouais, il repassera à l'ordalie, à excalibur et sans doute ailleurs dans Poitiers, mais pour l'instant le proto a changé de main et dès qu'il repasse par chez moi, je l'adopte définitivement et je ne me déplace plus sans !!
(judicieuse remarque groddur, ce jeu peut remplacer le molkky qui nécessite certaines contraintes d'espace et de climat dont ne souffre pas Kairn -- et aussi pour la longueur des parties du molkky)
En tout cas, l'accueil a été tellement chaleureux auprès des gens à qui je l'ai montré que je meurs d'envie qu'il soit en vente pour pouvoir finir la partie en disant : "combien vous en voulez??"

Quand est-ce qu'on passe commande???
:D

Sacré boulot Bony !
Fallait se les torcher les plus de 100 persos à imaginer et à dessiner !!!

Gloire à toi :mrgreen:

sebporcel dit:Quand est-ce qu'on passe commande???
:D


On est encore sur quelques points techniques avec Bony. Ils nous restent plusieurs interrogations à résoudre :

- les règles sont-elles parfaitement claires ? A ce sujet, je souhaiterais vos avis, et, bien sur, vos corrections ;)

- Un éditeur nous prendrait-il le bébé ? :mrgreen:

Bony, tu devrais tailler toutes les pièces pour chaque exemplaire du jeu, je trouve que ça rajoute un côté authentique "préhistoire"!
:mrgreen:

Sinon :pouicbravo:

Carbone XIV dit:Bony, tu devrais tailler toutes les pièces pour chaque exemplaire du jeu, je trouve que ça rajoute un côté authentique "préhistoire"!

Pareil....

Sinon sur les régles, même si ça me semble évident, quelques précisions sur les "sorties de pistes" pourrait être pas mal pour clarifier l'ensemble.
Pareil pour les pierres brisées, je ne sais pas comment ça tourne mais en cas de coup bourrin, une pierre "totémiser" qui se retourne, ça donne quoi?

sinon miam, ça me plait bien ce jeu :pouicbravo: