[Kalifiko] Koikoukess ?

J'ai pu tester le jeu. C'est un vrai party-game. Ça tourne bien, on rigole bien.

Il est vraiment différent de Fame Us dans ses mécanismes. Ok, il y a parfois un peu de tchatche et il y a un système de vote, mais ce jeu est différent vu qu'il s'agit d'un jeu de défausse et de rapidité à la fois. Pas d'équipe, pas de bluff.

Ce jeu ne fera pas de doublon dans une ludothèque :pouicok: !

Ahah, Kalifiko ça marche pas. A en croire l'exemple de la tttv, trop facile de truquer les votes. A-t-on le même problème avec Fame Us ?
:kwak:

Gwaîlo dit:Ahah, Kalifiko ça marche pas. A en croire l'exemple de la tttv, trop facile de truquer les votes. A-t-on le même problème avec Fame Us ?
:kwak:


Dans FAME US comme dans Texas Zombies il y a des équipes cachées, donc on joue bien en équipes mais on ne sais pas avec qui on est jusqu'à la fin de la partie, donc lorsque l'on vote pour ou contre quelqu'un on ne sais pas si il est avec ou contre nous, c'est une façon originale d'essayé de garder l'objectivité du vote. Certains n'aime pas ce système n'ont plus, mais de toute façon que ce soit Fame Us ou Texas Zombies on y joue uniquement pour s'amuser et passer un bon moment avec des potes.

Kong is hidden

Ouf ! "Fame Us " est donc un jeu qui "tourne" !

Gwaîlo dit:Ahah, Kalifiko ça marche pas. A en croire l'exemple de la tttv, trop facile de truquer les votes. A-t-on le même problème avec Fame Us ?
:kwak:


J'ai regardé la vidéo hier et je trouve que ça fonctionne très bien.
Pour les votes, tout dépend de l'argumentaire que tu proposes et de l'ouverture d'esprit des joueurs c'est vrai même si ce n'est pas le coeur du jeu, et la mauvaise foi donne parfois du piquant supplémentaire à la partie.
Je prends l'exemple de Phal qui s'égosillait à démontrer qu'on ne trouve pas de sombreros partout et les autres restaient dubitatifs (il y avait d'autres trucs aussi mais faudrait que je regarde de nouveau la vidéo pour répondre plus objectivement à ton commentaire) et j'ai eu la même réaction que lui!
Quelqu'un a déjà vu des sombreros au fin fond de l'Himalaya?
Autant je n'ai pas été séduit par Fame Us autant je suis très emballé par Kalifiko.
J'avais un doute (plus qu'un apriori) sur l'efficacité et à le voir je le trouve très pertinent.
Et effectivement il n'empiète pas les plates-bandes de Fames Us ou de Laoupala.
Un futur jeu dans ma ludothèque.

Oui, c'est plaisant, en mettant de côté les votes "foireux", ce qui m'embete c'est que ce principe était prévu en extention pour "fame us" selon Kong qui ne se fera pas du coup.

Autant Fame us m'a séduit, autant je suis sceptique devant Kalifiko...
Me semble moins travaillé, notamment au niveau de l'équilibre de jeu.
A voir(et tester), mais beaucoup de place accordée semble-t-il à la véritable, authentique mauvaise foi - qui n'a que faire des arguments. La vidéo m'est insupportable à ce sujet...Je ne vais pas reprendre l'exemple déjà célèbre du vélo mais quand même...
Bref, tout l'inverse de Leonmars.

Plus ce côté "je coupe l'herbe sous le pied de mon voisin en ayant l'air de pas y toucher"...rapport au Fame us - objets apparemment prévu.. Après, ce n'est peut-être qu'une impression Fosse, mais bon...en boutique, ce que je constate, c'est que mes clients font des choix, hein..le côté non-concurrentiel, comment dire..il est un petit peu là malgré tout, même à toute petite échelle.

Retenons l'avantage en tout cas pour les joueurs : un jeu de plus devant lequel hésiter..

Peut-être une pénalité d'une carte pour ceux qui ont suivi le "contestateur" si la contestation ne passe pas ?
Mais bon, avec des joueurs comme ceux de la TTTV on arriverait vite dans le cas inverse de ceux qui ne soutiennent pas une contestation évidente pour que certains se prennent des cartes :lol:.

