[KaiVai] decompte final + jetons influence

[Kaivai]

Première partie hier soir (enfin) et quelques questions :

- au décompte final, décompte t’on toutes les cabanes construites ? Dans ma règle en VF, il est dit que l’on décompte les cottages, donc on a compris les cottages de pêche et de rencontre en excluant ceux qui contiennent les dieux car ils ne sont pas appelés cottages mais huttes de divinités

- lors de ce même décompte, il est dit que l’on doit jouer ses jetons influences main fermés pour résoudre des majorités mais on a été à cours de ces jetons toute la partie si bien qu’il ne nous en restait pas à la fin du jeu.
Juste pour confirmation, les seuls moyens d’en récupérer sont le sacrifice, la pose du dieu pêcheur sur une ile avec des cabanes de rencontres et la création d’une cabane de rencontres lors de l’action construction, c’est tout ?

Merci de vos éclaircissements.

ElGrillo dit:Première partie hier soir (enfin) et quelques questions :
- au décompte final, décompte t'on toutes les cabanes construites ? Dans ma règle en VF, il est dit que l'on décompte les cottages, donc on a compris les cottages de pêche et de rencontre en excluant ceux qui contiennent les dieux car ils ne sont pas appelés cottages mais huttes de divinités

Ce sont toutes des huttes, et elles rapportent toutes 2 PV à la fin.
ElGrillo dit:
- lors de ce même décompte, il est dit que l'on doit jouer ses jetons influences main fermés pour résoudre des majorités mais on a été à cours de ces jetons toute la partie si bien qu'il ne nous en restait pas à la fin du jeu.
Juste pour confirmation, les seuls moyens d'en récupérer sont le sacrifice, la pose du dieu pêcheur sur une ile avec des cabanes de rencontres et la création d'une cabane de rencontres lors de l'action construction, c'est tout ?

Il y a en effet une grosse pénurie de jetons influence qui osnt très durs à récupérer et donc à garder pour la fin. Il s'agira souvent d'un choix, les points de fin de partie pouvant rapporter gros.
ATTENTION : la création de ce que tu appelles une cabane de rencontre ne rapporte un jeton influence QUE s'il y a le dieu de la pêche à l'endroit où elle se trouve.
Avant aussi je jouais en en gagnant à chaque construction de ce type de hutte, mais après relecture des règles, je me suis rendu compte de mon erreur.
Les jetons d'influence sont donc vraiment très rares.