[Kairo]
Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait joué au nouveau Kairo de chez Queen Game?
Le matos a l’air sympa, après le jeu j’ai quelques doutes?
Personne ?
Tout ce que je peux dire c’est que je l’ai vu chez mon crémier. J’ai vu le prix : 50 euros (!!! ) et j’ai sagement reposé la boite sur l’étagère!
étonnant en effet, aucun avis sur la fiche trictrac du jeu non plus
Et les règles ne sont pas dispo en Français. J’essayerai d’étudier la règle anglaise quand j’aurai le temps.
Bonjour, toujours aucun TTracien pour lancer le sujet car j’avoue que ce jeu m’intrigue
Allez, je m’y lance.
J’y ai joué il y a un mois, et je n’ai pas vraiment été emballé. S’il y a de bonnes idées (notamment le déplacement des clients et leur remplacement, et comment faire pour qu’ils viennent vous voir), j’ai trouvé le jeu win-to-win et trop défavorable aux derniers joueurs. En effet, plus votre étal est grand, plus il vous rapporte quand un client vient vous voir, et plus vous pouvez encore l’agrandir. Donc le premier à l’agrandir conserve sa majorité jusqu’à la fin de la partie. Comme chacun agrandit au premier tour (et généralement les étals les plus lucratifs en points), les derniers joueurs n’ont que les miettes.
Peut-être mieux quand le placement n’est pas imposé, mais je ne suis pas sûr d’y rejouer.
Merci pour ton avis!
Une précision sur ma partie : j’ai été le seul à ne pas accrocher au jeu.
Merci bcp
Pour ma part, j’ai acheté le jeu suite au premier avis donné sur la fiche, le jeu m’intriguait depuis un moment, et en lisant l’avis je me suis dit que c’est le genre de jeu qui peut me plaire.
Et finalement, j’accroche vraiment bien. Le coté win to win n’est pas si prononcé car il est plus avantageux de se diversifier et jouer en dernier n’est pas une catastrophe car cela permet de mieux tenir compte du placement des autres pour en profiter au mieux en se plaçant intelligemment. Dans le cas ou les 1ers se jettent sur les agrandissements (médailles), on pourra alors se placer en premier sur les meilleures places avec ses nouveaux étals (les meilleures places sont autour de la zone centrale).
Donc soit en se plaçant bien, soit en prenant des grosses médailles, il y a suffisamment de bonnes actions à faire au début pour contenter tous les joueurs.
Je recommande le jeu.
Je m’intéresse à ce jeu, mais je trouve extrêmement peu d’avis dessus …
Je relance donc ce sujet en espérant que des gentils joueurs viendront donner leur avis
Ce qui m’intéresse notamment, c’est:
- est il intéressant à 2 joueurs ?
- quel est le degré d’interactivité ?