Cher Monsieur,

L'essentiel, avec ce genre de jeu, c'est l'anecdote qui reste, et là, on peut dire que sur cette partie on est bien servi. :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur "un vélo ça tourne" Phal

Le "monsieur" c'est encore pour moi :| ?

Chère Madame CmoiSig,

Je réponds à la masse et comme il y a au moins un homme, le masculin l'emporte :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bien à vous de d'accord :pouicok:.

Au-delà de la mauvaise mauvaise foi, c'est l'ambiance qui s'en dégage qui m'invite à jouer à ce jeu.
C'est clair que les anecdotes vont aller bon train.
Un peu comme avec Mimtoo, un autre jeu qui va finir chez moi aussi!

Monsieur Phal dit:L'essentiel, avec ce genre de jeu, c'est l'anecdote qui reste, et là, on peut dire que sur cette partie on est bien servi. :mrgreen:

Monsieur Phal a bien résumé. L'important est de se divertir avec ce genre de jeux, qui laisseront des anecdotes à raconter pour plus tard.

Tout le monde retient le cas du vélo comme jeu avec de la mauvaise foi dedans, mais ils oublient tous les rires qu'il y a eu pendant la partie, preuve d'un party-game qui fonctionne :D !

Kong dit:Dans FAME US comme dans Texas Zombies il y a des équipes cachées, donc on joue bien en équipes mais on ne sais pas avec qui on est jusqu'à la fin de la partie, donc lorsque l'on vote pour ou contre quelqu'un on ne sais pas si il est avec ou contre nous, c'est une façon originale d'essayé de garder l'objectivité du vote.


C'est là toute la supériorité de Fame Us sur Kalifiko.

C'est comme si le développement de Kalifiko n'avait pas été poussé jusqu'au bout. C'est dommage, mais, en l'état, on a un jeu qui ne fonctionne pas. Les votes reposent entièrement sur la bonne volonté des joueurs. Et ça, ce n'est pas possible. On ne peut pas être juge et partie, c'est un principe de base. Laisser des béances dans les règles sous prétexte qu'on fait un party game n'est pas admissible. Je ne vois pas pourquoi cette catégorie de jeu n'aura pas le droit à des mécanismes aboutis (ce que font parfaitement des jeux comme Time's Up ou justement Fame Us).

MOz dit:Je ne vois pas pourquoi cette catégorie de jeu n'aura pas le droit à des mécanismes aboutis

La Lidja approuve ce message !
:pouicbravo:

Je me fais insulter si je dis que je me suis profondément ennuyé à regarder cette vidéo ? (oui, j'ai regardé jusqu'au bout car je suis un grand malade et je voulais vraiment être sûr de mon avis)

Je n'ai pas accroché une seconde ni au principe du jeu que je trouve vraiment très pauvre, ni au système de votes qui laisse tellement la place à la mauvaise foi et à l'arbitraire. Et l'ambiance ne m'a pas paru si fantastique.

Ça ne détrônera pas un bon vieux Time's Up par chez nous et je ne suis pas client.

Comme quoi la TTTV joue bien son rôle. Elle m'a évité une dépense que j'aurais regrettée. :pouicok:

C'est cool, quand on me demandera ce qu'est un plagiat en matière de jeu : j'aurai (enfin) un exemple à donner, avec toutes les nuances et l'objectivité que je dois au respect d'auteur/éditeur éminemment respectable.

Et pas impossible que je me serve du même exemple sur une question existentielle (presque un sujet du BAC philo) : de la légitimité de s'approprier une bonne idée (et des conséquences sur le sommeil)

Et pas impossible que je me serve du même exemple sur l'évolution de l'état d'esprit du microcosme ludique (fatalement avec de l'inévitable "c'était mieux avant" où les stock options n'avaient pas envahis les multinationales de la chose)

C'est pas beau la vie : 3 pour le prix d' 1 !

Merci et avec dedans tout plein de patin couffin et d'amour ludique.

ehanuise dit::shock: :roll: :pouicvomi:

:bonnetpouic:

Pas mieux.

Moi, il m'a paru pas mal ce jeu. Très intergenerationnel, bien propice aux débats et à la mauvaise foi, aux débats débiles, bref : fun.
Dire que c'est un plagiat de fame us m'étonne. Ou alors pix est un plagiat de dessinez c'est gagné et tout les jeux de pose d'ouvriers se plagient les uns les autres.

enfin, là n'est pas le débat. Moi, ça m'a l'air fun.

Est-ce que j'ai parlé de FameUs ?